J'étais allongé sur les genoux de Justin, il faisait beau, mais frais, ce jour-là. Nous avions décidé d'aller au parc tous ensemble avec le groupe. C'était vraiment paradisiaque. L'homme que j'aimais se trouvait juste ici, en train de me caresser les cheveux. J'avais tellement de chance de l'avoir, et pourtant, il m'avait glissé entre les doigts à cause de mon erreur.
Victoria était en train de courir dans tous les sens en essayant de fuir Jonathan qui courait après elle. De vrais enfants. J'explosais de rire devants leurs enfantillages et Justin fit de même. Tous les autres membres du groupe discutaient et Drake, l'un d'entre eux, encourageait Jonathan à attraper Victoria. Drake et Jonathan étaient vraiment inséparables à ce moment-là.
Qui savait que tout allait basculer ?
Je savourais ce moment de bonheur pur. Être assise avec ses amis au soleil avec une légère brise agréable. Que demander de plus ? Nos rires résonnèrent partout dans le parc, puis quand Jo et Victoria avait fini de se chamailler, ils étaient revenus s'asseoir.
Victoria avait pris sa guitare et nous avait joué un morceau pendant que moi je m'occupais de chanter les paroles de la musique. Nous étions vraiment complices, elle était comme ma petite sœur. Sous ses apparences de fille forte, elle était fragile. Je regardais le groupe à tour de rôle et je me dis une seule chose.
Protéger ces personnes.
Quelques jours plus tard, le 23 novembre 2015 plus précisément, la mère de Jonathan s'était volatilisée. Rien. Aucun mot. Aucun au revoir. Le père de Jonathan était effondré et il s'en voulait terriblement, mais on a jamais su pourquoi. Suite à ça, la relation entre Victoria et Jo était de plus en plus conflictuelle. Ils ne faisaient que de se disputer. Un jour après une dispute assez violente, sur le départ de la mère de Jonathan, ce dernier est venu voir Justin qui n'était pas là.
Mais moi, je l'étais.
J'avais vu Jonathan pleurer, ce qui m'était inconnu. Un sentiment que je ne connaissais pas grandissait en moi. Le voir ainsi me fit un pincement au cœur. Je me suis dit que consoler Jonathan était la meilleure chose à faire.
Décidément, j'avais une drôle de définition du mot "consoler".
Après de longues minutes, mon regard s'était perdu dans le sien et je ne pensais plus à rien. Ni à Justin, ni à Victoria, ni à personne d'autre. Juste à moi et Jonathan.
Ce jour-là, j'avais caressé sa joue et essuyé ses larmes.
Ce jour-là, j'avais franchi le pas de l'amitié.
Ce jour-là, j'avais pris son visage entre mes mains et posé mon front contre le sien.
Mes pensées étaient emmêlées, je ne savais plus ce que je faisais.
VOUS LISEZ
Rends-moi mon corps ! TOME 1 #Wattys2020
Fiksi RemajaJonathan Byler était jaloux de Kalie Cole, sa voisine d'en face. Il la détestait. Pendant presque deux ans, il l'énervait, se moquait d'elle, lui faisait des coups bas. Un vrai gamin en son genre. Mais Kalie ripostait, elle ne se laissait pas faire...