— Je t'assure Jonathan, ce n'était pas un rêve, je t'ai vu, tu m'as vu. On sait très bien ce qu'il s'est passé, répétai-je pour la millième fois.
Hier, après avoir un peu trop abusé du whisky, j'avais senti quelque chose dans mon corps. Comme si mon subconscient avait reprit le dessus et essayait de regagner sa véritable enveloppe charnelle.
Donc si j'en croyais ce qu'il s'était passé, nos âmes se baladent quand nous sommes inaptes à bouger ou même inconscient.
Tout cela prit sens. Il y avait un phénomène du même nom : la projection astrale, mais là c'était vraiment au-delà de tout ce que j'aurais pu imaginer.
— Je sais Kalie, je sais. Mais alors pourquoi sommes-nous encore coincés dans le corps de l'autre ?
— On était inconscients, dans un état de faiblesse. Cela joue peut-être un rôle, dis-je, en remettant la poche de glace sur ma tête.
La chute d'hier ne m'avait pas réussi.
Nous étions chez Jonathan, la maison étant vide, personne ne pouvait nous déranger. Un peu de silence ça faisait du bien et rater les cours également. Rien de pire que le lundi n'est-ce pas ? Jonathan, debout devant le l'évier buvait son troisième verre d'eau, au moins, j'aurais une belle peau à ce rythme. Si jamais je la retrouve.
Quand j'y repensais, tout a complètement déraillé depuis le coma. Et dans mon cas, c'était pas moins de le dire. Ne repense pas à ça Kalie, pas maintenant. Finalement, coma ou pas, on avait avancé à rien. Et la situation est même pire qu'avant : Sydney et Justin collés à nos baskets. Il ne manquait plus que ça.
— Maintenant que j'y pense, Victoria ne m'a appelé ?
Ah oui, c'est vrai. Un problème en plus. C'est sa copine, Kalie, pas un problème.
— Non, elle n'est même pas venue te visiter, alors qu'elle est censé être ta copine.
Il esquissait un sourire en coin, oh je détestais quand il faisait ça. Ce qui est encore plus perturbant, c'était que ces mimiques restaient les mêmes tout en étant dans un autre corps. Je ne sais pas pour lui, mais je le voyais à travers moi, comme si je percevais son âme plutôt que son corps.
— Censé être ? Kalie, tu es un peu amer envers Victoria.
Victoria ? Il l'appelait tout le temps mon cœur, et c'est moi qui suis amer ? Après tout ce qui s'était passé, je me demandais bien si Jonathan aimait toujours Victoria.
— Mais d'un autre côté, tu as raison, elle n'a même pas appelé ne serait-ce qu'une fois. C'est un peu bizarre non ? Maintenant que j'y pense, tu crois que Justin lui aurait parlé de quoi que ce soit ? me demanda Jonathan.
— Honnêtement ? J'en doute fort, il a gardé le secret sur Sydney et toi. Mais avec ce qu'il vient de découvrir sur nous, il peut tordre la réalité. Mais qu'est-ce que ça lui apporterait ? C'est ton meilleur ami.
VOUS LISEZ
Rends-moi mon corps ! TOME 1 #Wattys2020
Fiksi RemajaJonathan Byler était jaloux de Kalie Cole, sa voisine d'en face. Il la détestait. Pendant presque deux ans, il l'énervait, se moquait d'elle, lui faisait des coups bas. Un vrai gamin en son genre. Mais Kalie ripostait, elle ne se laissait pas faire...