Chapitre 12

35 3 0
                                    

Les vagues de bronze qui dansaient dans les eaux de l'Ophidia s'embrasèrent un peu plus sous le feu des flashs. La fraîcheur matinale, relayée par les bourrasques, arracha une larme invisible à la jeune reporter qui demanda :

- Nous sommes en direct ?

Son cameraman hocha doucement la tête, avant de resserrer le cadre sur son buste fatigué. Quelques mèches rousses baillaient de sa coiffure sophistiquée, capturant dans leur étau brillant les rayons crépusculaires. Au loin, la silhouette fantomatique du Pont de Clary se découpait dans la lumière du soleil. Le tram tombé en panne au cours de la nuit venait tout juste de redémarrer après une intense séance de maintenance et de photographie. Mais Comics Park vivait maintenant une nouvelle crise. Les reporters du Comics Time, du Globe, et de tous les autres grands quotidiens locaux avaient convergé de part et d'autre du fleuve, espérant obtenir avant les autres le cliché dont tout le monde parlerait. La même attention malsaine avait été prêtée un peu plus tôt à la fameuse panne, mais c'était bien avant que ces harpies ne trouvent une nouvelle histoire croustillante à faire grincer sous leur plume.

La journaliste soupira. Dans un mouvement qui se voulait gracieux, elle s'écarta alors pour dévoiler la scène de crime.


« Alors que l'enquête pour déterminer les causes de la panne de tramway survenue la nuit dernière bat son plein, une nouvelle tempête vient de balayer la tranquillité des mœurs parksiennes. Tandis que le soleil se lève à peine sur l'Île de la Mère, notre chaîne est en mesure de vous annoncer en exclusivité qu'un corps inanimé vient d'être retrouvé sur les quais de l'Ophidia. Pour l'instant, il est impossible d'établir un lien entre ce cadavre et l'accident d'hier, mais il est indéniable qu'il s'agit bel et bien d'un acte criminel. Pour ne manquer aucune information concernant ce nouveau drame, restez bien connectés sur Comics ParkTV. Comics Park TV, au cœur de l'actualité ! »

Le dentifrice qui stagnait dans la bouche de Quinn se déversa sur le sol dans un claquement sourd. Une serviette au niveau de la poitrine, un œil maquillé faisant face à l'autre vierge, elle se jeta sur son téléphone et composa le numéro de Brooklyn.

- Réponds, abruti, murmura t-elle. Réponds ...

Mais elle tomba directement sur la messagerie. Paniquée, elle enfila un peignoir avant de rejoindre l'extérieur.


« À l'instant, notre envoyé spécial nous confirme que le corps retrouvé il y a quelques minutes appartient bien à un des passagers du fameux tramway.Retrouvé sur les quais à quelques mètres de son domicile, des témoins oculaires, présents lors de la panne, viennent tout juste de confirmer ces dires. Pour l'heure, il nous est encore interdit de diffuser les images de la victime, qui pourraient d'ailleurs en choquer plus d'un, mais le médecin légiste est déjà en mesure de nous confirmer que cet homme a été assassiné, bien que les stigmates qu'il porte ne se présentent ni comme l'héritage d'une balle ni comme la marque d'une arme blanche. Restez bien connectés sur notre chaîne pour plus d'exclusivités ! »

Emma sirotait nerveusement son thé au citron devant le journal télévisé quand elle entendit un boucan d'enfer s'élever des escaliers. D'une voix étranglée, Ethan poussa une longue plainte à l'apparence douloureuse avant de s'offrir au silence.

- Fais gaffe, lui lança Emma sans même décoller de son sofa, j'ai ciré les marches ce matin.

Une bosse commençait à poindre sur le front de son frère lorsqu'il se sentit enfin prêt à rejoindre le salon. Une main sur la tête, la douleur hurlant à l'extrémité de ses terminaisons nerveuses, il se laissa choir sur le canapé. Sa mine, d'abord renfrognée, se mua bientôt en un masque d'effroi lorsqu'il vit les bandeaux d'alerte vermeils qui entouraient l'écran de télévision. Aussitôt, son visage blêmit.

Nubiris - La Tour de la GloireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant