40

485 28 0
                                    

- Mais tu espères quoi de lui ?
- J'aimerai qu'un jour, il m'aime comme je l'aime et jme dis qu'en lui faisant plaisir jai des chances pour que ça arrive.
- Et tu ne penses pas que s'il devait tomber amoureux de toi, ça serait déjà arrivé depuis longtemps ?

Et j'avais encore le droit à une leçon de moral. Mais cette fois, c'était différent. Mon coeur s'est serré lorsque ma tante a prononcé ses mots.

- Peut-être...
- Je sais que c'est dur, j'ai vécu la même chose. Et je sais que tu penses que c'est de l'amour quand il revient vers toi, mais non, c'est juste que tu te rends toujours disponible pour lui et qu'il aime se sentir désiré, ça lui donne confiance en lui-même. Crois-moi, Lana !

Mes larmes montaient, je ne voulais pas entendre ça même si je savais que c'était la vérité.

- Qu'est-ce que tu comptes faire maintenant ? Tout arrêter et commencer une nouvelle vie ou continuer en étant malheureuse ? J
- Je ne sais pas. Arrêter serait la meilleure chose à faire pour moi, dis-je la tête baissée.
- Je te dis tout ça pour ton bien, pas pour te blesser. Et dit-toi, que si aucun membre de tes proches cautionnent cette relation c'est qu'il y a une raison, non ?
- Surêment que oui.

Et pourtant, il est revenu, sans pour autant me demander quoique ce soit. Il a simplement prit de mes nouvelles cette fois-ci en me demandant mes résultats de bac. Je lui ai répondu, j'avais toujours ce petite sourire au bord des lèvres chaque fois que je voyais son nom s'affichait sur mon cellulaire. C'est tellement idiot ! Ça me fait ça avec personne d'autre. Pourquoi faut-il que l'amour soit si dérisoire ?

bæ's storieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant