C12- Mère Thérèsa

607 48 47
                                    

Chapter Twelve – Mère Thérèsa

Beacon Hills est devenu un véritable enfer en quelques semaines. D'autres personnes ont été retrouvées dans les bois de la ville et aux alentours depuis la dernière réunion que nous avions eu avec toute la meute chez Derek. Quatre corps supplémentaires ont été répertoriés en deux semaines. Il s'agissait encore d'élève de Beacon Hills. Des élèves que nous connaissions ou que nous avions au moins aperçus une fois dans les couloirs du lycée. 

Le procédé a été similaire aux autres fois : des cadavres trop amochés pour être reconnaissable à première vue, retrouvés avec des marques de griffures un peu partout sur le corps et des marques autour du cou. La rumeur s'est propagée extrêmement vite dans la ville ce qui a obligé les autorités à prendre des mesures supplémentaires. Il y a désormais un couvre-feu pour tous les habitants et un périmètre de sécurité a été placé aux bordures de la forêt. Il est maintenant interdit de pénétrer les bois de Beacon Hills, et encore moins en soirée.

Mon père se fait agresser presque tous les jours que ce soit verbalement, ou physiquement. Les gens pensent que c'est de sa faute. C'est à cause de lui que quatre personnes sont mortes en l'espace de quelques semaines ; des adolescents. Des personnes qui n'avaient même pas encore dix-huit ans, qui n'avaient peut-être jamais eu leur premier baiser et ne l'auront jamais.

Le coupable n'a jamais été retrouvé et la raison de ces meurtres reste encore floue. Mon père se sent coupable de ne rien avoir pu faire pour sauver des enfants qu'il considère comme les siens. "C'est son devoir de les protéger", se plaisait-il à dire, et il considère qu'il a échoué. Les traits de son visage se creusent davantage au fil que les jours passent et que l'enquête n'avance pas. 

Il est désespéré

Il s'est remis à trouver un compagnon dans la bouteille de whisky. Fidèle ami qui l'accompagne le soir alors qu'il se penche pour la centième fois sur les dossiers qui contiennent les corps déchiquetés des victimes lâchement capturées dans des clichés éparpillés sur la table de la cuisine. Parfois cet ami l'accompagne jusqu'à l'aube et reste accrocher à lui dans une étreinte vicieuse toute la journée ce qui me donne envie de pleurer. J'aurais aimé être là pour lui, mais je ne sais pas comment, alors je reste simplement dans mon coin et je prie pour que les choses de tasse.

Seulement, tout ne se passe pas toujours comme on le désire.

Lorsque je suis arrivé au lycée ce jeudi et que j'ai vu une foule de personnes dans les couloirs, j'étais loin d'imaginer que Danny serait l'auteur de cet intérêt. Mais quand je me suis rapproché, j'ai vite compris pourquoi.

Danny est en sang au milieu du couloir du lycée. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe tout de suite, dans le déni, je reste plusieurs minutes à fixer la scène devant moi. Je n'arrive pas à me faire à l'idée que Danny – quelqu'un qui pourrait être qualifié d'ange, a pu se faire attaquer pour quelconque raison. Bien qu'il soit le meilleur-ami de Jackson, Danny n'est pas quelqu'un qui s'attire la foudre des gens. Il est calme, amical et un peu trop gentil pour son propre bien. Tout le monde apprécie Danny Mahealani.

Il m'a aidé plusieurs fois lors d'enquêtes lorsque j'étais bloqué à certains niveaux. Il manipule les ordinateurs, les modules et logiciels comme personne. Il s'infiltre sans laisser aucune trace, déterre les plus grands secrets informatiques et les programmations sont une de ses passions. Il m'a déjà aidé a démantelé tout un schéma qui m'a permis de comprendre qui étaient les coupables dans l'une des affaires de mon père. Je l'ai remercié en donnant son numéro à mon cousin, Miguel, il m'a gratifié d'une claque sur la tête avant de me faire un sourire tellement grand que ses fossettes se montrait. J'adore ses fossettes.

Exit WoundsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant