— J'ai vu votre frère, dis-je.
Kalie se tenant derrière moi, elle avait du mal à croire que j'allais tout déballer comme ça. Mais quel autre choix avions nous ? Cela faisait combien de temps que nous cherchions, encore et encore, sans aucune réponse ? Mon corps commençait à disparaître et Kalie n'allait pas pouvoir retourner dans son corps, je devais faire quelque chose, quitte à être pris pour des fous.
— La nuit du dîner de classe, continuai-je, Kalie et moi avions échangé nos corps. Plutôt impressionnant non ? Vous pouvez nous prendre pour des fous, nous emmener à l'asile, mais cela ne changera rien au fait que, par la faute de je ne sais quoi dans ce restaurant, nos vies ont changé du tout au tout.
Xio Yi restait silencieux, le regard perdu alors j'enchaînai :
— Votre frère. C'est lui sur la photo, je l'ai vu dans mon rêve ! Cela faisait un mois que nous étions dans un coma à cause d'une simple dispute ! Il m'a dit quelque chose du genre que deux moitiés doivent se retrouver pour rétablir quelque chose, si vous savez ne serait-ce qu'une information sur ce sujet, il faut que vous nous le dites et maintenant.
Xio Yi inspira longuement nous faisant, enfin, face. Il hocha la tête et se leva pour faire face à la grande fenêtre derrière son bureau. Qu'allait-il dire ? Me prendre au sérieux ? Nous enfermer ? Rire ?
— Je vais être honnête, je n'ai jamais vu une chose pareille. Je vis sur cette Terre depuis 75 ans et pourtant, j'appréhendais ce jour.
Ce n'était pas vraiment la réaction à laquelle nous nous attendions. Qu'il y avait-il derrière tout ça ? Est-ce qu'un jour ça s'arrêtera ?
— Comment ça ce jour ? demanda Kalie. Vous saviez que ça allait arriver ?
— Non, pas exactement.
Il marqua une pause puis reprit :
— Il y a plusieurs années, mon frère tenait ce restaurant. De son vivant, il avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour nous aider. Mais depuis qu'il est mort, les gens vivants dans cet hôtel où même de simples personnes comme vous et moi, font face à des événements étranges. Comme si, il marqua une pause, comme si un esprit envahissait cet endroit.
Génial. Plus on avançait dans cette histoire plus elle était sombre.
— A chaque fois c'est la même chose, reprit-il. Nous perdons de plus en plus de clients à cause de ces rumeurs. Mais il y a quelques années de cela, j'ai retrouvé son journal. Il écrivait dedans tous les jours et peu de temps avant sa mort, il avait dit qu'il resterait toujours dans ces lieux et nous hanterait à jamais pour nos crimes.
— Vos crimes ? Comment ça ?
Les rayons du soleil transperçaient les rideaux et je pouvais apercevoir les larmes de Xio Yi couler sur son visage. Mes sourcils se froncèrent et une expression grave était, désormais, sur mon visage.
VOUS LISEZ
Rends-moi mon corps ! TOME 1 #Wattys2020
Roman pour AdolescentsJonathan Byler était jaloux de Kalie Cole, sa voisine d'en face. Il la détestait. Pendant presque deux ans, il l'énervait, se moquait d'elle, lui faisait des coups bas. Un vrai gamin en son genre. Mais Kalie ripostait, elle ne se laissait pas faire...