Chapter Twenty-one – Connard-land
Le match amical entre un des lycées privés de Beacon Hills et le nôtre se termine sur une note amère. Les vibrations du sifflet annonçant la fin du match nous figent tous sur place. Toute la détermination que nous avions pu avoir il y a quelques secondes de cela, s'est évaporé en quelques secondes.
L'adrénaline pulse encore au bout de mes doigts alors que je lève la tête vers les gradins. Mon cerveau coupe tous les sons environnants, encore embrumé par le match qu'on vient de jouer. Je vois des gens brandir des drapeaux et des pancartes multicolores. Les chants muets des supporters semblent glacer tous les joueurs à cause de leur force.
Je détourne mon attention du gradin pour fixer le grand panneau lumineux suspendu en hauteur. Le résultat de la fin du match est éclairé de chiffres rouge vif qui me donnent mal aux yeux. Le match s'est terminé par une défaite cuisante de notre équipe sous le regard amusé du coach de l'équipe adverse.
Bien que nous ayons mené les premières minutes, ils ont su remonter lors de la deuxième partie du match, creusant un écart entre nous. Ecart que nous n'avons pas réussi à combler malgré de nombreux efforts.
4 – 2
Les chiffres me narguent malicieusement jusqu'à ce que je détourne le regard du panneau. Je retire mon casque d'un geste las, laissant mes mèches brunes séchées à l'air libre.
La respiration encore hachée par le match, je me penche légèrement en avant pour tenter me calmer. Ma gorge sèche me fait regretter d'avoir refusé de m'hydrater un peu plus tôt.
Je regarde l'herbe humide avec envie alors que mes jambes tremblent sous mon poids. Je pourrais m'effondrer ici même et dormir pendant des heures entières sans interruption tant ma fatigue est grande.
Cependant, lorsqu'un bruit alarmant résonne dans le stade suivant de la puissante voix de Jackson, j'en oublie ma fatigue. J'intercepte le moment précis où Jackson jette son casque au sol avec force avant de s'approcher d'un membre de l'équipe adverse.
Tout sur le langage corporel de Jackson est effrayant. Son regard dur, ses muscles tendus, sa démarche assurée et ses poings fermés contre ses flans. Pourtant, son interlocuteur sourit. Le genre de sourire provocateur qui donne envie de frapper une personne jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
Quand Jackson s'apprête à bondir Isaac se place devant lui en secouant la tête négativement. Jackson tente de passer outre le bouclé qui pose une main sur son torse pour l'arrêter de nouveau. Le bouclé ne lâche pas Jackson du regard une seule fois.
Quelque chose s'échange entre les deux thérianthropes. Le regard du châtain glisse sur les gradins avant de soupirer longuement. Il hoche la tête avant de quitter le stade, non sans envoyer un regard noir à son ennemi du jour.
« Ouah sa défaite lui a fait perdre tout ce qu'il a appris en thérapie pour gérer sa colère ou quoi ?» Dit un garçon au crâne complètement rasé en se rapprochant de moi.
« Ouah le fait que ton équipe ait gagné t'as donné un aller droit vers connard land ou tu es né comme ça ? »
« Vous êtes hypersensible à Beacon High »
« Peut-être mais être un inintelligent enfoiré ne semblait pas si attirant que ça. Le choix a été vite fait » dis-je en faisant un clin d'œil
« Tu me plais » conclut-il après un moment en me tapotant l'épaule « C'était un beau match mine de rien. J'espère qu'on se reverra ! »
Je lui réponds à l'aide mon majeur, ce qui semble l'amuser davantage. De petites rides se prononcent au coin de ses yeux amplifiant la couleur de ses yeux. Une moue prend place sur mon visage avant que je détourne mon attention du joueur, pour la porter sur Scott.
VOUS LISEZ
Exit Wounds
FanficEt si je vous disais que les êtres abominables existent ? Que les histoires folkloriques sont bien plus que des mythes et qu'ils se rapprochent de la réalité bien plus que vous le croyez ? Si vous connaissez l'histoire du petit chaperon rouge et bie...