Chapitre 58:

209 8 3
                                    

#11/12/2017

-On va où ? Demanda mon fils, qui me tenait la main.

-A Saint Barthélémy. L'île de papy.

-On part en vacances ?

-On peut dire ça comme ça, dis-je en montant dans l'appareil.

Aujourd'hui, c'était direction l'île où mon père avait décidé de se faire enterrer. Ça faisait mal de savoir que sa tombe n'était pas en France, qu'il allait être loin de ses fans et surtout de sa famille. Je n'allais pas pouvoir aller le voir aussi souvent que ma mère. Mais si telle était sa volonté, j'allais la respecter. Laeticia, Jade et Joy avec une grande partie des autres personnes qui devaient être présentes à l'enterrement étaient partis plus tôt dans la journée dans un avion affrété par l'ancienne maison de disques de mon père. Je ne voulais pas partir avec elle. Pareil pour David et Laura. Donc, je leur avais proposé de partir avec mon jet. Me voilà donc dans l'avion avec Ken, Riwal, Noah, Laura, David et sa famille. Sylvie et Nathalie n'avaient pas voulu venir. C'était trop difficile pour elle de voir leur ancien mari être enterré. Je les comprenais parfaitement. Je ne savais pas comment j'allais réagir quand je verrais le cercueil descendre dans le trou. On s'installa puis une dizaine de minute après, l'avion décolla. Le trajet durait 13 heures. Je me mis dans mon coin après avoir laissé Riwal à Ken. Je voulais juste être seule quelques temps. J'en avais réellement besoin. Voir tous ces gens me regarder avec pitié, à me donner leur condoléance et autre. Qu'est-ce qu'ils connaissaient de mon père ? Rien, nada. Ils faisaient genre ils étaient amis alors que je les avais jamais vu chez moi de ma vie. C'était juste des personnes qui profitaient de la mort de mon père pour sortir de l'oubli comme à chaque fois qu'une personne célèbre rendait l'âme.

Au bout de cinq heures, tout le monde s'était endormi ou regardait des films/musiques. Moi, toujours à rien faire à par regarder le paysage. Je... Je n'arrivais pas à dormir. Je faisais que des micros siestes depuis la mort de mon père. Pas plus de deux heures max. Je sentais que mon corps était à deux doigts de craquer mais mon esprit n'arrivait pas à oublier toutes ces questions qui trottaient dans ma tête, à faire le vide. C'était trop demander actuellement. Finalement, les treize heures passèrent, lentement mais bon. Normalement, à chaque fois que j'arrivais sur l'île, j'étais contente mais là, rien. Aucune émotion comme si mon corps et esprit n'était pas là.

-Ça va bébé ? Demanda Ken.

J'acquiesçais doucement avant de prendre la main de Riwal et ma valise dans l'autre main. Maintenant, direction l'hôtel. Je n'avais pas voulu aller à la villa. Ça m'aurait rappelé trop de souvenirs douloureux. Toutes ces années où on y allait pendant les vacances, loin des paparazzis dans un monde magnifique. On monta dans la voiture puis on arriva à l'hôtel. Mieux fallait se reposer demain allait être une rude journée.

****** Le lendemain

-Tu es prête ma puce ?

-J'arrive, dis-je en mettant mes lunettes de soleil.

Dans moins d'une heure devait se tenir la cérémonie d'enterrement. Comme à Saint Barthélémy on enterrait la personne en blanc, j'avais choisi une robe blanche qui arrivait mi-cuisse mais qui continuait jusqu'en bas mais avec de la dentelle. J'avais laissé mes cheveux détachés et mis aucun bijou sauf la croix de mon père, celle de ma mère et mon alliance.

 J'avais laissé mes cheveux détachés et mis aucun bijou sauf la croix de mon père, celle de ma mère et mon alliance

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Sans une larmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant