20

795 39 0
                                    

À l'EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Àgées Dépendante), j'étais mentalement absente. J'ai traîné à mal de crâne toute la journée. Et c'est de plus en plus répétitif. Avant, c'était tous les soirs, maintenant c'est même la journée. Je commence à en avoir marre !

Dans les transports en commun, j'étais pensive. Tellement, que j'ai presque oublié de me lever pour descendre à la Tranchée. Dans le tram, je m'endormais presque debout. Y'avait un beau brun en face de moi, vous inquiétez pas que je l'ai vu, ahah!

À la gare, musique à fond pour traverser la foule de l'arrêt de tram à la gare. J'entendais personne et c'était bien mieux que tout ce monde. Mais en arrivant devant les bus, j'ai entendu crier mon nom. Je me suis retournée, une grande brune m'est sautée dessus. C'était mon Elodie !

- Putain, meuf tu m'as trop manqué !

En fait, avant les vacances elle était en stage 1 mois, et maintenant c'est moi. Donc en gros, vendredi ça aurait fais 2 mois qu'on s'était pas vu. Et puis, on se parle pas vraiment sur les réseaux. On aime pas trop ça toutes les deux. On a pas arrêter de se prendre dans les bras pendant 5 minutes, nos bus partaient tous les deux à 45, et malheureusement c'était pas les mêmes. Ce soir je vais l'appeler, on a pas eu le temps de tout se dire, mais ça m'a fait tellement de bien de la serrer dans mes bras.

En sortant du bus, j'ai traversé pour rejoindre ma rue, qui est assez loin, de l'arrêt du bus. J'ai pas vraiment fait attention, je suis tellement ko en ce moment. Ma musique s'est coupé et mon téléphone s'est allumé : On m'appelait.

La photo et le nom qui s'affichait m'a surpris, j'ai tout de même répondu.

- Allô ?
- Ouais t'es au chemin rouge ?

C'est un raccourci pour rejoindre l'école élémentaire de ma soeur. Pas de voiture, on passe entre 2 quartiers et c'est beaucoup moins dangereux pour les enfants. J'y passe quand je vais chercher ma soeur à l'école.

- Non, jlai passé
- Rejoins-moi j'y suis
- Nooooon jme sens pas très bien là
- Allez !
- Jte jure jsuis hs
- h24 t'es fatiguée aussi
- Ouais jdois manquer de vitamine ou un truc dans le genre je sais pas moi
- Arrête toi, jarrive

Il a raccroché. Mais j'avais pas envie de le voir, ni d'y parler. Je ne me suis pas arrêté, je suis juste rentrer chez moi. Mes jambes tremblaient, jtenais plus debout.

bæ's storieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant