Brooklyn ne vit pas le premier coup partir. En revanche, il le sentit. Un uppercut, lancé à la puissance du vent, fendit les ténèbres pour venir se loger contre ses côtes. Le souffle coupé, un filet de sang dans la bouche, le garçon s'écroula sur le sol. L'air claqua derrière lui. Bientôt, un nouveau coup de pied vint le cueillir au creux du ventre, soulevant son pauvre corps meurtri de deux bons centimètres au-dessus du sol. Il sentit une main hésitante s'approcher de son visage, toucher son dos, sa nuque, et une nuée d'étincelles s'embraser lorsque les deux corps entrèrent en contact. Brooklyn poussa un hurlement rauque. Il attendit un troisième coup. Rien. Il continua d'attendre. Le silence demeura souverain quelques secondes supplémentaires. Puis un rire éclata dans la nuit. Un rire dénaturé, presque inhumain, froid.
- On m'a dit que le Nubiris était le plus fort d'entre vous.
Brooklyn essaya de trouver d'où la voix provenait, mais sa tête était si lourde qu'il n'arrivait plus à la soulever.
- Est-ce toi ? Tu as presque l'air humain.
Un autre coup de pied le fit rouler sur le dos. Brooklyn haletait ; l'air n'arrivait plus à trouver le chemin jusqu'à ses poumons. Il resta inconscient une fraction de seconde, immobile face au ciel, puis esquissa un soubresaut lorsqu'un visage se pencha au-dessus de lui. Deux gros yeux l'observaient avec curiosité derrière une paire de lunettes aux verres violets. Quelques mèches désordonnées dépassaient d'une petite couronne recouverte de barbelé et sa carapace de kevlar noir qui remontait jusqu'au-dessus de son nez se soulevait subversivement au rythme lent de ses paroles.
Elle était humaine, aucun doute là-dessus. Humaine comme Brooklyn.
- Il est dit que tu comprends mille langues. Le langage de l'âme. Mais bien sûr, tu ne parles pas.
La Fille de la Nuit tira un poignard de sa ceinture, qui s'illumina au contact de la nuit. Brooklyn remua pathétiquement, terrifié.
- Oh non, s'écria son interlocutrice, n'aie pas peur. Tu ne reconnais pas ? Ça vient de chez toi.
Brooklyn se redressa et lança un regard intrigué au poignard. La clarté opaline qui s'en dégageait semblait avoir absorbé toute l'obscurité du ciel. Légèrement dorée, fine comme un cheveu, la lame avait l'air d'avoir à la fois la fragilité et le tranchant du verre. Brooklyn n'arrivait pas à en détacher le regard. Il se rapprocha de la Fille de la Nuit lentement, presque inconsciemment, et tendit une main crispée en direction de l'arme. Son aspect lui paraissait familier. Il l'assimilait à quelque chose – quelque chose de bien. De petites étincelles s'envolèrent de sa seconde peau. Il allait s'emparer du poignard, il allait ...
Un bruit s'éleva de derrière eux. La Fille de la Nuit, surprise, remballa son poignard d'un geste expert et tonna :
- Il y a quelqu'un avec toi ?
Les muscles de Brooklyn se raidirent. Pendant un instant, il songea à Quinn, cachée derrière sa poubelle, et aux énormes problèmes qu'elle venait de s'attirer quand soudain, de nouveaux éclats leur parvinrent du lointain. Des bruits de pas – nombreux, très nombreux. Ceux d'une foule. La Fille de la Nuit se tourna vers Brooklyn, visiblement prête à disparaître à tout moment :
- Ces maudits journalistes ... Ils m'ont traquée toute la nuit. Je dois y aller, et même s'ils ne peuvent pas te voir, tu ferais bien d'en faire autant. Retrouve-moi demain soir à minuit sur l'Île de la Mère. Et viens seul.
Et elle disparut dans les ténèbres. Immédiatement, Quinn se jeta de derrière sa poubelle et s'exclama :
- Oh mon Dieu, c'était énorme ! Et flippant ! Mon cœur a failli s'arrêter au moins huit fois ! Et t'as vu comment elle t'a envoyé au sol en un coup de poing ? Moi, oui ! C'était énorme !
VOUS LISEZ
Nubiris - La Tour de la Gloire
ParanormalLa fin de l'été tombe sur la métropole fictive de Comics Park, et avec elle, une bien curieuse nouvelle : Alex Heigl, le célèbre scientifique, ange déchu haï par toute la ville, vient de se donner la mort. Même Brooklyn, son unique fils, semble sing...