CHAPITRE FINAL
Alors c'était ce que j'avais fait. D'un côté, j'étais soulagé de ne pas avoir fait pire, mais d'un autre, j'étais dégoûté de moi-même. Kalie ne me le pardonnera jamais et elle en avait tous les droits. Après m'être évanoui, j'avais tout raconté à Kalie, comment on avait planifié tout ça moi et Sydney, qui était cette fille, pourquoi elle était là. Une boule s'était formée dans ma gorge pendant que je racontais tout ça. Quant à Kalie, elle semblait vide de l'extérieur, je ne savais pas à quoi elle pensait, mais j'avais ma petite idée.
Un sentiment étrange avait grandi en moi après avoir retrouvé ma mémoire, c'était comme si j'avais récupéré une partie de moi-même, celle que je ne voulais plus retrouver. Comment est-ce que j'allais faire pour regarder Kalie en face ? Pour me regarder en face ? Et plus je regardais ces photos sur mon ordinateur, plus je me dégoûtais.
Kalie, assise sur une chaise à côté de moi, était en pleine réflexion devant l'écran d'ordinateur qui la montrait à moitié nue. Heureusement que je ne les avais pas postées quelque part, je remerciai intérieurement le ciel de m'avoir épargné de ce fardeau. Mais ce n'était pas une raison valable... je me sentais quand même coupable du mal que je lui avais fait. Dans tous les cas, si Kalie me détestait maintenant, elle aurait tous les droits de le faire.
Qui étais-je pour lui demander pardon ? Assis sur la chaise, je décidai, d'un mouvement ferme, de fermer le clapet de l'ordinateur après avoir supprimée toutes les photos. Surprise, Kalie sursauta puis redirigea son attention vers moi. Elle était dans mon corps et possédait mes yeux, et pourtant je ne savais absolument pas ce qu'ils exprimaient en ce moment. De la colère ? Du dégoût ? De la haine ? Les trois ?
Elle prit la parole et dit la phrase la plus inattendue qu'il soit.
— On devrait aller voir Xio Yi pour lui parler de toute cette histoire de malédiction.
Elle n'avait pas l'air énervée ni triste, on aurait dit qu'elle n'avait pas vu ces photos. Mes sourcils se froncèrent, je ne comprenais pas son attitude, elle était censée me détester, me haïr ! Mais non, elle ne faisait rien de tout cela. Et ça me rendait dingue.
— Kalie... tu ne dis rien sur ces photos ?
— Jonathan, on a échangé nos corps, dans tous les cas tu m'as vu en sous-vêtements alors je ne vois pas pourquoi j'en ferais tout un plat. Le plus important c'est de retrouver nos corps et on a pas vraiment d'autre option que d'aller voir Xio Yi, finit-elle en se levant de la chaise pour se diriger vers la porte.
— Attends !
Elle s'arrêta net en me regardant avec de gros yeux.
— Je peux savoir c'est quoi ton problème depuis quelques jours ? Même quelques semaines devrais-je dire !
Elle ne semblait pas voir de quoi je parlais alors je repris la parole.
— Qu'est-ce que tu me caches ? N'importe quelle personne ayant vu des photos de ce genre n'aurait pas pris ça à la légère, criai-je alors que je pointai du doigt l'ordinateur. Les larmes commencèrent à me monter aux yeux, mais je détournai le regard pour ravaler cette envie. Kalie, repris-je, ce que j'ai fait est horrible, tu devrais t'énerver ou même prendre du temps pour réfléchir ! Tu te rends compte de ce que j'ai fait ?
Kalie ne semblait pas m'écouter ni même comprendre ce que je disais, comme si je m'exprimais dans une langue inconnue.
— Pour le moment, je veux retrouver mon corps Jonathan, ma mère... mon père, ils ont besoin de moi. S'il te plaît.
VOUS LISEZ
Rends-moi mon corps ! TOME 1 #Wattys2020
Fiksi RemajaJonathan Byler était jaloux de Kalie Cole, sa voisine d'en face. Il la détestait. Pendant presque deux ans, il l'énervait, se moquait d'elle, lui faisait des coups bas. Un vrai gamin en son genre. Mais Kalie ripostait, elle ne se laissait pas faire...