Chapitre 12:

500 24 4
                                    

24/08/99

-On va où aujourd'hui ? Demandais-je à mon père.

-Surprise.

-Ce n'est pas mon anniversaire pourtant. Mais maintenant, ça me donne envie de savoir c'est quoi, boudais-je un peu en entrant dans sa voiture.

Cette fois, c'était lui qui conduisait. Carl était parti avec Laeticia faire du « shopping » donc mon père avait demandé à son chauffeur-garde du corps de la protéger des paparazzis. Aujourd'hui, ce n'était que nous seuls au monde en direction d'un endroit secret. Quand il m'avait dit que nous allions sortir, j'avais essayé de lui soutirer des informations mais il ne voulait rien dire. J'avais donc cessé de le harceler.

-Tu vas très vite savoir ma puce. Et je suis sûr à 100% que tu vas adorer. Du moins, si tu as les mêmes gènes que ton père.

-Bon, déjà ça concerne la musique.

-Bonne déduction, dit-il en rigolant. Tu peux te reposer si tu veux, le chemin est un peu long. Je te réveillerai quand on arrivera à destination.

-D'accord, bonne nuit alors.

Je calais ma tête contre la structure arrière de la voiture et commençais doucement à sombrer dans un sommeil profond. Alors que je profitais pleinement de mon repos, je sentis quelqu'un me secouer. C'était malheureusement l'heure du réveil. Je grognais un peu ce qui fit rire la personne, qui d'après le gloussement était mon paternel. Je sortis comme un zombie de la voiture et me mis à suivre mon papa. Comme nous étions dans un parking souterrain, je ne pouvais savoir où j'étais. On monta dans un ascenseur puis au cinquième étage.

Arrivés à destination, il se dirigea vers une porte en bois massif où était inscrit : studio d'enregistrement. J'arrivais pas à y croire. Mon père venait de m'emmener sur son lieu de travail. J'aillais rencontrer toute son équipe et voir l'environnement où il travaillait et composait. Mon rêve !!

-J'y crois pas !! C'est vraiment l'Endroit avec un « e » majuscule, m'exclamais-je surexcitée.

-Oui. C'est ici que j'ai enregistré mes plus gros succès. C'est ici aussi que j'ai composé avec ta mère « Je te promets ». Et je veux te prévenir avant d'entrer, que toute mon équipe est à l'intérieur. Et je veux pas que ça te panique plus que ça donc je te préviens. Si tu ne veux pas, je peux demander à la réceptionniste de te garder.

-Non ! M'écriais-je. Je veux les rencontrer. C'est mon rêve !! Ce sont des artistes... ouah !!! Ils ont un énorme talent. J'ai déjà rencontré ton pianiste et j'ai bien l'intention de lui poser des questions pour perfectionner mon potentiel mais si je croise tes guitaristes en plus, je vais devenir un as de la musique !!!

Il éclata de rire avant d'acquiescer et ouvrir la porte du studio. Tous les regards se tournèrent vers nous. Enfin, plus mon père vu que j'étais cachée par sa haute silhouette. Je dus déplacer ma tête sur le côté pour pouvoir les voir. Ils étaient six dans la salle, tous avec des âges différents.

-Bonjour les gars, annonça mon père en allant les saluer un par un. Je vous présente ma fille biologique, Eden. Elle était pressée de vous rencontrer.

-Bonjour, dis-je tout timidement.

-Qu'elle est mignonne ! S'exclama un des guitaristes. Elle te ressemble beaucoup. Je m'appelle Yarol. Je suis enchanté de te rencontrer.

-Moi aussi.

-Norbert, se présenta un autre guitariste. Lui, c'est Robin et on est tous les deux guitaristes de ton père. Lui là-bas, c'est Geoff le batteur, à côté c'est Greg l'harmoniciste et le gars assis au piano c'est...

-Yvan, le coupais-je. On s'est déjà rencontrés. Je suis ravie d'enfin faire votre connaissance. J'ai toujours voulu vous rencontrer.

-Yvan, elle voudrait te parler après pour le piano. Elle voudrait des conseils pour améliorer son potentiel. C'est pareil pour vous, messieurs les guitaristes. Elle se débrouille merveilleusement bien alors que ça fait que quatre mois que j'ai commencé à lui enseigner l'art de jouer la guitare.

-Quand tu veux ma petite, s'exclama Yarol. Mais avant, on doit enregistrer des musiques. Tes fans attendent ton quarante-troisième album avec impatience.

-Il manque encore quelqu'un. Il est sur la route. Il y avait des embouteillages.

-C'est qui ? Demandais-je curieuse. Tout le monde est déjà là.

-Surprise.

Je soupirais légèrement. Depuis ce matin, il n'avait que ce mot à la bouche. Surprise par ci, surprise par là,... Je détestais ce mot. Alors que je rageais intérieurement, la porte derrière moi claqua. Je me retournais et quand je vis de qui il s'agissait, je lui sautais dessus.

-Grand-frère ! Criais-je en le prenant dans mes bras. Mais qu'est-ce que tu fais là ?

-Bonjour Eden. J'aide papa pour son album. Il ne t'a pas prévenu ?

-Surprise, répondis-je avec sarcasme.

Les musiciens de mon père et mon paternel se mirent à rire derrière moi pendant que David me relâchait. Le chanteur me désigna le sofa de la pièce pendant qu'il entrait dans le studio d'enregistrement, suivis par le reste du groupe. Il plaça un casque sur ses oreilles, prit place devant le micro après avoir trouvé sa partition. Chaque membre prit son instrument de prédilection et ils se préparèrent tous. Johnny fit un décompte avec ses doigts puis la musique commença. C'était... rock'n roll. Je me mouvais au rythme de la musique. C'était vraiment entraînant. David se tenait près de la table de mixage. Il en enregistra quatre avant de s'arrêter en plein milieu de la cinquième, qui s'intitulait Vivre pour le meilleur.

-Qu'est-ce qu'il y a ? demanda David.

-Ça va pas. Je sens qu'il y a quelque chose à ce moment qui sonne faux. Il manque quelque chose ou il faut changer un truc.

-Peut être baisser le son de la batterie pour faire ressortir la puissance des violons. Comme ça, ça accentuera le côté grave de ta voix papa, proposais-je incertaine à mon paternel.

Il me regarda surpris avant de s'exclamer qu'il voulait tester mon hypothèse. Il ordonna donc au batteur de baisser son intonation et augmenter le volume des instruments à corde. Puis une nouvelle prise fût faite et cette fois, en entier.

-C'était parfait ! S'exclama le chanteur en sortant du studio d'enregistrement.

-Je confirme Johnny, intervint Norbert, c'est bien ta fille. Elle a ton talent.

Je me sentis rougir sous le compliment avant que mon père et mon frère ne me prennent dans leurs bras. Je venais juste d'aider mon père pour une de ses chansons. Et je ne savais pas encore qu'à ce moment là, j'allais suivre le chemin de mon père.

Merci de voter et commenter :)

Le prochain chapitre se passera neuf ans plus tard quand Noah et Eden seront adolescents. En tout cas, j'espère que vous aimez. N'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez. Bisous. Bigbang93

Sans une larmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant