Chapitre 3:

613 29 5
                                    

Devant moi se tenait l'avocat de ma mère à côté d'une autre personne : Johnny Hallyday, le plus grand chanteur français. Il était comme sur les photos de ma mère mais avec des cheveux plus courts. Il me semblait aussi plus grand. Bon, certes j'étais petite mais c'est vrai qu'il était assez imposant. Mon regard croisa le sien, ce qui me rendit nerveuse. Mais je ne pouvais couper le contact. Ses yeux bleus, je les connaissais. Je les avais déjà vu quelque part mais je ne me souvenais pas où. Ça m'intriguait.

-Eden je te présente Jean-Philippe Smet aussi connu sous le nom de Johnny Hallyday, intervint M. Lambert qui me sortit de mes pensées.

-Je suis enchanté de te connaître Eden, déclara avec un sourire la célébrité. Je ne vais pas te forcer à parler, continua-t-il en observant mon mutisme. Je sais que perdre un membre de sa famille est douloureux. En tout cas, je suis content de te rencontrer.

-M. Smet ici présent sera dès maintenant ta nouvelle famille, expliqua l'avocat.

Je levais mes yeux en direction de l'avocat, pensant avoir mal entendu. Comment moi, une fille tout à fait banale qui venait de perdre sa mère, avait même une infime chance de se faire adopter par une célébrité ? Ce n'était pas possible. Je pense que le chanteur dû remarquer l'interrogation sur mon visage car il reprit la parole :

-Avec ma femme, nous voulons adopter. Et l'opportunité s'est présentée avec toi alors nous avons sauté sur l'occasion. Nous ne voulons en aucun cas remplacer ta mère. Nous désirons juste avoir un enfant à nous, à qui nous pouvons donner tout notre amour. Je sais que ça va prendre du temps pour que tu aies confiance en nous mais je suis prêt à me battre pour que tu te confies à moi.

J'acquiesçais doucement. Même s'il était une célébrité qui avait l'habitude de tout avoir, ça allait être difficile pour lui de réussir à me faire parler et surtout oublier tout ça. Il prit ma valise après avoir dit au revoir à l'avocat. J'en fis de même avec un signe de tête avant de me mettre à le suivre. On descendit dans le parking souterrain où une BMW M3 grise aux vitres teintées (des années 90 évidemment) se trouvait. Un garde du corps attendait à l'extérieur. Il prit tout de suite ma valise des mains de mon nouveau « père ».

-Eden, je te présente Carl. C'est mon garde du corps ainsi que mon chauffeur. A partir de maintenant, il s'occupera aussi de ta sécurité.

-Je suis enchanté de vous rencontrer mademoiselle, dit-il avant de me sourire.

Je lui en offris un aussi comme salut avant qu'il n'ouvre le coffre pour mettre la valise dedans. Puis, il en fit de même pour la porte arrière. J'entrais la première suivi par le chanteur. On démarra rapidement et quand nous sortîmes du parking, je dus me camoufler avec mon manteau. En effet, on était attaqués de tous côtés par des flashs. Ça me faisait peur. Je ne savais pas ce qui se passait mais je savais que je voulais être partout sauf là. Je sentis le chanteur me tirer vers lui et me camoufler encore plus avant de crier à son chauffeur d'avancer.

Je tenais fermement la chemise de mon nouveau « père » tout en tremblant de peur. J'étais paniquée à l'idée de relever ma tête pour voir si les personnes étaient toujours là. En plus, je ne voulais pas qu'elles me voient en train de pleurer.

-C'est bon, ils ne sont plus là, déclara Johnny. Tu peux te rasseoir correctement.

Je levais prudemment ma tête pour regarder s'il disait bien la vérité. Et c'était exact. Je m'écartais de lui et tournais ma tête à l'opposé. J'observais toujours le paysage défiler. Je ne savais faire que ça pendant les trajets en voiture ces derniers temps. Je voyais les bâtiments disparaître et laisser la place à la campagne de nouveau. Et ça j'aimais bien. On arriva dans une petite ville composée de petites maisons tout à fait charmantes. On se stoppa devant un haut grillage en fer noir où était marqué « La Savannah ». Drôle de nom, pensais-je. Les grilles s'ouvrirent et la voiture avança.

-On est dans ma villa à Marnes-La-Coquette. Ici, tu ne risqueras rien. Les journalistes ne peuvent pas venir jusqu'ici. Je suis désolé de t'avoir fait subir ça, continua-t-il. Je ne pensais pas qu'ils m'avaient suivi. Je te promets que je te protégerai.

Je secouais la tête avant de sortir de la voiture avec mon nouveau père. Carl, le garde du corps, sortit ma valise du coffre. Il voulait la porter mais je pouvais moi-même faire mes propres mouvements donc je la lui pris des mains. Je vis les deux hommes échanger un regard avant que Johnny ne se dirige vers la villa. Avant d'entrer, il se tourna vers moi.

-Je vais te présenter ma femme et mes enfants. M. Lambert m'a dit que tu étais très timide mais crois-moi, ils sont très gentils. Je pense que c'est eux qui sont les plus paniqués à l'idée de te rencontrer.

Ne voyant aucune réaction de ma part, il reprit sa marche. Une femme vint nous ouvrir la porte. Sûrement la gouvernante. Johnny la salua et quand je passais devant elle, elle me fit un sourire auquel je lui répondis de la même façon.

-Donne ta valise à Samantha. Elle va la poser dans ta chambre.

Je m'exécutais en la remerciant avec un signe de la tête. Elle avait beau être sous les ordres d'une célébrité, ma mère m'avait toujours appris à respecter les gens. Quand la dame disparût à l'étage, le chanteur me fit signe de le suivre. On arriva dans une pièce énorme qui devait servir de salle à manger. Dans la salle se trouvait trois personnes : deux femmes et un homme. Ils étaient beaucoup plus âgés que moi. Enfin, les femmes étaient jeunes mais dans leur vingtaine au contraire de l'autre homme qui semblait plus vieux.

-Bonjour tout le monde ! S'exclama le chanteur en entrant dans la pièce et en se dirigeant vers une des femmes avant de l'embrasser.

Elle était blonde, jeune. Avec ses cheveux frisés, elle ressemblait à une poupée de porcelaine. Elle avait des tâches de rousseur sur les joues, ce qui faisaient ressortir un peu sa pâleur. Elle tourna sa tête vers moi et je pus enfin voir ses yeux. Ils étaient marrons-verts. Johnny commença les présentations.

-Eden, je te présente ma femme, Laeticia et mes enfants Laura et David. Laura, David, Laeticia, je vous présente Eden.

-Bonjour, dirent-ils tous en chœur.

Je les saluais à mon tour en inclinant légèrement ma tête. Ils m'observaient bizarrement, ce qui n'arrangeait pas mon stress. On aurait dit qu'ils savaient déjà qui j'étais. Ça me perturbait.

-Elle a perdu sa langue ? Demanda le fils de la rock star, toujours son regard fixé sur moi.

-David, ne sois pas mal poli. Je t'ai dit de ne pas en parler ! S'exclama le chanteur, ce qui me fit sursauter.

-Je suis enchantée de te rencontrer Eden, intervint la femme du chanteur. Je sais que c'est difficile de perdre un membre de sa famille mais je suis là si tu veux en parler. A n'importe quel moment.

-Moi aussi, je suis contente de te rencontrer, continua Laura. J'ai toujours voulu avoir une petite sœur. J'espère qu'on va bien s'entendre. On va faire les quatre cents coups ensemble.

Je souris légèrement. Un silence gêné s'installa entre nous cinq. Je pouvais sentir à des kilomètres à la ronde leur embarras. A dire vrai, je ne faisais rien pour arranger les choses. C'était moi l'intrus parmi eux. Si seulement, je pouvais être loin d'ici, aux côtés de ma mère. Rien que de penser à elle, je sentis les larmes menacer de faire leur apparition. Je fis tout pour les retenir avant de mimer le fait de dormir. Je voulais aller dans ma chambre pour pouvoir craquer seule.

-Bien sûr, je vais te montrer ta chambre. Suis-moi, déclara Laeticia en m'ouvrant le chemin.

Je la suivis jusqu'au premier étage où elle me montra une porte. Je l'ouvris après l'avoir remercié d'un mouvement de la tête. Je sautais dans le lit avant de craquer. Si seulement j'avais pu accompagner ma mère au ciel.

Merci de voter et commenter :)

Alors comment trouvez-vous l'histoire? La première rencontre entre le chanteur et Eden? Que pensez-vous qu'il va se passer par la suite et surtout, est-ce que Eden va s'ouvrir à sa nouvelle famille? Je vous dis à la prochaine. Bisous. Bigbang93

Sans une larmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant