Chapitre 2 : Séquelles irréversibles

1.2K 130 74
                                    

- Alors, Acnologia, Anna ? Du nouveau ? fit Erza d'une voix lasse, calant son portable entre son épaule et son oreille pour recharger son arme.

Un craquement retentit près d'elle, et un poignard vola, venant clouer la manche d'un homme aux cheveux blonds sur le mur. Ce dernier se fit tout petit et ne tenta plus rien, alors que ses camarades tenus en respect par les forces de l'ordre n'osaient plus cligner des paupières.

- Il se passe quoi ? interrogea la voix grave de l'homme aux cheveux bleus à travers le combiné.

- Oh rien, juste un type un peu trop excité. Vous en êtes où de votre côté ? soupira la jeune femme aux cheveux rouges, en jetant un regard sévère au type en question.

- Bah, pas très loin, tu t'en doutes, marmonna Anna à l'autre bout du fil.

- Vraiment rien de rien ? Mais la branche de criminels que vous deviez démonter aurait dû avoir des tuyaux sur Tartaros ! s'exclama Erza, glaçant d'effroi les captifs qui se figèrent.

- La police est occupée avec un criminel récemment relâché, en ce moment. Un sale type, apparemment. On a dû se charger seuls de tout le reste, mais comme d'habitude ça a rien donné, répondit Acnologia.

- On a d'autres pistes ? questionna doucement la rousse, une main sur le front.

Seul le silence lui répondit, et elle cru un instant que son portable avait coupé la communication avant d'entendre de nouveau la voix d'Anna, hésitante :

- Ecoute, Erza... On verra ça au manoir, d'accord ? Pour le moment, nous on en a fini, je propose qu'on vienne te chercher.

Le garde du corps de Jellal laissa malgré elle échapper un soupir et, lasse, confia les détenus au régiment qui l'accompagnait avant de sortir au dehors.

- Je vous attends, alors, finit elle par accepter avant de raccrocher.

Elle bascula en arrière pour se caler contre le mur du bâtiment qui était le repaire de l'organisation criminelle qu'elle avait démontée. Ils auraient dû détenir des infos ! Mais elle n'avait pas trouvé grand chose. Du moins, rien qu'elle ne savait déjà.

Il était désormais certain que c'était bien Tartaros les responsables de l'enlèvement de Grey, Juvia et Minerva. Au moins ils savaient quoi chercher. Mais le problème était que plus ils creusaient, moins ils trouvaient d'informations.

Tartaros, en fait une sorte de mafia qui régnait avec d'autres organisations sur le milieu peu recommandable du trafic humain et autres joyeusetés, se cachait avec une admirable habileté. Son nom était craint, ceux qui l'entendaient en connaissant ce qu'il signifiait tremblaient de peur. Mais aucune information ne fuitait sur leur emplacement.

Avaient ils seulement un repère fixe ? Les recrues de Zeleph et leurs gardes du corps avaient d'abord espéré en savoir plus grâce aux Doralmiens du groupe, Sting et Rogue, qui semblaient être plus familiers avec l'organisation. Mais malheureusement, le peu qu'ils savaient avaient été appris par un certain "Weiss" et une femme au nom étrange de "Skiadrum", et à part les renseigner sur le genre d'activités de l'association ça n'avait pas trop aidé. Puis Levy avait trouvé dans un bouquin que Tartaros était au coeur d'un alliance avec d'autres organisations criminelles, dont certaines étaient susceptible de se trouver à Arbaless.

Alors Sting avait voulu y aller, mais vu son état de fureur assez incroyable, Anna avait mit son veto, de peur qu'il ne se laisse emporter par la colère. Elle ne voulait pas qu'il commette des actes qu'il aurait par la suite regretté. Erza s'était donc proposée, après une longue joute verbale contre Mirajane pour savoir laquelle des deux était la plus apte à y aller.

En l'absence des pyromanes de service, Mira et Bacchus avaient été nommés responsables des autres. Au manoir, la situation empirait de jour en jour.

Au point qu'Erza ne supportait plus d'y rester. Ca lui plombait trop le moral. Elle voulait croire qu'ils allaient bien, et que Tartaros serait bientôt démontée. Mais l'ambiance là bas la faisait désespérer. Gadjeel et Levy avaient eu raison de partir à la bibliothèque nationale d'Arbaless. Au moins avaient ils pu échapper à l'atmosphère toxique du manoir. 

Non mais sérieux ! Entre Kana qui s'enfermait dans l'écriture, Sting qui passait des heures à s'entraîner sur la plage, Zeleph et Mavis qui passaient leurs journées au chevet de Natsu et Lucy... Sans oublier Luxus qui n'avait plus touché à une guitare depuis un mois, Yukino qui craquait quand elle croyait que personne ne la voyait ou Mirajane qui n'avait plus que Lisanna, sa petite soeur, pour lui remonter le moral ! Un vrai cimetière !

Alors Erza partait avec Acnologia et Anna à l'aube pour ne rentrer que le soir venu. En levant la tête vers le ciel, elle se rendit compte que la nuit était déjà bien avancée. Elle se demanda si Jellal l'avait attendue.

Parce que lui aussi, même si il faisait son possible pour paraître de bonne humeur, en tenait une bonne couche. Et la cause de son mal être, ce n'était pas du tout l'enlèvement de Minerva, Grey et Juvia, non, mais l'atmosphère pourrie du manoir. Il voyait ses souvenirs terribles remonter. Ceux qu'il voulait reléguer au plus profond de son être.

Comme la mort de ses parents, ou son enrôlement forcé dans la troupe d'esclaves de l'orphelinat. Sans aucun doute les heures les plus sombres de son existence. Quand le traitement infligé aux enfants dans cet établissement avait été dévoilé à la face du monde, Erza se souvenait qu'elle était à la cour du Roi, dans le quartier de l'armée, avec Acnologia et Makarov. 

Son enfance brisée, elle avait pu la rattraper là bas, avec Mirajane, Anna, Lucy, Bacchus, Rogue et les autres. Mais, Jellal, lui, après l'incendie, avait erré seul dans quelques villes en mendiant. Il avait été maltraité de nombreuses fois, encore, avant de trouver enfin une vie stable avec les Dragneel. 

Elle ne savait pas pourquoi il avait si mal maintenant, et il lui avait dit ne pas comprendre non plus. Après tout, tenter de comprendre aurait été si compliqué, alors qu'ils avaient déjà tant de problèmes sur les bras ! Toujours était il qu'elle avait appelé Cobra pour lui demander comment il s'en était sorti après l'orphelinat, et surtout comment il avait fait pour surmonter le traumatisme.

Il avait à son tour demandé à Kinana, qui avait appelé Sorano, qui avait haussé les épaules en interrogeant Midnight. En conclusion, aucun d'eux ne savait véritablement comment ils s'étaient débrouillés. Ils avaient surmonté, et c'était tout.

Mais Jellal n'y arrivait pas, à simplement tourner la page, recommencer de zéro. Erza avait de la peine pour lui, voulait faire quelque chose de toute son âme, même si elle n'avait aucune idée quant à la façon de s'y prendre.

C'est peut être pour ça que lui vint la folle idée de demander conseil à Anna et Acnologia ? Sans aucun doute la pire idée de sa vie, en tout cas...

NDA : Notre pauvre petite Erza bien torturée entre la haine de ses ennemis et l'amour qu'elle porte à Jellal XD J'aime la faire souffrir, je crois X)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

NDA : Notre pauvre petite Erza bien torturée entre la haine de ses ennemis et l'amour qu'elle porte à Jellal XD J'aime la faire souffrir, je crois X)

Bodyguards  [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant