10/01/2009
Quatre mois que nous avions commencé notre tournée. Nous avions effectué les trois quart des tournées à l'étranger. Il manquait juste une au Royaume-Uni et en Corée du Sud. En revanche, il en restait pleins en France. Ça faisait du bien d'être à la maison. Pas que je n'aimais pas l'étranger mais ça me manquait de ne pas voir ma famille. On avait juste eu un moment de répit pour Noël et la Nouvelle Année. Nous étions revenus aux sources et toutes nos forces étaient de retour pour repartir en tournée.
Il ne restait que trois petits mois. C'était à la fois fatiguant mais aussi super stressant. Comme me l'avait dit mon père, on ne s'habituait jamais à la peur avant de monter sur scène. Même après plus de quarante ans de carrière. On avait toujours peur que quelque chose ne convienne pas au public ou que quelque chose se passe sur scène. On commençait à vraiment prendre du plaisir à la troisième musique quand tu voyais le public s'éclater.
Aujourd'hui, nous avions un concert dans la capitale. Ce n'était pas que nous mais également d'autres chanteurs français. C'était un festival ouvert à tous et gratuit en plein milieu de Paris. Il allait y avoir Nadyia, Enrique Iglesias, plusieurs groupes de rap comme Sexion D'Assaut ou l'Entourage, et encore pleins d'autres. J'étais l'invitée surprise et je devais terminer le festival.
Actuellement, j'étais dans une des loges temporaires à l'arrière de la scène. Je la partageais avec le reste du groupe. Enfin, en ce moment, il y avait que moi et No'. Les deux autres étaient partis faire je ne sais quoi. J'en profitais donc pour m'habiller. Cela consistait à un jean noir troué au niveau des genoux et cuisses, une brassière noire et par-dessus une sorte de chemisier/t-shirt bleu foncé, avec un décolleté plongeant. Des sortes de lacets s'entrecroisaient pour maintenir le haut. Je mis des converses rouges aux pieds et laissais mes cheveux détachés mais lissés avec bien sûr un tie and dye rouge, sous une casquette. Comme bijou, j'avais juste la croix qui appartenait à ma mère, le bracelet que No' m'avait offert pour mon anniversaire il y a trois ans et une bague porte-bonheur, offerte par mon père lors de mon premier concert.
Quand je sortis de derrière le paravent, je vis No' habiller pour le show. Il avait un pantalon et un débardeur blanc, des chaussures blanches et rouges le tout complété par un blouson en cuir noir. Autour du coup, il avait le collier que je lui avais offert. Il s'agissait de nos initiales L et E sur deux plaques militaires. Il ne s'en séparait jamais.
VOUS LISEZ
Sans une larme
NonfiksiUne orpheline du nom d'Eden se fait adopter quelques jours après le décès de sa mère, par un chanteur mondialement connu Jean-Philippe Smet, alias Johnny Hallyday. La vie de la petite Eden bascule le jour où le rockeur vient la chercher pour l'accu...