PDV DE RAÏSSAAvant ce moment précis, je ne savais pas que les mots pouvaient avoir un impact si puissant sur le corps d'un être humain. A la suite des mots du médecin la seule chose qui m'est parvenue aux oreilles , ce fut le cri perçant de la mère à Marco. C'est aussi là que son père a laissé son désespoir s'exprimer.
C'est à cette instant que Dario a reçu cet appel:
- Padre c'est Azzario ?
Felix: Mon Dieu
- Donne moi ton téléphone.
Dario le lui tendu la main tremblante:
- Allô?
- Azzario c'est ton père, il s'est passé quelque chose.
Quand j'ai vu le visage du père de Marco j'ai compris, il lui avait dit.
Toute la tristesse qui m'entourait me donner envie de vomir mais hélas je ne savais pas que j'étais en parti responsable de ce qui lui ai arrivé...
Les parents de Marco l'avaient rejoins dans sa chambre. Félix,Kilian, ma copine étaient parti et Dario s'apprêtait à aller chercher Marina puis Azzario à l'aéroport. Je m'appretais moi aussi à partir culpabilisant à propos des dernières paroles et gestes que lui avaient balancé au visage quand Dario me stoppa devant l'ascenseur:- Sache que tu es tout autant responsable au même titre que Moi.
- Je ne comprends pas tes paroles.
Les battements de mon coeur s'étaient accélérés, que voulait-il dire?- Je suis responsable car je n'aurais pas du laisser Marco partir avec autant d'alcool dans le sang. Mais c'est de ta faute si il a bu cette énorme quantité d'alcool, si il n'était pas rongé par la culpabilité à propos de toi il ne se serait pas gavé d'alcool. Et si le lendemain il ne tenait pas à se faire pardonner autant tout ça ne serait pas arrivé.
Plus il parlait plus je sentais la douleur s'enfoncer dans mon coeur. Comment pouvait-il dire une chose pareille? Je n'étais pas responsable c'est faux. Comment peut-on être si méchant?
- Marco m'a tout avoué avant de s'endormir, il m'a tout dit à propos de toi et maintenant voilà ou nous en sommes.
Puis il a pris l'ascenseur. J'avais vu dans son regard cette haine qu'il éprouvait désormais envers moi, c'était clair. Je suis resté planté devant cet ascenseur un bon moment avant d'avancer. Je suis ensuite sorti de cet hôpital et je suis rentré chez Moi. L'école avait dit à ma mère que je devais rentrer chez moi. Alors c'était vrai? J'étais responsable de la situation dans laquelle il se trouve?
Comment ma vie a-t-elle pu prendre une tournure si dramatique en si peu de mois? Depuis que j'étais arrivé ici tout allait de travers?Et c'est la que j'ai pleuré. J'ai pleuré de toutes mes forces, j'ai pleuré comme je n'avais jamais pleuré, je me sentais coupable. Je suis parti dans ma chambre et j'ai jeté le bouquet de Dario. Toute la journée j'ai reçu des appels de mes amies, de Félix, Kilian, ma mère mais je ne voulais pas parler.
Le soir je me suis enfermé dans ma chambre, pendant 2 jours je n'y suis pas sorti, ma famille ne comprenait pas jusqu'à ce que mon beau pap's reçoive des nouvelles du père à Marco et il a compris. Il a compris qu'un de mes amis les plus proches souffrait à l'heure actuelle. Mais il ne savait pas tout la culpabilité qui me reliait à Marco...
Le troisième jour je suis reparti au lycée. J'étais bien habillé comme-ci je tentais par là de retenir le peu de force qui me restait. Je n'étais en vérité qu'une coquille vide remplis de remords. J'étais arrivé en classe à la surprise générale et j'avais pris ma place. Personne n'osait me poser des questions, ils me regardaient tous comme ci j'étais une paria, mais je gardait la tête haute, ce jour-là j'ai même participé en classe.
VOUS LISEZ
Avec un babptou? Jamais! {PAUSE}
General FictionMoi Raissa 100% noire. Lui Marco 100% blanc. Les gens disent que les noirs et blancs ensemble font chocolats au lait. M-D-R-RRR pour moi c'était faux plus ridicule il n'y avait pas. Ensemble pour moi c'était impossible et pourtant.... Voici mon h...