Aux yeux de Brooklyn, le réseau de tramways qui entourait Comics Park était la meilleure chose qui soit arrivée à la ville après sa naissance. Cela faisait plus de quinze ans maintenant que la mairie avait planté des stations d'une extrême modernité à travers toutes les rues pour faciliter les déplacements en centre-ville. Au fur et à mesure, de nouvelles infrastructures étaient venues épauler les précédentes dans leur combat contre la voiture, combat qu'elles avaient fini par emporter. Les Parksiates ne prenaient jamais la voiture, et ceux qui le faisaient avaient tendance à passer pour des marginaux peu recommandables. Étrangement, Brooklyn n'avait jamais été tenté par la conduite. S'il avait bel et bien passé son permis au cours des derniers mois, c'était surtout parce qu'il avait prévu de partir loin de la Grande Ville dès qu'il en aurait l'occasion. Il adorait Comics Park, mais évoluer dans un milieu où l'étiquette « fils de psychopathe » vous collait à la peau pouvait parfois s'avérer compliqué.
Pour Brooklyn, les premiers mois d'emprisonnement avaient été les plus difficiles. Julie et lui ne pouvaient plus faire un pas dans la rue sans être harassés de toutes parts par des paparazzis avides de scoop. Leur petite maison s'était bien souvent retrouvée assiégée par des hordes de journalistes prêts à tout pour une interview, venant parfois même jusqu'à violer leur intimité en s'introduisant à l'intérieur de la propriété. C'était quelque chose d'assez difficile à comprendre pour un enfant de six ans, en particulier quand ces inconnus commençaient à lui poser des questions concernant sa mère ...
Puis petit à petit, les choses s'étaient calmées. Les Parksiates avaient fini par se lasser des mœurs de la dynastie Heigl et les choses avaient enfin pu reprendre leur cours ... du moins jusqu'à ce qu'Alex soit assez bête pour faire sauter une prison – et lui avec.
Perdu dans ses pensées, Brooklyn prit place dans le tram en essayant de se faire le plus discret possible. Ses cheveux dorés jouaient avec les rayons du soleil. Même pour son âge, il était grand, et son visage d'ange aux yeux de miel passait difficilement inaperçu. Le garçon était convaincu que la plupart des passagers l'avait déjà reconnu, mais que ces derniers avaient tout simplement assez de décence pour ne pas venir l'aborder. Tacitement, Brooklyn les en remercia – de sincères condoléances étaient sans doute la dernière chose dont il avait besoin pour le moment.
Cinq minutes passèrent avant qu'il n'arrive à destination. Le ciel semblait plus bleu qu'au cours de l'enterrement, à l'image du monde qui petit à petit donnait l'impression de reprendre des couleurs. Brooklyn inspira une grande bouffée d'air frais. Tout en dénouant son nœud papillon, il se mit à courir.
La silhouette du Manoir Clare se découpa dans la clarté du jour. Brooklyn avait tellement l'habitude de voir ses pierres lézarder au soleil qu'il était presque devenu insensible à leur majesté. Trônant au sommet d'une petite colline, la propriété surplombait un quartier résidentiel ultra-sécurisé réputé pour abriter les personnalités les plus influentes de Comics Park. Les murs, percés de fenêtres à croisillons, brillaient avec l'éclat de l'onyx, et de hauts rosiers parfaitement taillés grimpaient jusqu'au toit en donnant l'impression de vouloir étreindre la cheminée.
Lorsqu'il arriva devant le grand portail en fer forgé, Brooklyn sonna au domicile des Clare puis attendit, bercé par le clapotis d'une fontaine qui s'épanouissait non loin. Quelques secondes plus tard, Monsieur Germanotta, le fidèle majordome de la propriété, finit par venir lui répondre à travers l'interphone :
- Domicile des Clare, à qui ai-je l'honneur ?
- C'est Brooklyn.
- J'ai besoin de votre nom complet pour pouvoir vous laissez ...
De légères turbulences se firent entendre à l'autre bout du fil – une voix féminine interrompit le majordome.
VOUS LISEZ
Nubiris - La Tour de la Gloire
ParanormalLa fin de l'été tombe sur la métropole fictive de Comics Park, et avec elle, une bien curieuse nouvelle : Alex Heigl, le célèbre scientifique, ange déchu haï par toute la ville, vient de se donner la mort. Même Brooklyn, son unique fils, semble sing...