27

638 33 4
                                    

- Et tu fais quoi après ? Me demande Aiden alors que je traité la question 2 du corpus.
- Je rentre !
- Tu prends le H à 16h05 ?
- Non, le F à 16h15.
- Pourquoi ?
- Tu veux ton bac ou pas ?
- Oui.
- Alors tait-toi et aide-moi ! Ou non, au pire je traite les questions et toi tu feras le travail d'écriture.
- Alors là t'es vache ! C'est un secret pour personne que ta la plus jolie plume du monde.

Je souris en rougissant. Il est fort, vraiment très fort. Mais il a tendance a beaucoup exagérer les choses.

- Mais faut que tu bosses, dis-je. Tu fais la question trois et le plan. On fera l'écrit ensemble.

Ensemble. Lui et moi. Mon coeur fait un bond. Je devrais réfléchir avant d'ouvrir la bouche.

- Tu es vraiment forte. Ya que toi qui arrive à me faire réviser !
- Parce que j'ai confiance en toi et je sais que tu en es capable.

Il me prend le stylo des doigts. Sa main effleure la mienne, je le regarde quelques secondes avant de détourner le regard. Il se met à bosser avec plus de sérieux, quant il reprend ses âneries.

- Et pourquoi tu veux pas prendre le H ?
- J'ai promit à ma soeur d'aller la chercher à l'école.
- Lana et ses grandes promesses.
- Je les tiens, contrairement à d'autres.
- Et ça fait quoi que tu prennes le H au lieu du F ? C'est le même trajet.
- Mon père l'a inscrit à l'études cette année, si j'arrive trop tôt, elle n'aura pas fini ses devoirs.
- On peut prendre le H, rester ensembe une heure et-
- Je t'ai dis non, Aiden.

Je cris à moitié. Tout le monde chuchotaient. Bravo, je viens de me faire remarquer. Je me revroqueville sur ma chaise.

- Tout va bien, Lana ? Demande le prof.
- Oui. Excusez-moi, Monsieur.

Après ça, Aiden et moi échangeons plus que pour le sujet type bac de Français.

A la sonnerie, je me dépêche de sortir. Les filles me ratrappent et je sors sans me retourner. Je ne sais pas où il est et je ne veux pas le savoir. Je n'arrive pas à croire que j'ai réussi à lui tenir tête, à lui résister. Une grande première.

- C'était Aiden ? Demande Océane.
- Ouais.
- Il est beaucoup plus beau en vrai qu'en photo, putain !

Il est à moi, salope. J'ai toujours dit qu'il était beau. Mais personne comprenait ce que je lui trouvais, maintenant ils savent : il est beau, grand, la plupart du temps il me fait rire, il me remonte le moral et il est mon premier amour.

- Il est derrière nous... me murmure Manon.

Et merde !

- Lana, je l'entends crier dans mon dos. Arrête toi !

Je ne m'arrête pas, je prie pour qu'il ne nous ratrappe pas.

- S'il te plaît ! Lana !

Il me prend le bras, m'arrête et m'oblige à lui faire face.

- Faut qu'on parle.
- Et ta copine, ça va ?
- C'est fini, grimace-t-il en ne me comprenant pas.
- Tu vois, c'est ça, le problème.
- Quoi ?!
- Je suis importante pour toi seulement quand il n'y a pas d'autres filles dans ta vie.

Mon coeur bat la chamade, je tremble et mes larmes menacent de couler. Mais je ne m'arrête pas en si bon chemin. J'ai besoin de le dire, de dire tout ce que j'ai à dire.

- Et c'est ça mon problème. Je veux que tu sortes de ma vie Aiden, et je plaisante pas, j'en peux plus de t'attendre. Tu te rends compte que je peux même pas coucher avec un autre garçon que toi ? J'en ai marre, j'sature. J'en peux plus de t'appartenir, alors que t'en a complètement rien à foutre. Ça t'es égale tout ca, ça t'es toujours été égale de toute façon.

__________________

jacob elordi en bannière jbaaave😴😴

bæ's storieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant