Partie 31

8.3K 675 33
                                    

Salem wa Aleykoum ❣

Bonne lecture 💟
.
.
.
.

(Je passe beaucoup de jours parce que c'est pas très intéressant et il faut que l'histoire avance 😄)

Les jours passaient et le Ramadan prenait fin , dans quelques jours , on fêtera l'Aïd .

Tout se passait bien , chacun de nous continuer à travailler , j'ai l'impression que j'ai de plus en plus de travail , c'est très fatiguant mais il faut bien s'accrocher.
Je continue à faire des heures supplémentaires , il le faut sinon je m'en sortirai pas .
Je vois rarement Adem , lui aussi il est vraiment submergé par le travail .
Donc il s'est rien vraiment passé de spécial , j'etais dans mon bureau le nez plongé dans les tonnes de dossiers que je devais lire un par un lorsque qu'on frappe à la porte .

Moi: Entrée ! Dis-je en ayant le regard toujours plongé dans les tonnes de feuilles .

...: hum hum dit la personne en toussant pour avoir mon attention .

Je relève la tête et nos regards se croisent.
Il fait quoi ici ?

Adem: Salem wa Aleykoum .

Moi: Wa Aleykoum Salem . Dis-je en le regardant avec incomprehension .

Je m'avance vers lui et le regarde droit dans les yeux , il avait les yeux rouges comme si il avait pleuré. 

Moi: Y'a un problème ?

Adem: On doit aller au bled .

Moi: Pourquoi si soudainement ?

Adem: Mon grand père maternel est ...

Il détourne le regard

Adem : Allah y rahmo .

Un grand silence se mit en place .

Je pars le prendre dans mes bras et je mumure un petit Allah y Rahmo .

Il sert mon étreinte et pose sa tête sur mon épaule .
À vrai dire je savais pas quoi lui dire , c'est difficile de perdre quelqu'un de sa famille surtout si c'est une personne que t'aimais beaucoup .

Il recule un peu , il avait le regard dans le vide .
Il sort du bureau , je prends vite fait mes affaires et pars le rejoindre aussitôt .
J'ouvre la portière de la voiture , il avait la tête posé sur le volant .

Moi: Adem ...

Il relève la tête vers moi , il avait les larmes aux yeux. .
Mon cœur se serre , j'aime pas les gens quand ils pleurent , parce que moi aussi je mets à pleurer après .

J'avais les larmes aux yeux mais  il me les essuie .

Adem: Je le considèrait vraiment comme mon père  , il a été toujours là pour moi peut importe les situations .
Quand je partais au bled , on sortait du matin jusqu'au soir . Dit-il en remportant son regard vers la vitre. 

Il reste un bon moment à regardé le paysage sans rien dire , il démarre toujours l'esprit ailleurs .

Moi: Adem ...

Adem: Le vol est pour 18 heures . Dit-il en  se stationnant devant l'appartement.

Il descend et part devant moi .
Je prend les clés et ferme là voiture puis je le rejoins. 

[...]

Mesdames et messieurs , nous vous informons que nous allons bientôt atterrir à Alger .

Après quatre ans , de retour au bled , ça fait bizarre .
Nous sommes descendus puis nous avons pris nos bagages .
En sortant le cousin à Adem est venu nous chercher , il s'appelle Ahmed et il a 35 ans .

Cœur de pierre ou d'or ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant