31

548 36 0
                                    

- Et si on pimentait un peu nos révisions ?
- Quoi ? Ris-je nerveusement.
- Ouais ! Disons qu'on se pose une question à tour de rôle et à chaque bonne réponse donnée, on enlève quelque chose !
- Mais t'es tarré des fois, tu le sais non?

Je pousse un rire, je me tords en deux, il est vraiment trop bête des fois.

- Ben non, c'est motivant.
- Cherche pas, c'est non.
- Même pas cap.
- Si, mais chut ! Jlai déjà fais.

C'était faux. J'avais pas envie de passer pour une débile. Mais j'avais juste pas envie de jouer à ça avec lui. Rien que le voir torse nu me donne envie de lui sauter dessus, et il est hors de question que je craque.

- Bon, parle-moi des EU dans le monde, continue-je.

Et il me donne toutes les réponses attendues. Je suis sûre qu'il n'avait pas rééllement besoin de moi pour réviser, il s'en sort très bien tout seul. Il est très intelligent même s'il montre souvent le contraire.

Une demi-heure plus tard, mon père rentre à la maison. Ma grand-mère a dû le prévenir pour Aiden parce qu'il monte tout de suite. Bizarrement, il toque à ma porte avant d'entrer.

- Ça va les jeunes ? Dit-il plus doucement que je l'aurai cru.
- Euh, ouais. On révise !
- D'accord. Euh, Lana, tu veux venir voir 2 secondes s'il te plaît ?
- Ouais. Je souris faussement. Continue, j'arrive, dis-je à Aiden.

On sort de ma chambre puis allons dans la sienne. Il me lance un regard assassin.

- Tu te souviens ce que je t'avais dis à propos de ça ?
- Papa, je te jure qu'on a fait que réviser.
- Je te crois, mais tu m'as pas écouté.
- Je sais ! Mais, je-
- Ça ira pour cette fois. Mais à l'avenir, j'aimerai être prévenu.
- D'accord.

Il m'embrasse la tempe et me laisse retourner avec Aiden. On l'entend descendre les escaliers.

- Tout va bien ?
- Ouais, super. À toi de me poser des questions !

bæ's storieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant