Kalie
Des bruits me réveillèrent petit à petit et je retrouvais, enfin, le monde que j'avais connu. Plus jamais je ne voulais retourner dans cet endroit tourmentant. Plus jamais je ne voulais ressentir cette sensation de mal-être. Et plus jamais je ne voulais ressentir un degré de culpabilité aussi important. La boule qui avait pris place dans mon ventre au moment où j'avais posé les yeux sur Jonathan ne m'avait pas quitté à mon réveil. Je me sentais lourde et je ne voulais voir personne... À part lui.
Je me méprenais sur ma vie, sur mon entourage, sur tout, et cela fut un choc pour moi. J'avais osé dire à Jonathan qu'il n'était qu'un lâche et un hypocrite ainsi qu'un menteur et un manipulateur, et pourtant, j'avais fait bien pire. Tout était ma faute.
Tout.
Alors, je m'étais promis une chose, je le protégerai... Au diable son passé avec Sydney. À l'avenir, je serai la présence qui lui manquait, je serai la personne à qui il pourra se confier, je serai son épaule pour qu'il puisse pleurer, je serai tout simplement son amie. C'était la moindre des choses que je pouvais faire.
Jamais je n'aurais cru changer du tout au tout pour lui. Et pourtant, après ce que j'avais vu dans mon coma, je voulais m'arracher les yeux. Comment quelqu'un pouvait infliger autant de mal ?
Mais je me suis fait la promesse d'une autre chose. Rester de marbre, faire comme si de rien n'était. Ne rien laisser transparaître en ce qui concernait ma vision.
Ma conscience me criait le contraire, mais il fallait que Jonathan et moi retrouvions nos corps respectifs pour lui parler en toute honnêteté.
Pour le moment, j'avais choisi de porter un masque, de me cacher, ce qui me permettait d'étouffer mes sentiments ainsi que cette culpabilité qui me rongeait un peu plus à chaque instant. Un petit sourire se forgeait sur mes lèvres en repensant à la scène que j'avais pu lui faire parce qu'il avait menti à propos de Sydney... J'étais vraiment descendu bien bas.
En repensant à cette violente dispute, je m'étais rendu compte de ma bêtise. Ma réaction n'avait ni queue ni tête. Je n'étais pas proche de Victoria et je parie que si Jonathan avait eu une relation avec une autre fille, je n'aurais pas explosé comme je l'avais fait.
Le simple fait que ce soit Sydney... c'est ça qui te ronge autant.
Est-ce que je pouvais parler de jalousie ? Peut-être. Mais pourquoi être si jalouse de Sydney ? Après tout, elle était avec Jonathan avant toute cette histoire et mes sentiments n'étaient apparus que bien après leur relation.
Jonathan avait raison, j'aurais dû m'attaquer à Sydney et pas lui. Et puis, finalement, je me sentais bête de m'acharner sur Jonathan en demandant de l'aide à Sydney, ignorant le fait qu'elle avait couché avec lui. Elle devait bien se foutre de moi pendant tout ce temps.
Pendant de longues minutes, j'observais le plafond blanc un peu fissuré sur les recoins, puis mon regard dérivait sur le reste de la pièce. Un hôpital était un hôpital. Sobre, blanc, sans vivacité.
Une petite table de chevet en bois était mise à ma disposition sur ma droite et de l'autre côté de la pièce les rayons du soleil inondaient la chambre en traversant les stores d'une fenêtre simple comme le reste des affaires ici. Un fauteuil en cuir gris était la seule chose moderne de cette cellule infiniment petite.
Perdue dans mes pensées, je sursautai quand la porte s'ouvrit lentement. Assez de choses fantomatiques pour le moment, j'avais eu ma dose, et une bonne d'ailleurs. Mais c'était en voyant une petite chevelure brune et un petit corps frêle que mon angoisse se dissipa. Ce n'était que Damien.
VOUS LISEZ
Rends-moi mon corps ! TOME 1 #Wattys2020
Fiksi RemajaJonathan Byler était jaloux de Kalie Cole, sa voisine d'en face. Il la détestait. Pendant presque deux ans, il l'énervait, se moquait d'elle, lui faisait des coups bas. Un vrai gamin en son genre. Mais Kalie ripostait, elle ne se laissait pas faire...