Chapitre 6:

535 29 13
                                    

Apparition de Zayn Malik alias Noah dans l'histoire

26/02/1999

-Tu es prête ? Demanda Laeticia en toquant à ma porte de chambre.

-Oui, je cherche juste une écharpe et je sors.

-Très bien, je t'attends en bas avec Carl.

Quatre jours étaient passés depuis l'achat du piano. Et aujourd'hui se tenait le jour de ma « rentrée ». J'appréhendais beaucoup surtout que mon père ne pouvait pas m'emmener. Il devait aller enregistrer une nouvelle musique. Il m'avait prévenu la veille et c'est vrai que ça me faisait bizarre. Je m'étais énormément rapprochée de lui durant ces quatre jours. C'était comme s'il me comprenait. Comme si lui aussi avait perdu quelqu'un de proche. Certes, il avait connu ma mère mais ils avaient juste collaboré ensemble. Ni plus ni moins.

Une fois l'écharpe trouvée, je descendis rapidement les escaliers. Il ne fallait pas être en retard le premier jour de cours quand même. En plus, j'étais encore plus paniquée à l'idée d'entre en CM1 et non en CE2. Comme j'étais assez... intelligente, la directrice de mon ancienne école et ma mère s'étaient mis d'accord pour me faire sauter une classe : le CP. Je savais lire, compter et écrire correctement pour mon âge. J'allais donc de nouveau être la plus jeune de la classe.

Comme l'avait affirmé la femme du chanteur, elle m'attendait en bas avec Carl, que je saluais au passage. Je montais dans la voiture, direction mon nouvel établissement scolaire. C'était assez rustique dans son genre mais tout à fait mignon. Il me rappelait mon ancienne école. En tout cas, à première vue, elle semblait conviviale et très accueillante.

-Tu viens ? S'exclama Laeticia, une fois sorti de la voiture.

J'acquiesçais avant de la suivre. Nous avions été invités à venir plus tôt afin que la directrice me présente le personnel, l'école et qu'on remplisse un peu de paperasse. Je fus accueillie par une dame d'une quarantaine d'année, cheveux un peu grisonnant, yeux marrons et de petite taille. Elle avait un peu d'embonpoint mais avait l'air très gentille.

-Bonjour Mme Smet, Eden. Je m'appelle Chantale Ker et je suis la directrice de cet établissement. Je suis ravie de faire votre connaissance, dit-elle en nous serrant la main respectivement.

-Bonjour.

-Si vous voulez bien me suivre. Je vais vous faire visiter.

Nous nous exécutâmes. Elle me présenta les différentes parties de l'école, qui étaient susceptibles de m'être indispensables telles que les toilettes, la salle de sport, celle de musique, la cantine,... Au passage, elle m'introduisit aux personnels que nous croisions puis nous allâmes ensuite dans son bureau. Elle donna quelques papiers à signer à Laeticia pour finaliser mon inscription. Je ne pouvais pas l'appeler maman. C'était au-dessus de mes forces. Je n'avais qu'une seule mère et c'était Gabrielle Leroy.

-Bon, tout est réglé. Maintenant Eden, je vais te conduire jusqu'à ta classe et te présenter ta professeure. Puis à tes camarades. Tu es prête ?

-Oui.

-Très bien. Tu peux dire au revoir à ta mère et nous y allons.

-Au revoir, dis-je en me tournant vers la femme du chanteur et en sortant de la salle.

La directrice me conduisit jusqu'à la classe CM1 A. Elle toqua à la porte et fit signe à l'enseignante de sortir. Après quelques secondes, elle arriva dans le couloir. Son nom était Bérengère de Montier. Jusqu'à la fin de l'année, elle allait être ma professeure.

-Je suis enchantée de te connaître Eden. Tu es prête à rencontrer tes petits camarades ?

-Oui, répondis-je alors que je pensais l'inverse.

Elle me sourit avant de rouvrir la porte et d'entrer dans la salle. Quand j'entrais à mon tour, je sentis une vingtaine de paires d'yeux me fixer. C'était assez intimidant, il fallait l'avouer. Je me sentis devenir toute rouge de gêne.

-Les enfants, je vous présente Eden Leroy Smet. A partir d'aujourd'hui, elle sera votre camarade. Je veux que vous l'accueilliez comme il se doit. Eden, tu peux prendre place à côté de Noah. C'est la place libre au fond de la classe.

J'acquiesçais avant de me diriger à l'emplacement qu'elle m'avait indiqué. Je posais mon sac à côté de la table, positionnais mon manteau sur le dos du siège et m'asseyais.

-Salut, murmura le garçon à côté de moi.

Je tournais ma tête vers le garçon. Il avait les cheveux bruns en bataille et des yeux noirs mais qui bizarrement montraient beaucoup de gentillesse. Il était un peu mate de peau ainsi que grand et maigre. Un sourire était gravé sur son visage.

-Je m'appelle Noah, mais tout le monde m'appelle No'

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Je m'appelle Noah, mais tout le monde m'appelle No'. Et toi, c'est Eden, c'est ça ?

-Oui, mais je n'ai pas de surnom.

-Princesse.

-Pardon ? M'exclamais-je, pensant avoir mal entendu.

-Princesse. Parce que tu es belle avec tes cheveux blonds et tes yeux bleus. Et en plus, tu ressembles à Cendrillon, rigola-t-il.

-Tu regardes ça toi ? Demandais-je avec un sourire au coin.

-J'ai une petite sœur de cinq ans accro à ce dessin animé. Je suis obligé de regarder avec elle.

J'éclatais de rire. Le pauvre. Il devait en baver avec sa petite sœur. Regardez Cendrillon presque tous les jours... Il était courageux. Je crois que j'aurais tuer ma petite sœur moi.

-Je sens qu'on va bien s'entendre, déclarais-je avec un sourire.

-Moi aussi, j'en suis sûr.

Merci de voter et commenter :)

Alors comment trouvez-vous ce chapitre? Pensez-vous qu'ils vont bien s'entendre? Et surtout, comment trouvez-vous la relation entre Eden et Laeticia? Merci de voter et commenter, ça fait toujours plaisir. Bisous. Bigbang93

Sans une larmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant