Chapitre 15:

454 20 4
                                    

05/07/2008

-Oui, je descends, j'arrive ! Criais-je du haut de ma chambre.

Comme toujours, j'étais un peu en retard. Même aujourd'hui qui était une journée importante et spéciale. En effet, c'était la sortie de l'album. Toute la famille était réunie dans la salle à manger avec les parents de No'. Il y avait même un invité surprise mais je ne savais pas encore qui c'était vu que j'étais à la bourre.

Je descendis donc les escaliers deux par deux, une fois le t-shirt enfilé. Arrivée à destination, je vis une foule dans la salle à manger. Je reconnus ma famille, évidemment, les musiciens de mon père, obligé vu que c'était eux qui m'avaient tout enseigné, la famille Evans et...

-Marraine ?!

-Bonjour Eden.

Je courus dans sa direction et la pris dans mes bras. Ma marraine était très connue dans le monde de la musique. Elle avait arrêté il y a plus de dix ans. Il s'agissait de France Gall, la célèbre chanteuse française. Elle était une des amies proches de mon père. Ils chantaient ensemble depuis longtemps et il lui avait demandé si elle voulait bien être ma marraine. Elle avait tout de suite accepté car elle m'adorait. Je n'avais pas vraiment de parrain attitré. Je considérais les musiciens de mon père comme mes parrains. Oui, j'avais une grande famille.

-Qu'est-ce que tu fais là ?

-Je viens voir les débuts de ma filleule. Je n'ai pas le droit ?

-Si bien sûr. C'est juste que je ne m'attendais pas à te voir là. Je suis contente.

-Allez dépêche-toi. Ton chef-d'œuvre est bientôt mis en ligne.

-Qui te dit que les gens vont aimer ? Ça va peut-être être un fiasco.

-Ça m'étonnerait fortement, annonça-t-elle en me poussant vers une des chaises.

Heureusement que j'étais à côté de No'. Comme ça, on pouvait se soutenir si on recevait des critiques. Finalement, notre tube principal « The Reason » fut mis en ligne. Je cliquais sur le lien et le clip défila. Je vais vous expliquer pourquoi une telle mise en scène. La musique parlait d'une personne qui avait blessé un proche à cause de mauvais choix, mais qui avait décidé de changer parce qu'il comptait énormément pour elle. Et le clip montrait le dernier casse qu'elle faisait avec ses amis avant de tout stopper pour lui. Quand la musique se termina, il y eut un silence. Le silence le plus stressant de ma vie. Avec No' on se regarda, attendant une toute petite réaction d'une quelconque personne. Finalement, ce fût mon père qui parla en premier.

-C'est fantastique ! J'adore, c'est vraiment rock'n'roll. Le rythme est parfait et les paroles collent très bien avec. Si ça ne fait pas un carton, j'arrête ma carrière.

-Hey, dis pas ça ! M'exclamais-je. D'un coup, j'ai beaucoup de pression sur les épaules.

-Je suis du même avis que papa, intervint David.

Tous les autres continuèrent à faire des compliments sur notre musique. J'étais vraiment émue qu'elle soit autant aimé. Maintenant, il fallait juste attendre l'avis du public. Généralement, c'était au bout d'une semaine qu'on commençait vraiment à voir l'impact. En tout cas, savoir que ma famille et mes proches aimaient me comblait déjà amplement.

-Ta voix ressemble vraiment à celle de ton père, déclara France. La même intensité et ce ton grave. Un duo serait vraiment une merveille.

-Pourquoi pas dans le futur, dis-je avec un sourire en direction de mon père. Mais avant, il faut voir si mes musiques fonctionnent. Je ne veux pas gâcher le talent de mon père.

Sans une larmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant