Brooklyn passa les portes du portail en fer blanc, Quinn sur les talons. Une douce houle soufflait sur le Cimetière Voilé. L'océan était calme et vaguement argenté, à l'image des nuages qui lui faisaient face. Péniblement, Brooklyn réalisa que cette journée aurait pu être agréable dans d'autres circonstances. Mais elle ne l'était pas. Et il lui semblait que la vie ne le serait jamais plus. Les cinq derniers jours demeuraient flous dans son esprit. Même avec l'aide de Quinn, Brooklyn peinait à se rappeler avec exactitude des éléments qui les composaient. Il avait passé beaucoup de temps au lit, bien sûr, pour se reposer et pleurer tout son soûl. Puis beaucoup de temps avec son amie, aussi, pour lui livrer la vérité dans tous ses horribles détails et l'aider à faire face à la réalité. Mais ces cinq jours ne lui donnaient pas vraiment l'impression d'avoir existé. Ils lui pesaient sur les épaules à la fois comme une éternité et un battement de cil. Dépité, Brooklyn avança jusqu'au site de mise en terre. Seul Ethan et un prêtre se tenaient près du cercueil d'Emma. Ethan était effondré sur la dépouille de sa sœur, ses maigres épaules secouées de violents sanglots. Brooklyn s'immobilisa quand il l'aperçut. Quinn, masquant sa propre tristesse, enroula la main autour de la sienne et l'entraîna auprès du cercueil. Brooklyn n'avait pas eu le cœur à avouer toute la vérité à Ethan. Il n'avait pu se résoudre à lui dire que sa sœur était la Fille de la Nuit, qu'elle avait fomenté depuis des mois dans le but de le livrer à Clare et qu'elle était morte de la main de ce dernier. À la place, il avait inventé une jolie petite histoire, un écran de fumée dans lequel Emma s'était retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment dans une des trépidantes aventures de Brooklyn. C'était lui qui avait ramené son cadavre aux Luddington. Jamais il n'oublierait le visage d'Ethan quand il avait ouvert la porte et réalisé que sa sœur ne rentrerait jamais plus. Quinn et Brooklyn arrivèrent au niveau d'Ethan et saluèrent le prêtre d'un coup de tête silencieux. Ethan, noyé sous les larmes, ne les remarqua que quand Quinn apposa doucement une main sur son épaule.
– Que vous faîtes ici ? s'écria t-il, son visage d'ordinaire si jovial déchiré par la douleur.
– On voulait dire un dernier au revoir à Emma, répondit Quinn avec extrême douceur. Lui rendre un dernier hommage.
Personne d'autre n'était venu. Grand-mère Luddington devait sûrement être trop faible pour faire le déplacement et Emma n'avait pas d'ami en ville. Ethan était complètement seul à travers cette épreuve. C'était d'une tristesse effroyable.
– Je ne veux pas de lui ici, murmura t-il entre ses dents.
Brooklyn baissa la tête, le cœur broyé par des centaines de lames.
– Oh Ethan ... gémit Quinn. Tu sais bien que ce n'est pas ...
– Si ! s'écria t-il, fou de rage. C'est de sa faute ! À lui et à ses pouvoirs de monstre ! Emma n'avait rien à voir là-dedans !
Depuis qu'il avait ouvert le portail, Brooklyn n'avait plus réussi à faire appel à ses pouvoirs. Amèrement, il avait réalisé que cette nouvelle l'attristait encore d'avantage, alors que tout ce qu'il avait souhaité ces derniers mois avait été de redevenir normal. Le garçon tourna les talons, trop faible pour supporter les paroles d'Ethan. À la dérobée, il jeta un dernier regard au corps inerte de la fille qu'il avait aimé et qui l'avait trahi, avant de prendre la fuite. Derrière lui, à pleins poumons, complètement ravagé de l'intérieur, Ethan hurla :
– Tu n'avais pas à la mêler à tout ça ! C'est toi qui l'a tuée ! Je te hais !
Le sable dansa sous ses chaussures. De véritables cascades s'abattirent sous les yeux de Brooklyn alors qu'il quittait l'enceinte du Cimetière Voilé. De retour sur le parking, il s'écroula sur le sol et écrasa la paume de ses mains contre ses oreilles. La voix. Elle était revenue. « Tu es le Nubiris » scandait-elle inlassablement dans un coin de sa tête. « Tu es le Nubiris.
VOUS LISEZ
Nubiris - La Tour de la Gloire
ParanormalLa fin de l'été tombe sur la métropole fictive de Comics Park, et avec elle, une bien curieuse nouvelle : Alex Heigl, le célèbre scientifique, ange déchu haï par toute la ville, vient de se donner la mort. Même Brooklyn, son unique fils, semble sing...