Chapitre 15

43 5 2
                                    

Quinn écrasa sa paume contre l'interphone de la résidence.

- Domicile des Clare, à qui    ai-je l'honneur ?

    Tremblante, la rousse répondit :

- Joseph, c'est Quinn.

    L'écho d'un léger silence traversa la ligne.

- J'ai    besoin de votre nom complet pour pouvoir vous laissez entrer, récita    stoïquement le majordome.    

    Du coin de l'œil, Ethan vit le fantôme d'une larme briller dans le regard de Quinn.

- Mary-Theresa    Clare, première du nom, héritière légitime de l'empire Clare, de    ce manoir et de tous ses employés. Alors maintenant Joseph, arrête    ce petit jeu et ouvre-moi immédiatement ou je me verrais dans    l'obligation de t'envoyer servir des éleveurs de lama au fin fond    du Pérou.

    Joseph poussa un profond soupir.

- Quinn,    tu ne ...    

- Excuse-moi,    je pensais avoir été claire ? Ouvre-moi. Immédiatement.

- Je    ne peux pas, lâcha le majordome d'une voix ferme. Désolé.

    Quinn se redressa de toute sa hauteur comme si un éclair venait de la frapper. Sans mot dire, elle lança à Ethan un regard équivoque avant de balancer à travers l'interphone :

- Parfait.    Peu importe. Ne m'ouvre pas. En revanche, tu ferais mieux de    désactiver les services de sécurité d'ici les quinze prochaines    secondes parce que je suis bien décidée à escalader ce portail.    (La rousse fit volte-face :) Ethan, baisse-toi. J'ai besoin que    tu me fasses la courte-échelle.    

    Le garçon ne répondit pas tout de suite. Interdit, il voyait défiler dans les yeux de son amie une myriade d'émotions contraires : la colère, la tristesse, la détermination, mais aussi une curieuse once de suffisance et d'ego piqué à vif.

    Ethan secoua la tête.

- Tu    es sûre que c'est ...

    Quinn l'interrompit.

- Oui.    Baisse-toi. Tout de suite.

    Le brun essaya de protester, mais il ne put s'y résoudre. Piteusement, il s'exécuta et s'agenouilla sur le sol tandis que Quinn s'agrippait aux barreaux. 

- Aïe !    protesta t-il. Tu m'as planté ton talon dans l'oreille.

    Quinn se hissa par-dessus le portail et attendit quelques secondes, immobile.

    Un... Deux ... Trois ...

    La rousse lâcha un profond soupir. Elle était toujours en un seul morceau ; les électrochocs ne s'étaient pas déclenchés. Joseph ne l'avait pas sacrifiée. La jeune fille esquissa un bref sourire. Peinant à cacher son soulagement, elle balança au sol :

- Arrête    de te plaindre, tu t'es sacrifié pour la communauté. Tu es un    héros. Maintenant, viens.

    Quinn se laissa lentement glisser de l'autre côté avant de lui ouvrir de l'intérieur. C'était vraiment étrange de constater à quel point la cour de la résidence n'avait pas changé. Le manoir des Clare arborait exactement la même façade lumineuse et immaculée qu'à l'accoutumée, fascinant mélange entre innovation artistique et traditionalisme. Les colonnes de marbre qui soutenaient le perron bronzaient paresseusement sous les faibles rayons du soleil. La haie, parfaitement taillée, frémissait sous le tumulte de la pluie. Le voisinage aussi était identique : toujours aussi conformiste et uniforme. Ici, tout était beau, propre, impersonnel. À elle seule, la couleur des cheveux de Quinn constituait un affront à tout ce que représentait ce quartier.

Nubiris - La Tour de la GloireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant