Emma attendait devant les portes du lycée Horcx McQueen, debout dans la pluie. Les mains dans les poches, elle dévisageait les gamins qui passaient et repassaient devant elle en essayant de deviner lesquels parmi eux avaient un jour chercher des ennuis à son petit frère ... et à Brooklyn Heigl.
Emma avait beaucoup hésité avant de venir – hésité sur sa tenue, hésité sur l'attitude à adopter, hésité sur son intérêt pour ce rendez-vous ... Elle avait commencé par s'habiller simplement – vieille salopette et t-shirt blanc surmonté d'un blouson – avant d'adopter un style plus rock – veste en cuir et jean troué – pour finalement revenir à quelque chose de plus confortable – tennis et sweat emprunté à Ethan. Au cours de la matinée, elle était passée par toutes les émotions – peur, joie, appréhension, excitation ... Elle s'était habillée, déshabillée, changée, cachée sous la couette, pour finalement monter dans un tram sur un coup de tête et rejoindre le point de rendez-vous. À chaque nouvelle seconde, elle sentait la boule qui lui meurtrissait les entrailles enfler un peu plus, comme une bête prête à la dévorer de l'intérieur. Elle se demandait ce qu'elle faisait ici, elle se demandait comment elle avait pu à ce point manquer de bon sens pour accepter cette proposition, accepter de passer un peu de temps avec cet imbécile ... Et maintenant elle était là, plantée devant ce lycée maudit. Trempée jusqu'aux os. Seule.
Seule et ridicule.
Emma étouffa un juron. Cet idiot avait plus de dix minutes de retard ! Elle fit crisser la pluie sous ses talons en se retournant et s'apprêtait à rentrer chez elle, folle de rage, quand soudain, elle sentit une main se resserrer autour de son poignet.
- Pressée ? lança une voix traînante.
Emma se figea sur place.Comment osait-il se présenter à elle aussi simplement ? Comment osait-il l'agresser avec ce ton si détestablement narquois qu'elle haïssait tant ?
- Tu es en retard, lâcha t-elle d'un ton glacé. Comme d'habitude.
Les doigts de Brooklyn se pressèrent doucement contre sa peau.
- J'attendais juste que Monsieur Hudson renonce à me traquer dans tout le lycée. Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais je suis censé être en cours de sport.
- Quel délinquant, cingla t-elle avec mépris. Je suis censée être impressionnée ?
Brooklyn esquissa un sourire fatigué.
- S'il te plaît, ne commence pas. J'ai eu une matinée atroce.
Emma haussa un sourcil.
- Je pourrais te demander ce qu'il y a, mais ça ne m'intéresse pas. (Elle fit volte-face). J'ai juste besoin de passer une après-midi avec un être humain. Tu es un être humain ?
Brooklyn la regarda droit dans les yeux. Leur teinte émeraude semblait impénétrable, comme un barrage d'arbres verdoyants cachant le cœur d'une forêt enchantée ... Il secoua la tête.
- Ça m'arrive. Parfois. Allez viens, Luddington. Je vais te montrer Comics Park.
Plus ils avançaient dans les dédales de la ville, plus Emma regrettait d'avoir accepté cette invitation.
- C'est donc ça, ta ville ?
Il pleuvait tellement qu'elle avait l'impression d'avoir triplé de poids. Ses traits étaient détrempés et ses cheveux ressemblaient à une serpillière.
- Arrête de râler. Et profite.
Emma balança un regard désinvolte autour d'elle, mais il n'y avait rien à admirer. Les rues de Comics Park étaient hideuses et tristes. La plupart des murs étaient imprégnés de moisissure et de tâches en tout genre et une forte odeur d'urine flottait dans l'air. Où était la révélation que Brooklyn lui avait promis ? Où se cachait le charme de Comics Park ?
VOUS LISEZ
Nubiris - La Tour de la Gloire
Siêu nhiênLa fin de l'été tombe sur la métropole fictive de Comics Park, et avec elle, une bien curieuse nouvelle : Alex Heigl, le célèbre scientifique, ange déchu haï par toute la ville, vient de se donner la mort. Même Brooklyn, son unique fils, semble sing...