Sortis du bâtiment C, le pompier jeta Brooklyn à l'arrière de son camion et referma violemment la porte. Là, le visage grave, le front suintant, il braqua le faisceau d'une lampe torche contre son visage et s'écria :
- Qu'est-ce que tu as fait ?
Brooklyn cligna lentement des yeux. Où était-il ? Où était le monstre ?
- Je ... On ...
Le pompier l'attrapa par les épaules et le secoua violemment. Une grosse veine battait sur sa tempe et il semblait au bord de l'explosion.
- Les versions du petit métis et de la grande rousse ne concordent pas ! Je veux la tienne ! Que s'est-il passé ? Réponds !
Brooklyn secoua la tête, essayant de faire du tri dans ses idées.
« Qu'est-ce qu'il s'estpassé ? » Si seulement il savait !
- Il y avait ... Il y avait ce monstre ...
Un silence de mort régnait à l'intérieur du camion. L'homme resserra son étreinte autour du col de Brooklyn. Les jointures de ses doigts commencèrent à blanchir sous la pression.
- Ne me mens pas ! (De gros postillons vinrent lécher la joue de son interlocuteur :) j'ai entendu les histoires les plus folles pour justifier un acte criminel ! Attaque extraterrestre, mutation génétique, possession démoniaque ... Je veux la vérité ! Maintenant !
Aucun mot ne vint à l'esprit de Brooklyn. Il était comme paralysé, incapable de penser ou de réfléchir normalement.
- Vous me faîtes mal ...
- Peu importe ! Tu as fait exploser un bâtiment ! Encore ! Je sais qui tu es, Brooklyn Heigl, je connais ta réputation, et cette fois, je ne vais pas te laisser t'en tirer comme ça ! Aussi longtemps que je serai ...
- Officier Almeida !
Les portes du camion venaient de se rouvrir. La rumeur des conversations extérieures et les cris des sirènes s'engouffrèrent à l'intérieur alors que la silhouette de Madame Collet se découpait dans l'aveuglante lumière du jour.
- Officier ! répéta la directrice. Lâchez cet enfant ! Il n'y est pour rien ! Lâchez-le !
Le pompier semblait hésiter. Il lança un regard mauvais à Brooklyn et contracta sa mâchoire. Ses yeux étaient exorbités et injectés de sang, comme s'ils s'apprêtaient à se jeter sur le garçon.
- Mais, Madame la Directrice ...
- Non ! le coupa t-elle. Être stupide n'est pas un crime. Brooklyn est innocent. Maintenant, relâchez-le. Lui et moi avons à parler.
L'homme essaya de résister, mais il ne put rien faire contre l'expression de Madame Collet. À contre-cœur, il relâcha Brooklyn qui sentit enfin l'air revenir à ses poumons. Sans se faire prier, il sauta du camion pour découvrir un spectacle encore plus désarçonnant ... La fumée pourpre. Elle avait complètement disparu. Que ce soit dans le ciel ou aux alentours du bâtiment C, il n'en restait aucune trace. Brooklyn commença à s'avancer, en quête d'Ethan ou de Quinn, quand Madame Collet le rattrapa.
- Heigl ! aboya t-elle. Où pensez-vous aller, comme ça ? Dans mon bureau. Immédiatement.
Madame Collet poussa Brooklyn jusqu'à son bureau avec une anxiété mal dissimulée. Au-dehors, les pompiers et les secours avaient cessé de s'affairer autour du bâtiment C et essayaient maintenant de comprendre la situation en recueillant les témoignages des différents professeurs.
VOUS LISEZ
Nubiris - La Tour de la Gloire
ParanormalLa fin de l'été tombe sur la métropole fictive de Comics Park, et avec elle, une bien curieuse nouvelle : Alex Heigl, le célèbre scientifique, ange déchu haï par toute la ville, vient de se donner la mort. Même Brooklyn, son unique fils, semble sing...