30

582 32 5
                                    

Je descends, il était assied sur le canapé à discuter avec ma grand-mère. La majorité de ma famille ne l'aime pas, ma grand-mère s'énerve dès qu'on aborde le sujet "Aiden" En même temps je la comprends. Je compte même plus les fois où j'ai pleuré pour lui. Il rigole, il me regarde de haut en bas lorsqu'il me voit. Ouais, il doit se dire jsuis super mal habillé, mais je comptais voir personne aujourd'hui. Pour vous donnez une idée je porte un jean large avec un tee-shirt noir. Mes cheveux court sont relevés du mien que j'ai pu, et ma frange est plaqué sur mon crâne à l'aide d'une barrette. Et pour couronné le tout, je porte mes lunettes. Bref, le mode grosse patate ! Mais bon c'est Aiden, c'est pas comme s'il m'avait jamais vu au réveille.

- Salut.

Il se lève puis me fait la bise.

- Ça va ? Souris-je, faussement.
- Super.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
- J'ai besoin de te parler.
- Okay, viens on va dehors !
- LANA J'PEUX VENIR AVEC TOI ? Cri ma soeur en s'accrochant à ma taille.

Bon sang, ce qu'elle peut être jalouse ! Je l'embrasse et lui dit que je reste juste devant la maison et que je reviens. Elle hoche la tête et retourne jouer avec son grand Centre Equestre playmobil. Sans trop réfléchir, je prends la main d'Aiden et le tire dehors. On sort de la maison et marche jusqu'au puy. Personne ne nous dérangera ici.

- Tu peux pas venir chez moi quand bon te semble. Tu pourais prévenir quand même !
- Je sais, désolée. Mais tu ne répondais pas alors j'ai pensé que le mieux c'était de me déplacer.
- Je révisais Aiden, mon téléphone était en mode avion pour une fois...
- Pardon.
- Bon, qu'est-ce que tu veux ? Souffle-je.
- J'arrive pas à réviser, je me suis dis qu'on pourrait réviser ensemble.
- Mon père sera là dans une heure, à peine.

Faut savoir que papa ne veut pas le voir chez nous. Il le déteste tellement. La dernière fois qu'il la vu, il lui a serré la main avec un sourire glacial. Le pauvre Aiden !

- C'est pas grave, non ? Je pense avec ta soeur il saura que je suis venu !
- Sans doute.
- Alors s'il te plaît, aide-moi à réviser. Le bac c'est dans 4 jours. Je m'en sortirai pas sans toi.
- Okay, ça va ! Viens !

On retourne chez moi, je lui dis de monter dans ma chambre et que je le rejoins.

- Mamie ?
- Oui, chérie ?
- Aiden va rester un peu pour réviser. Tu n'y vois pas d'inconvénient ?
- Non, mais...

Elle lève les yeux vers mon grand-père qui bricolait je ne sais quoi dans la cuisine.

- Tu connais le grand-père. Évite de... pour aujourd'hui.
- Aucun risque !

Je lui embrasse la joue puis monte. Mon grand-père peut monter dans ma chambre à tout moment et voir ce que l'on fait. Il est très protecteur avec moi et ça a toujours été.

Aiden était déjà installer à mon bureau avec ses cahiers. Il avait même été dans la chambre de mon frère pour prendre sa chaise de bureau.

- Alors, on s'y met !
- On commence par les matières générales ou pro ?
- Pro ! Jte fais réviser et tu me fais réviser après, dis-je.
- Dacc!

bæ's storieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant