Chapitre 9

31 3 0
                                    

Au cours des trois jours suivants, Brooklyn se familiarisa avec un concept qui lui était jusqu'alors inconnu : avoir une sœur. Au début, ce sentiment lui fit du bien. Il avait enfin l'impression d'être utile et de faire une bonne action. De plus, après tout ce qu'il s'était passé ces derniers jours, il éprouvait vraiment le besoin d'être entouré par les gens qu'il aimait.

    Puis rapidement, la situation s'envenima. Dès le premier matin, Quinn avait entamé la guerre en finissant toutes les céréales avant de partir au lycée. Brooklyn étant viré, ils ne se croisaient jamais avant cinq heures du soir, et là alors sonnait le temps des règlements de compte. En général, Brooklyn trouvait le moyen de se plaindre d'à peu près tout et n'importe quoi, depuis le maquillage qu'elle laissait traîner dans sa chambre jusqu'à sa tendance prononcée à utiliser toute l'eau chaude – sans oublier bien sûr ses goûts musicaux plus que douteux.

    Brooklyn s'ennuyait beaucoup au cours de la journée. Il n'avait pas eu de nouvelles d'Ethan depuis le jour où il l'avait raccompagné. Du coup, pour passer le temps, seules deux options s'offraient à lui : jouer avec Khaleesi, et préparer une liste de choses sur lesquelles il pourrait râler au retour de Quinn. Étrangement, c'est cette dernière qu'il affectionnait tout particulièrement. 

    Ce fut cependant au matin du troisième jour que son agacement atteignit son paroxysme. Encore à moitié endormi sur le sol, pleinement conscient que la date fatidique de son rendez-vous était arrivée, Brooklyn poussa un juron en sentant la caresse du soleil de septembre lui lécher la peau. Satané rousse ! Elle avait une fois de plus ouvert les volets avant de partir au lycée. Ça faisait pourtant des centaines de fois que Brooklyn la défendait de le faire !

    Je suis sûr qu'elle le fait exprès, pensa t-il en se plaquant l'oreiller sur la tête.

    Agacé, Brooklyn finit par se lever et descendit au rez-de-chaussée. Alors qu'il était entrain de se préparer des tartines, Khaleesi roucoulant à ses pieds, il tomba sur un mot que Julie avait griffonné à la hâte sur un bloc-note :

N'oublie pas ton rendez-vous cette après-midi. Et surtout, sois gentil. Bisous.

    Le blond esquissa un sourire narquois. Il roula le papier en boule avant de le jeter sur le sol.

Vu la patience dont il faisait preuve avec Quinn ces derniers temps, on ne pouvait vraiment pas lui reprocher son manque de gentillesse.

    Après tout ce qui lui était arrivé, serait-il un jour de nouveau considéré comme un être humain ?


    Il était un peu plus de 1h30 lorsque Brooklyn se décida enfin à sortir de chez lui. Bien décidé à faire du shopping sur les Plaines d'Héméra après son rendez-vous, il avait fouillé dans les affaires de Julie afin de lui « emprunter » quelques billets. Plutôt que de se lamenter sur son sort, le garçon avait choisi de tirer parti de la situation. Pendant une petite heure, il ferait semblant de pleurer sur le sort de son pauvre papa décédé, et promettrait au terme de la séance de ne plus jamais faire exploser de bâtiment par inadvertance. Après ça, il s'offrirait alors un peu de bon temps sur l'Avenue la plus célèbre de toute la ville.

    Les Plaines d'Héméra étaient un peu la plaque tournante de Comics Park, là où les lumières étaient les plus brillantes et les immeubles les plus hauts. Partout sur les bâtiments, des panneaux publicitaires multicolores clignotaient à vous en arracher la rétine. Des enceintes géantes,dissimulées tout le long des rues, vomissaient des musiques diaboliquement entraînantes à qui l'on ne pouvait refuser un sifflement. Des milliers de touristes riaient, chantaient, dansaient, se bousculaient dans une sorte de soupe ethnique assaisonnée par toutes les langues et toutes les origines.  Les fast-food côtoyaient les boutiques de luxe et les célèbres théâtres, les artistes de rues donnaient tout pour faire danser l'acier ... Même les sans-abris sortaient leurs plus beaux cartons pour saluer le lieu ! Et au milieu de ce monde rempli de merveilles se cachait bien évidemment ... le cabinet d'un psychiatre.

Nubiris - La Tour de la GloireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant