#12/02/2013
-Vous n'êtes pas obligés de m'accompagner. Je suis assez grande.
-Ça fait douze ans que je t'accompagne et ça, chaque année. C'est pas aujourd'hui que ça va s'arrêter, rétorqua Noah.
-Et moi, j'ai envie de venir.
-Voir une tombe ?
-Je veux rencontrer ta mère ? Essaya de me convaincre Ken.
-Comme si elle allait répondre, grommelais-je en continuant de conduire.
Je conduisis encore une dizaine de minute avant d'arriver à destination. Je garais ma voiture dans le parking du cimetière. Je demandais aux garçons de m'attendre près de la voiture, je revenais rapidement. Je me dirigeais vers le fleuriste juste en face de l'édifice puis entrais. Une petite clochette annonça mon entrée.
-Bonjour Eden.
-Bonjour Rosa. Ça va ? Dis-je avec un sourire en voyant la propriétaire du magasin.
-Bien et toi ?
-Oh bah tu sais. Ça pourrait aller mieux.
-C'est sûr. J'ai préparé ton bouquet. Une gerbe de fleurs Sagri blanches comme chaque année, déclara-t-elle en me tendant les fleurs.
-Qu'est-ce que je ferais sans toi Rosa ! Je te dois combien ?
-30€ comme d'habitude.
-Et comme d'habitude, ton pourboire de 20€, m'exclamais-je en lui tendant un billet de 50.
-Merci ma belle. Et n'oublie pas de passer le bonjour à Noah.
-Comme si c'était fait. Bisous Rosa.
Je sortis du magasin et me dirigeais de nouveau vers la voiture. Les gars n'avaient pas bougé à part qu'ils parlaient ensemble. Quand ils me virent, ils cessèrent toute discussion. Je les regardais bizarrement avant de dire à Noah que la fleuriste lui passait le bonjour et que nous nous dirigions vers l'emplacement de ma mère. Après quelques minutes de marche, j'arrivais devant la tombe. Toujours la même quoique l'humidité l'ait rendu un peu grise. Je posais les fleurs devant après avoir fait le signe de croix. Les garçons s'étaient arrêtés un peu plus loin, me laissant de l'intimité avec ma mère. Je m'assieds juste en face et commençais à parler.
-Salut maman. Ça fait longtemps. Désolé de ne pas être venue plus tôt, j'avais pleins de choses à faire. J'espère que tu ne m'en veux pas. Comme toujours, je ne sais pas par quoi commencer. Euh... Toute la famille va bien. David travaille sur un nouvel album, papa aussi. Laura fait un film avec sa mère et Jade et Joy ne font que de grandir. Noah est toujours le même et nos chiens aussi. Avec Harry, c'est fini depuis huit mois. Mais... je pense avoir trouvé quelqu'un d'autre, dis-je en tournant ma tête vers le rappeur. Il s'appelle Ken et tu l'adorerais. Il est très gentil et je ne te parle pas de sa famille. Il m'aide beaucoup à garder la tête hors de l'eau avec Noah. Je les adore vraiment. Je ne serais pas là où j'en suis sans eux.
Je m'arrêtais un instant, profitant de la nature et du silence avant de continuer.
-Tu sais, j'ai beaucoup pensé à toi quand j'ai joué dans Mamma Mia. Avoir une mère de nouveau ça m'a fait bizarre. Je me suis posée pleins de questions. Est-ce que tu aurais chanté pour mon enterrement de vie de jeune fille ? Est-ce que tu m'aurais aidé à me préparer pour mon mariage ? Est-ce que tu m'aurais conduit à l'autel ? Et surtout, est-ce que tu m'aurais dit un jour la vraie identité de mon père ? Tu me manques maman, murmurais-je en commençant à sangloter.
Je plaçais ma tête dans mes genoux et laissais mes larmes couler. La première fois que j'avais pleuré, Noah était venu me réconforter mais je lui avais dit que j'avais besoin d'être seule. Donc les autres années, il m'avait laissé. Et j'étais sûre à 90% que Prince Charmant maintenait Ken. Après plusieurs minutes, je réussis à me calmer. J'essuyais mes larmes, me mouchais puis me levais doucement.
VOUS LISEZ
Sans une larme
Non-FictionUne orpheline du nom d'Eden se fait adopter quelques jours après le décès de sa mère, par un chanteur mondialement connu Jean-Philippe Smet, alias Johnny Hallyday. La vie de la petite Eden bascule le jour où le rockeur vient la chercher pour l'accu...