Chapitre 13

34 3 3
                                    

Avec douceur, Brooklyn imprégna un gant d'eau fraîche et l'appliqua sur les blessures de Quinn. Sa peau était bouillante et ses joues cramoisies. Une coupure en forme d'arc, d'où s'échappait encore quelques perles de sang, s'étirait au coin de sa lèvre supérieure et son peignoir, auparavant immaculé, était maintenant strié de sombres balafres encore fumantes.

D'un commun accord, le trio avait décidé de déserter la moiteur de la buanderie pour rejoindre la cuisine. Aussitôt, le blond s'était empressé de leur préparer à tous les trois une bonne tasse de chocolat chaud, sachant pertinemment que les vertus apaisantes de cette boisson magique leur seraient indispensables dans les terribles heures qui s'annonçaient. Jamais un silence ne lui avait paru aussi pesant. Livide, Ethan était assis bien droit contre le dossier de sa chaise, prêt à affronter le récit de Brooklyn. Quinn, quant à elle, refusait obstinément de croiser son regard.

Le garçon s'éclaircit la voix :

- Par où ... par où commencer ?

Lui-même ignorait où toute cette histoire avait débuté, quelle en était sa source, son origine. D'un signe de la main, Ethan l'encouragea à poursuivre etc'est alors que, le cœur battant, il se laissa emporter par le flot des souvenirs.


Brooklyn acheva son dessin d'un coup de crayon expert avant de le présenter à ses amis :

- Et c'est à ça que ressemblent les monstres.

Quinn et Ethan penchèrent la tête sous plusieurs angles pour essayer de comprendre l'œuvre qu'ils avaient sous les yeux.

- C'est un kangourou ?

- C'est Emma ?

Agacé, Brooklyn froissa sa feuille et la balança à travers la pièce. Le cœur à vif, Khaleesi lovée sur ses cuisses, il finit enfin par relever la tête après des heures d'esquive, prêt à affronter le jugement des deux adolescents. Quinn avait la langue en sang à force de se l'être mordue, et Ethan avait l'air encore plus perdu que d'habitude. Le blond avait fait de son mieux pour retranscrire ses aventures avec fidélité, mais tout ça paraissait si irréaliste, si imaginaire –à peine digne d'un roman minable pour adolescents. Bien sûr, les démonstrations répétées des étranges pouvoirs qu'il possédait l'aidaient à ponctuer son récit, mais l'ensemble demeurait flou.Comment croire à une histoire aussi insensée ? La réponse était simple : on ne pouvait pas.

- Écoute, Brooklyn ... commença Quinn.

La douleur qu'elle avait éprouvé après s'être pris une véritable tornade de plein fouet s'était un peu calmée, mais elle demeurait distante. Ses gestes étaient lents et sa voix atone, comme si à la moindre intonation trop élevée, elle craignait de voir Brooklyn lui sauter à la gorge.

- Tout ça a l'air ... dingue.

- Et ça l'est ! la coupa Brooklyn.

- Je ne sais pas trop quelle ... position tu veux qu'on adopte par rapport à ça, continua t-elle sans se préoccuper de sa remarque. Je veux dire, tu veux notre soutien ? Notre aide ?

Ethan hocha vivement la tête, mais Brooklyn ne sembla pas comprendre.

- Votre aide ? Pour ?

Quinn évita tristement son regard.

- Et bien, si je résume, tu viens bien de nous dire qu'une créature dont toi seul connaît l'existence vient de tuer quelqu'un ?

Le blond acquiesça vivement.

- Et tu ne comptes rien faire pour arrêter ça ?

Brooklyn se gratta le sommet du crâne.

Nubiris - La Tour de la GloireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant