Chapitre 4 ✔

576 85 135
                                    

Un mal de crâne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un mal de crâne. C'était tout ce que je ressentais, une douleur tellement vive qu'elle m'empêchait de faire le moindre mouvement. M'efforçant à me lever, des courbatures me plaquèrent directement sur le lit. Mon corps était plus lourd que d'habitude et j'avais une terrible envie de vomir. 

— Hé, ho, réveille-toi, je vais être en retard à l'école !! dit une petite voix masculine.

Hein ? Une petite voix masculine ? Je me levai, en comptant sur le peu d'énergie qui me restait, et me forçai à ouvrir les yeux. La lumière du jour me transperça ces derniers donc je clignai des yeux plusieurs fois. Le petit garçon qui se tenait en face de moi était brun aux yeux bleus. Il était tout mignon et me semblait étrangement familier. Mais qu'est-ce qu'il faisait dans ma chambre ? C'était ça la vraie question. 

— Qui es-tu ? Que fais-tu dans ma chambre ? dis-je, en essayant de garder mon calme, mais ma voix... elle était super grave, peut-être que j'avais attrapé un très gros rhume.

Le petit garçon en question me regarda surpris et arqua un sourcil. Il s'approcha de moi et posa sa main sur mon front.

— Tu n'as pas de fièvre... si tu veux pas aller en cours dis-le, c'est bien plus simple Jo !

Jo ? C'était quoi ce surnom débile ? On me surnommait Kal, Lilie, mais pas Jo... Alors que je reprenais mes esprits petit à petit, j'observais les alentours et c'était avec effroi que je me rendis compte que ce n'était pas ma chambre. Mais où est-ce que j'étais ?! Je commençais sérieusement à paniquer alors je me levai précipitamment de mon lit et c'était à ce moment-là que j'avais cru que j'allais m'évanouir. Mes jambes... elles étaient poilues ! Et mon corps était plus imposant, je me sentais lourde. Mes mains, mes pieds, mes bras, rien ne m'appartenait. Le garçon était toujours en train de me scruter l'air perdu.

— Quand t'auras décidé de redevenir mon grand-frère, tu me fais signe Jonathan, finit-il en sortant de ma chambre. 

Grand-frère ? Jo... Jonathan ?! Mais bien sûr, ce petit garçon, c'était Damien, le frère de Jonathan ! Qu'est-ce qu'il faisait là ? Et c'était où exactement ce "là" ? Je ne comprenais plus rien, mais je réussis finalement à faire un pas devant l'autre et les sensations qui me traversaient étaient bizarres avec toujours cette sensation de peser trente kilos de plus que d'habitude. Et c'était alors que je me vis dans le miroir accroché derrière le mur de la chambre, et là, je poussais un cri plus strident que n'importe quel réveil au monde.

*

Dites moi que je rêve, dites moi que je rêve, dites moi que je rêve ! Non, rien de tout cela n'était réel, j'allais me lever tranquillement dans mon lit et tout redeviendra normal comme avant ! C'était en me donnant plusieurs baffes que je croyais que tout allait rentrer dans l'ordre, mais rien à faire, le miroir ne me renvoyait pas mon reflet. Il projetait tout sauf ça ! A la place je voyais le visage que je détestais le plus au monde. Ce n'est pas possible, pensai-je, mais Jonathan était un garçon, et un garçon n'avait pas la même physiologie d'une fille, alors ça voulait dire que j'ai un...

Rends-moi mon corps ! TOME 1 #Wattys2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant