Chapitre 37:

245 15 3
                                    

#23/07/2013

-Est-ce que vous êtes vivants Lyon ?

-OUI !! cria le public en retour.

-Vous êtes prêts pour une nouvelle musique ?

-OUI !!

-Alors c'est parti ! M'écriais-je dans le micro avant de débuter les premières notes de musique de Girlfriend.

J'entamais l'avant-dernière date de ma tournée en France avant de partir à l'étranger. Comme vous l'avez deviné, j'étais à Lyon, en plein milieu du concert. J'avais hésité à le faire parce que j'étais un peu malade. J'avais des crampes au ventre et je vomissais tous mes repas depuis deux jours. Sûrement un petit microbe, comme m'avait dit Prince Charmant. Mais bon après tout, show must go on, non ? Ça faisait donc une heure que j'avais commencé le concert. Encore une heure quinze à tenir et c'était bon. J'étais en train de chanter et jouer de la guitare en sautant dans tous les sens. Je m'éclatais vraiment sur scène mais d'un coup, je me sentis faiblir. Toutes mes forces partirent d'un coup avant que je ne sente ma tête tourner. Sans crier gare, je tombais dans les pommes puis plus rien. Le noir total.

*********

-Qu'est-ce qui s'est passé ? Demandais-je à Noah à mon réveil à l'hôpital une heure plus tard.

-Malaise en plein concert.

-J'ai mal à la tête, dis-je en désignant le côté droit de ma tête.

-Si tu m'avais prévenu, je t'aurais rattrapé. Mais non, madame est tombée dans les pommes et c'est ouvert le crâne contre une des amplis.

-C'est tout moi ça, rigolais-je. C'est quand que je peux rentrer ?

-Le médecin devrait passer bientôt. Ton père, David, Laura et Ken ont appelé. Je leur ai dis que tu allais bien mais je leur ai dit que tu allais les rappeler à ton réveil.

-Attends, tu veux dire que mon malaise a déjà fait le tour des réseaux sociaux ?

-Oui.

-Super ! M'exclamais-je avec sarcasme.

Un toquement à la porte m'annonça la venue du médecin. Il entra, un calepin dans les mains. Il me fit un énorme sourire quand il me remarqua éveillée.

-Bonsoir Mlle Smet. Comment vous sentez-vous ?

-Mieux que tout à l'heure en tout cas, blaguais-je.

-C'est sûr.

-C'est peut être à cause de mon virus ou parce que je ne me repose pas assez.

-Pas vraiment en fait. Il y a autre chose aussi.

-C'est grave ? Demanda Noah.

-Ça dépend des points de vue ?

-Comment ça ? Dîtes clairement si je suis dans la merde ou pas ! M'exclamais-je hors de moi.

-Vous êtes enceinte.

Un « quoi ?! » d'exclamation se perdit dans ma voix qui avait cessé de fonctionner d'un coup. L'information s'était arrêtée à mi-chemin et heureusement que j'étais dans un lit car j'aurais fait un nouveau malaise. Instinctivement, ma main se posa sur mon ventre et des larmes apparurent dans mes yeux.

-C'est pas possible, murmurais-je encore sous le choc.

-Et pourtant si. Tous les examens que nous avons fait confirment bien une grossesse. Vous êtes à peu près enceinte de cinq semaines. Nous devons vous faire passer une échographie pour voir son développement. Si vous voulez le garder évidemment.

Sans une larmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant