Chapitre 8

27 4 0
                                    

Brooklyn n'avait pas fait un pas dans le hall que la voix de Julie lui hurlait déjà :

- Ici.

Le blond déglutit avec difficulté avant de rejoindre la cuisine. Là, plongée dans la pénombre, il retrouva sa tante attablée devant une tasse vide. Ses mains agitées de spasmes et son regard vif lui indiquaient qu'elle avait clairement abusé de la caféine. Ses cheveux blonds,d'ordinaire brillants comme le soleil, semblaient avoir terni, comme pour refléter la teneur du fiasco qui allait suivre.

Brooklyn posa la main sur le dossier de la chaise que sa tante lui désignait. Réticent à s'asseoir, il lança pour détendre l'atmosphère :

- Est-ce que tu as l'intention de me torturer ou de me tuer à l'aide de poison indétectable ? Parce que j'aime beaucoup ce t-shirt et ça m'embêterait qu'il soit tâché.

Le visage de Julie ne bougea pas d'un centimètre ; pas même le fantôme d'un sourire ne passa sur ses lèvres.

- Assieds-toi.

Les inflexions de sa voix lui donnaient l'air d'une femme d'affaire particulièrement revêche. Brooklyn en arrivait même à se demander pourquoi cette discussions'apprêtait à avoir lieu dans leur cuisine plutôt que dans un tribunal.

Résigné, le garçon obéit.

- Voilà. Alors ? Comment ça va se passer ?

D'un geste machinal, Julie porta la tasse à ses lèvres sans se rendre compte qu'elle était vide. Brooklyn se retint d'esquisser un sourire.

- Parle.

- Hein ?

Il lui lança un regard interrogatif.

- Parle, répéta sa tante. La dernière fois, tu n'as pas pu parler. Tu as vu un homme que tu haïssais tout particulièrement débarquer dans ta maison et te prendre ton bien sans avoir ton mot à dire. Alors maintenant, j'aimerais que tu parles, que tu m'expliques tout ce qu'il s'est passé.

La posture de Brooklyn se raidit. À quoi jouait-elle ?

- Madame Collet ne t'a pas ...

- Oh, ta directrice m'a déjà fait part de tous tes exploits. Mais maintenant, j'aimerais entendre ta version des faits.

D'abord sceptique, le blond se laissa finalement convaincre. Après tout, c'était Julie ! Sa tante, son unique famille. Et puis, ce n'était pas vraiment comme s'il avait le choix.

Alors, tous les événements de la journée se mirent à couler comme si on avait ouvert un robinet. Il commença par sa dispute avec Quinn avant l'heure de mathématiques, puis enchaîna avec son absence au déjeuner et l'annonce de la catastrophe par Madame Collet.

-Donc tu confirmes que tu es allé dans le bâtiment après l'explosion ?

Brooklyn hocha vivement latête.

- Exactement ! Tu vois, je n'ai rien à voir là-dedans.

Julie lui lança un regard mauvais.

- Au contraire. Et c'est bien ça le problème !

Julie tapa du poing sur la table (Brooklyn songea qu'elle avait dû se faire très mal mais qu'elle avait préféré rester impassible pour ne rien perdre de sa superbe :)

- C'était vraiment stupide ! Pas du tout brave, ou courageux, mais tout simplement stupide ! Te lancer dans une nouvelle affaire d'explosion, après ce qu'il s'est passé samedi ? Mais à quoi pensais-tu ?

Brooklyn n'était pas sûr devoir où les menait cette conversation.

- Euh ... à sauver Quinn ?

Nubiris - La Tour de la GloireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant