Chapitre 14 ✔

386 64 61
                                    

Des hurlements, qui venaient de la cuisine, m'interpellèrent et je descendis en courant les escaliers

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Des hurlements, qui venaient de la cuisine, m'interpellèrent et je descendis en courant les escaliers. D'un côté de la pièce il y a avait Victoria, qui venait juste d'entrer dans la maison, et d'un autre, Jonathan qui ne savait pas quoi faire. 

Victoria allait croire que nous étions ensemble, je devais faire quelque chose. Mais d'un autre côté, voir Jonathan se faire hurler dessus n'allait pas me déplaire, si j'en croyais Justin, il méritait une leçon. Mais je chassais cette pensée de ma tête tout simplement parce que c'était moi qui devais faire la peau à Jonathan.

— Victoria ! l'interpellai-je. 

Cette dernière se retourna vers moi, furieuse. Elle me foudroyait littéralement du regard mais je pouvais y déceler une peine profonde. Elle pensait vraiment que Jonathan l'avait trompé avec moi... D'un autre côté cet homme l'avait bel et bien trompé. 

Soudain, tout ce que m'avait sorti Justin hier m'était revenu et resté en travers de la gorge. Une illusion de Jonathan et Sydney s'était formée dans mon esprit et mon cœur se serra un petit peu, je me sentais trahie par ma meilleure amie. Quand j'y repensais, est-ce qu'ils avaient couché ensemble avant ou après avoir avoué à Sydney que j'éprouvais quelque chose pour lui ? Si c'était après, cela voulait dire que Sydney s'était bien fichue de moi. 

Pour le coup, c'était vraiment la colère qui prenait le dessus. Je n'étais pas une personne émotive et rare étaient les moments où je disais ce que je ressentais -même si ces jours-ci avaient été riches en émotions- mais là, c'était la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase. Moi et Jonathan, il fallait vraiment avoir une discussion. 

Je descendais les quelques marches restantes et me rapprochais de Victoria jusqu'à ce qu'il y avait quelques centimètres qui nous séparait. Mon but n'était pas de jouer au grand mec macho, ou bien d'agir comme Jonathan, cette fois-ci, j'allais être moi-même. Plus de masque.

— Écoute Victoria, tu es une personne formidable et je n'arrive pas à croire que tu me penses capable d'une infidélité. Si Kalie est là aujourd'hui, c'est parce que je lui ai demandé de venir pour discuter de la fête d'anniversaire qui s'organise dans le voisinage. Le petit Matthew, l'ami de Damien fête son anniversaire chaque année et chaque année moi et Kalie aidons les parents à se mettre d'accord sur les organisations. Le problème, c'est que son anniversaire est dimanche et que nous n'avions rien préparé, alors j'ai demandé à Kalie de venir en urgence pour que l'on se mette d'accord sur certaines choses. Dois-je continuer mon monologue ou... ?

Elle baissa les yeux, consciente que sa réaction était beaucoup trop exagérée. Mais au plus profond de moi, je voulais crier que Jonathan n'était qu'un abruti et le premier même. Un brillant acteur qui jouait finalement lui aussi avec les filles pour son propre plaisir. Mais si j'explose maintenant, j'allais manquer la tête de Jonathan quand j'allais lui annoncer la nouvelle. En lui jetant un coup d'œil, je pouvais l'apercevoir sourire de soulagement.

Rends-moi mon corps ! TOME 1 #Wattys2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant