25

697 32 0
                                    

On a nos jours avec, et nos jours sans ! Aujourd'hui était un jour sans. Hier tout allait bien, aujourd'hui tout va mal. Et j'ai besoin de l'écrire, de le crier intérieurement. D'où mon retour ici !

Je me suis levée d'un bon ce matin. Je sais pas, j'avais envie de retourner au lycée. Trois semaines sans rien faire c'est long. Je me suis préparée, j'ai à peine manger, c'était trop tôt. Puis j'ai rejoint ma voisine pour aller au bus.

- Tes cheveux, on dirait toi à l'époque du collège.

OK ON M'A DIT CE QUE JE NE VOULAIS ABSOLUMENT PAS ENTENDRE. La journée commence déjà bien.

Dans le bus, je me suis mise à côté de Naya. On a discuté de nos 3 semaines de vacances. Et bien-sûr elle a abordé le sujet Aiden. J'avais tellement pas envie d'en parler que j'ai rapidement répondu :

- Bah y'a rien eu, il a une copine ?
- Genre ta pas couché avec ?
- Mais non !

Des fois, mes copines elles me prennent pour une meuf qui peut pas vivre sans sex. Ça craint un peu ! À la gare, j'ai mit la capuche de mon sweet Nike sur ma tête. J'avoue que j'assumais pas ma nouvelle tête avec ce que Ro' m'avait dit.

- Naya, tu me prêtes tes écouteurs ? Flemme d'entendre parler Jo.

Elle me les a donné puis on est allée attendre le tram.

Au lycée, j'étais même pas devant mon groupe d'amis que j'ai entendu l'une d'elle me crier :

- Oh t'aurait du couper encore plus court !

Je leur ai tout expliqué. Par rapport à la coiffeuse qu'avait bien fait ce qu'elle voulait de mes cheveux. J'ai eu le droit à des remarques une bonne partie de la journée.

À 11h, en cours de nutrition, j'ai demandé à m'entretenir avec ma prof principale pour parler de mon orientation foireuse, et mes échecs. Et je crois que c'est à partir de là que je me suis sentie mal. J'avais envie de pleurer toute la journée, j'avais les larmes aux yeux les 3/4 de l'après-midi.

En biologie, BAM un devoir. Un nouvel échec. Jai su la veille pour le lendemain pour le DS. J'ai fais que relire le cours rapidement.

Ensuite, Français. Je supporte tellement pas ce prof et ses cours. Il nous dit qu'on a fini le programme alors qu'on a écrit 3 pages dans le cahier. Enfin, bref. Il veut nous faire un contrôle super facile la semaine prochaine pour ratrapper nos notes foireuse du bac blanc. J'ai voulu proposé une idée qu'on avait fait avec le prof de l'année dernière qui avait bien marché, alors j'ai lève la main.

- Ouais Miss Grey ?

Ouais il m'appelle comme ça depuis qu'il m'a entendu parler de Christian Grey. Il est chiant un peu !

- Puisque vous voulez faire un contrôle facile, j'ai pensé que...
- Tu me saoules ! Il s'est arrêté et a reprit. Ici, c'est mon cours c'est moi qui décide, c'est clair?
- Mais je voulais juste proposer une chose.

Il m'a tellement mal parlé que mes larmes sont montées toute seule, alors que d'habitude je réagi pas aussi mal.

- Ouais mais là tu me saoules !
- Ok.
- Vasy propose ton truc.
- Non c'est bon j'ai plus rien à dire.

Je vous jure il m'a saoulé. J'ai pleuré jusqu'à la fin du cours. Je déteste pleurer devant les gens. Après il a reprit son "cours"

En PSE, on a corrigé le bac blanc, ça allait un peu mieux. Mais je sentais toujours un poids sur mon coeur.

En sport, je me suis pas trop foulé. On devait être dehors, mais il pleuvait des cordes, donc on a fait des jeux collectifs dans le gymnase.

Et maintenant que je suis chez moi, je laisse plus ma petite soeur me quittait des bras. Mon pauvreeee bébé !

bæ's storieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant