Jonathan
— Comment ça un mois ?!
Je venais de me réveiller il y a quelques heures et j'apprenais grâce à mon médecin que cela faisait un mois entier que j'étais inconscient ? Mais alors ça voulait dire que Kalie était dans le même cas ? Et si, elle était restée inconsciente ? Mon cœur commençait à s'affoler, je devais aller la voir, m'assurer qu'elle allait bien.
Tout me revint en mémoire, mais ce qui restait gravé en moi, c'était bel et bien ma discussion avec Kalie. Elle m'avait paru si sincère ? Mais en même temps, j'avais pu déceler une once de tristesse dans sa voix. D'un autre côté, j'espérais qu'elle n'avait pas tout oublié sinon tout cela n'aurait servi à rien.
— Est-ce que Kalie va bien ? demandai-je au docteur qui se trouvait juste en face de moi.
— Kalie ? demanda-t-il perplexe.
Ah oui, j'avais oublié, je n'avais toujours pas récupéré mon corps.
— Je veux dire Jonathan. Est-ce que Jonathan va bien ?
— Il va bien, un léger traumatisme, mais rien de bien méchant, quant à vous, il faut que vous vous reposiez, le choc a été plus fort et vous étiez à deux doigts d'avoir une commotion cérébrale. Mon collègue va vous donner des médicaments qui vous aideront à aller mieux.
Je hochai la tête, mais l'envie d'aller voir Kalie me démangeait. Malheureusement, je ne pouvais rien faire pour l'instant, ordre du médecin. Ce dernier sorti de la pièce me laissant seul avec mes pensées. Mais comment en étions-nous arrivés là ? De simples lycéens qui se chamaillaient finissent à l'hôpital après avoir échangé leur corps.
Ça fait un bon livre, tiens.
Je ressassais sans cesse les derniers évènements qui nous étaient arrivés et je lâchais un rire nerveux quand je repensais aux courses, à Sydney, à Victoria... À ma famille.
Quand est-ce que tout cela aura une fin ? Quand est-ce que nous découvrirons le fin mot de l'histoire ? Peut-être dans une semaine, ou dans un an...
Cela faisait déjà un mois et demi que nous avions échangé nos corps alors jusqu'où le destin nous mènera-t-il ? Encore des questions sans réponses.
La porte de ma chambre s'ouvrit, pensant que c'était le collègue du médecin qui venait de m'ausculter, je me redressai pour me préparer à d'autres questions en tout genre. Mais je me trompais.
C'était Justin et non le médecin qui était venu me rendre visite. À ma plus grande surprise, il était tout pâle, mais un air sévère se dessinait au fur et à mesure sur son visage. Arrivé au pied de mon lit, il fronça les sourcils et un petit sourire retroussa ces lèvres. Qu'est-ce qu'il faisait là ? Pourquoi venait-il voir Kalie alors qu'il n'était même pas proche d'elle ?
— Salut, Kalie, comment tu te sens ? demanda-t-il dans le plus grand des calmes.
Je déglutis péniblement face à cette situation peu commune. Parler à mon meilleur ami dans le corps d'une autre personne, qui elle, ne le connaissait absolument pas allait s'avérer difficile.
— Bien... enfin, j'ai toujours quelques examens à passer.
J'essayais d'écourter la conversation, mais Justin ne semblait pas de cet avis, il poursuivit, une pointe de curiosité dans ses yeux.
— Je vois. Jonathan est réveillé d'ailleurs. C'est étrange, vous vous réveillez en même temps, dit-il en riant légèrement.
Quelque chose clochait, il était bizarre, anormal. Je connaissais bien Justin et je pouvais affirmer qu'il n'était pas comme d'habitude. Mais qu'est-ce qu'il avait derrière la tête ? Le son de l'horloge envahissait toute la pièce ce qui nous plongeait dans un silence extrêmement gênant. Après quelques minutes, je décidais de briser la glace :
VOUS LISEZ
Rends-moi mon corps ! TOME 1 #Wattys2020
Ficção AdolescenteJonathan Byler était jaloux de Kalie Cole, sa voisine d'en face. Il la détestait. Pendant presque deux ans, il l'énervait, se moquait d'elle, lui faisait des coups bas. Un vrai gamin en son genre. Mais Kalie ripostait, elle ne se laissait pas faire...