- Quelqu'un veut du café ? interrogea Mira avec un pâle sourire enjoué, faisant le tour de ceux présents à la table du petit déjeuner.
Un silence pesant lui répondit, et le sourire de la jeune femme se fana un peu. Elle en avait marre de ces dépressifs ! Ce n'était pas comme ça qu'ils allaient améliorer l'état de Natsu et Lucy, ou retrouver Grey, Minerva et Juvia !
- Moi je veux bien s'te plaît, Mira, l'interpella Luxus en lui tendant son bol, brisant l'épais silence.
Reconnaissante, elle lui servit le breuvage avec un sourire non feint, avant de décider de s'asseoir à la table. En mordant dans sa tartine de pain-nutella-marshmallows, ses yeux observèrent de nouveaux ceux qui l'entouraient. C'était vraiment déprimant.
Zeleph et Mavis avaient encore passé la nuit à l'hôpital, et ils étaient à deux doigts de plonger le nez dans leur bol. Jellal, malgré ses cernes, arborait un petit sourire joyeux. Ca remonta un peu le moral de Mirajane. Le garçon était sans aucun doute épuisé -il passait ses nuits à attendre son garde du corps-, mais à voir sa mine apaisée, Erza était rentrée dans la nuit avant de repartir en compagnie d'Anna et d'Acnologia.
Mira ne pouvait pas en vouloir à son amie. Elle la comprenait. Fuir cette atmosphère morose, elle l'aurait fait si Luxus n'avait pas été là, à essayer de mettre un peu de bonne humeur dans le manoir. Elle ne pouvait pas le laisser faire des efforts tout seul.
Du duo infernal d'alcooliques, seul Bacchus était présent, buvant en silence son verre de vin. Mira n'arrivait pas à savoir si le garçon allait bien ou mal. Il avait de la tristesse dans le regard, mais une moue joyeuse flottait en permanence sur son visage. En le voyant caresser distraitement une marque violette sur son cou, la jeune femme aux cheveux blancs décida qu'il allait bien. Et que, par extension, Kana allait mieux.
Parce que la dramaturge, dernièrement, s'était laissée contaminer par l'ambiance maussade du manoir. Et sans les blagues perverses de la brune, c'était allé encore plus mal. Alors savoir qu'elle était sans doute en meilleure forme, Bacchus avec, était vraiment une bonne nouvelle.
Les chaises d'Anna, Acnologia et Erza, vides, firent soupirer Mira. Ne pouvaient ils pas faire l'effort minimal d'être présent le matin ? Ou au moins le soir ? Certes, Zeleph et Mavis de retour, Anna et Acnologia n'avaient plus l'obligation de s'occuper d'eux, mais était ce vraiment une raison pour les abandonner dans cette demeure bien trop grande, avec la dépression pour seule compagnie ?
Bon, après il valait mieux qu'Acnologia ne se décide pas à les faire bouger à coup de grenades. Donc, quelque part, c'était mieux pour leur sécurité qu'il soit absent. Et Anna, avec son uniforme militaire, faisait quand même un peu peur. Les réveils à l'aube et les entraînements à n'en plus finir n'étaient pas les meilleurs souvenirs de Mirajane lors de sa carrière de soldat au service du Roi... Quant à Erza...
Elle allait l'entendre ! Non seulement elle partait en vadrouille pour s'éclater dehors, à casser la gueule de sales types, mais en plus elle s'était foutue d'elle quand elle lui avait promis avouer ses sentiments à Jellal le plus vite possible ! Parce que ça faisait un mois, et toujours pas la moindre déclaration enflammée. Non mais, elle allait finir par s'en charger, du cas Jerza ! Et ça allait faire des étincelles !
- Hum... Mira ? Désolée de te déranger mais... Euh, tu saurais pas ou est le jus d'orange ? lui demanda timidement Yukino, un peu gênée d'interrompre le fil de ses pensées, et surtout effrayée par la tête étrange que tirait la jeune femme.
Mirajane revint sur terre, quittant son monde remplit de bébés aux cheveux rouges et aux yeux verts qui l'appelaient Tata, pour guider Yukino à travers le dédale de couloirs menant à la cuisine, qui était au sous sol, comme pour tout demeure ancienne qui se respecte.
Elle remarqua les regards inquiets que lançait l'actrice à Sting et Rogue, attablés près de Luxus. Le jeune homme aux cheveux noirs, la voyant quitter sa place près de lui, la suivit des yeux pour s'assurer que tout allait bien. Il détourna la tête en croisant les yeux de Mira, qui était à la limite de l'explosion de bonheur. Un Rogue attentionné ? Que demander de plus ! Il était totalement sous le charme de Yukino, c'était certain ! Elle se voyait déjà organiser la mariage et...
Elle se gifla mentalement, ignorant le regard sceptique de la jeune femme aux courts cheveux blancs à ses côtés. Qu'était elle en train de penser ?! Rogue devait finir avec Sting ! C'était obligatoire ! Ils étaient beaucoup trop mignons tous les deux !
- Mirajane ? hésita Yukino, trouvant que décidemment, le garde du corps de Luxus était vraiment étrange.
Sortant de ses rêveries, Mira tourna la tête vers elle avec un sourire. Elle aimait beaucoup Yukino, qui lui rappelait sa petite soeur, Lisanna, restée à Fioré.
- Oui ? répondit elle, ouvrant la porte de la cuisine.
- Est ce que, selon toi, c'est possible de tomber amoureuse en seulement trois mois ? murmura presque la jeune femme, le teint passant peu à peu du beige au rouge.
Mira retint un cri de joie. Elle poussa Yukino dans la pièce, claqua la porte, et, s'assurant que personne n'épiait leur conversation, lui pressa les mains en chuchotant hystériquement :
- Bien sûr que oui c'est possible ! Le coup de foudre existe, alors trois mois c'est large ! Qui est l'heureux élu ? Rogue ? Sting ? A moins que ce ne soit une heureuse élue ? Minerva ?
Yukino essaya tant bien que mal d'arrêter le flot de paroles incessant jaillissant de la bouche de son amie. Elle n'y parvint pas, Mira était partie trop loin dans son délire, et si elle avait eu des coeurs à la place des yeux, ça n'aurait pas étonné la jeune femme. Ayant usé son réservoir de patience, elle avoua, écarlate :
- C'est Rogue !
Un cri suraigu lui répondit, alors que Mirajane sautillait sur place, sur un petit nuage. La jeune femme attrapa le jus d'orange dans le frigo, un sourire immense scotché sur le visage, et tendit la bouteille à Yukino. Elle ouvrit la porte et lui lança un clin d'oeil, envoyant en l'air tous ses espoirs de voir Sting et Rogue ensembles. Néanmoins, elle se promit de trouver une solution pour le blond. Oh, celui là elle le caserait ! Avec Acnologia si il le fallait, mais elle lui trouverait quelqu'un !
Les autres virent donc revenir une Mira surexcitée accompagné de Yukino, couleur écrevisse, et bien moins enjouée. Lorsque Rogue interrogea cette dernière par un coup d'oeil, en une question muette, son visage devint aussi rouge qu'un feu de signalisation.
Mirajane s'apprêtait à la taquiner là dessus, mais quelqu'un fut plus rapide, l'empêchant de dire quoi que ce soit à Yukino. Luxus attrapa son garde du corps la taille, provoquant des rougissement incontrôlés et une forte envie de meurtre, avant de l'enlever sans explication autre que « Je dois te parler ».
Leur départ donna lieu à un sifflement moqueur de Jellal et un sourire pervers de Bacchus, accompagné d'un haussement de sourcils suggestif. Ce fut Kana qui, descendant les escaliers avec une tête ensommeillée, apporta le fin mot de l'histoire :
- Bah, laissez les tranquilles, ils ont une chambre.
NDA : Un peu de Miraxus et de Jerza pour la route, saupoudré de Roguino ! Et hop, je suis généreuse XD
VOUS LISEZ
Bodyguards [Tome 2]
FanficArbaless, ses plages lumineuses, sa mer d'un bleu pur, ses montagnes enneigées aux sommets immaculés et ses gangs mafieux... Voilà à quoi se résument les vacances des recrues de l'Agence Dragneel et de leurs gardes du corps. L'association criminell...