Chapitre 11 : Jardin secret

1K 124 63
                                    

Erza comprenait mieux pourquoi Anna avait tenu à emprunter la voiture (ou plutôt minibus) d'un de leurs amis sur place. 

Parce que mine de rien ça prenait de l'espace, un Cobra au bord de l'agonie. Pourtant, Kinana avait bien prévenu, mais bon à ce point... Il était quand même lamentablement affalé en travers de la rangée de sièges, la tête sur les genoux de son amie-ou-plus-si-affinités, les pieds sur ceux de Midnight qui ne s'en était sans doute même pas rendu compte, à moitié endormi comme toujours. Et il gémissait pitoyablement à chaque virage, faisant apparaître un sourire sadique sur les lèvres de Sorano. 

Envolé le Cobra habituel, plus une trace d'arrogance ou de cynisme, pas même un peu de provocation ! Evidemment, Lyon s'était empressé de filmer la scène, sous le regard surpris d'Erza et celui, blasé, du reste du groupe. Rien qu'un coup d'oeil à la galerie du réalisateur suffisait pour comprendre qu'il devait faire ça à chaque voyage. Sinon comment expliquer le nombre hallucinant de photos de Cobra dans son portable ?

Enfin, il y avait bien une explication, mais Erza se dit que Mirajane avait fini par la contaminer avec ses histoires débiles, et qu'elle se mettait elle aussi à voir des couples partout pour rien. L'idée de se mettre à penser de la même manière que son amie suffit à lui remettre les idées en place, et la jeune femme observa un peu ce qui se passait dans le véhicule afin de trouver quelqu'un avec qui discuter.

Inutile de songer à Cobra, de toute évidence disqualifié d'avance, ou à Kinana, bien trop concentrée sur le joli minois de ce dernier. On pouvait aussi dire adieu à Midnight, presque emporté dans le monde merveilleux du sommeil, ou à Sorano qui, ayant abandonné l'idée de le réveiller, s'assoupissait à présent tout contre lui. Ne restaient qu'Acnologia et Anna à l'avant, qui ricanaient de manière assez flippante pour une raison inconnue ou Lyon et Meldy, regardant le paysage défilant à toute vitesse par les vitres sans trop le voir, pour passer le temps.

Tout naturellement, Erza se tourna vers le frère adoptif de Grey et sa petite amie. Parce qu'elle n'avait pas peur d'Acnologia et Anna, mais que, quand même, ils faisaient un peu flipper.

- Le voyage s'est bien passé ? demanda t-elle, comme n'importe quelle personne souhaitant commencer une conversation normale et inintéressante.

Lyon sursauta, comme tiré de ses rêveries. Il haussa les épaules en répondant à ces banalités par l'affirmative. Ses paroles se perdirent bientôt dans le silence qui, brusquement, était tombé dans l'habitacle, seulement coupé par les légers ricanements d'Anna aux chuchotements d'Acnologia à son oreille.

- Et sinon, comment avancent les recherches ? finit par demander Meldy, osant poser la question qui brûlait les lèvres de son petit-ami.

Ce dernier la fixa, surpris, mais un joli sourire vint éclairer son visage alors qu'il lui adressait un regard plein de reconnaissance.

Erza jeta malgré elle un coup d'oeil à ses supérieurs, ce qui l'agaça. Pourquoi ce réflexe idiot ? Ils ne savaient rien de plus qu'elle...

... N'est ce pas ?

Elle se secoua, baissant un peu la tête sous la culpabilité que lui procuraient les yeux pleins d'espoirs de Lyon. Finalement, du bout des lèvres, elle avoua :

- Pas bien vite, malheureusement. Gadjeel et Levy sont à la Bibliothèque Nationale d'Arbaless, ils nous ont beaucoup aidés mais sont en panne d'ouvrages actuellement... Quant à ceux du manoir, la plupart sont en pleine dépression alors inutile de compter sur eux. Et les petites organisations qu'on a démontées avec les Forces d'Arbaless ne savaient pas grand chose. En plus il y a eu un criminel dont la peine s'est terminée pile au mauvais moment, un certain Gienma je crois, et Anna et Acnologia n'ont pas voulu m'en dire plus, expliqua t-elle un peu gênée par les biens maigres informations qu'elle leur donnait.

La mine défaite de Lyon acheva de la culpabiliser. Le jeune homme faisait peur à voir, et ce depuis qu'il était arrivé, alors réduire ainsi à néant ses espoirs... Disons que ça ne pouvait pas lui faire beaucoup de bien. A ses cernes, on devinait que ses nuits avaient dû êtres bien courtes ces derniers temps, et agitées avec ça. Cependant il ne se laissait pas abattre, et en cela Erza l'admirait.

Il suffisait de voir la tête de Zeleph, ou celle de Sting, au Manoir, pour déprimer. Mais Lyon, lui, gardait un sourire joyeux sur les lèvres, il réussissait à plaisanter et à rire malgré la tristesse évidente l'accablant.

Et Erza lui en était infiniment reconnaissante. Elle n'en pouvait plus de voir toute cette mauvaise humeur, ce brouillard de tristesse. Et si un sourire n'enlevait rien à la douleur, Mirajane en était la preuve, c'était quand même beaucoup plus facile de remonter la pente ainsi.

- Mais on finira par les retrouver, arrêtez donc avec ces têtes ! Vous feriez chialer un mur ! leur lança le copilote aux cheveux bleus, tirant Midnight et Sorano de leur demi-sommeil.

Il y avait tant de confiance dans sa voix que ça tira un sourire à la rousse, qui ne put s'empêcher de renchérir avec une pointe de moquerie :

- C'est sûr qu'on les retrouvera, et d'autant plus vite si vous partagiez votre savoir avec nous Ô maitres d'Arbaless.

Ce n'était qu'un petite vanne, un peu sarcastique sur les bords et pas bien méchante, ou du moins n'ayant pas pour vocation de l'être, mais Anna et Acnologia se figèrent sur leurs sièges, soudain renfermés sur eux mêmes.

Etonnée, Erza s'apprêtait à sortir autre chose, mais le regard de la jeune femme blonde dans le rétroviseur l'en empêcha. Elle ravala sa salive et son commentaire.

- Ne dis pas ça ainsi, Erza, soupira Acnologia en se tournant vers l'arrière, sur un ton faussement léger.

Sa tête ne collait pas du tout avec la manière dont il avait prononcé ces mots. Pour une intonation un peu moqueuse, son visage restait beaucoup trop sérieux et ses yeux bien trop sombres.

Que ce soit volontaire ou non, lorsqu'il se tourna pour parler, les armes glissées dans sa capes luirent au soleil du début de journée.

Une menace subtile, ou était ce juste Erza qui se faisait des films ?

Peu importait, au final. Elle n'aimait pas qu'on lui fasse des cachotteries et encore moins ouvertement. Depuis qu'ils l'avaient recueillie, ces deux là avaient toujours eu leurs secrets et leurs manigances. Elle avait toujours respecté ça de bon coeur.

Elle même avait une part d'ombre qu'elle ne voulait pas forcément dévoiler. Mais si un de ces secrets trop bien gardés mettait en péril la vie de leurs amis tenus en otages, tant pis pour le ménagement psychologique.

Faisant donc fi de la menace, si c'en était une, et sous les yeux interrogateurs des nouveaux venus qui ne saisissaient pas bien la situation, elle planta ses yeux dans ceux d'Acnologia pour lancer, ouvertement provocante :

- Je n'en parlerais pas, c'est vous qui ne dites pas assez de choses. Il va bien falloir qu'on sache, un jour.

Qu'ils sachent quoi ? Telle était la question. Mais tout indice se trouvait bon à prendre dans le merdier où ils se trouvaient, et Erza était prête à affronter ses mentors pour la vie de ses amis si il le fallait.

Et si il s'avérait que c'était bien quelque chose en rapport avec l'enquête qu'ils cachaient.

NDA : Héhé, depuis le temps que je vous fait attendre sur le nombre astronomique de cachotteries que font Anna et Acnologia, leur jardin secret serait il sur le point de se faire découvrir ? En tout cas, Erza n'est certainement pas dupe dans toute...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

NDA : Héhé, depuis le temps que je vous fait attendre sur le nombre astronomique de cachotteries que font Anna et Acnologia, leur jardin secret serait il sur le point de se faire découvrir ? En tout cas, Erza n'est certainement pas dupe dans toute cette histoire... Et vous, vous avez des théories -j'adore ça XD- ? ;)


Bodyguards  [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant