Chapitre 23 : Amnésie ?

912 121 101
                                    

L'hôpital, pour Yukino, c'était synonyme de beaucoup de choses. Tristesse, douleur, absence de couleurs, odeur étrange... C'était les sentiments et les caractéristiques qu'elle observait le plus souvent dans ce genre de lieu, et la raison pour laquelle elle n'aimait pas s'y retrouver.

Pourtant, dans cette chambre, malgré les murs et le mobilier désespérément blancs, malgré la forte odeur d'antiseptique, le bruit désagréable des machines, les pas feutrés des aides-soignants ou le bruit des chariots passant dans le couloir, Yukino se sentait bien. 

A son côté, Luxus pressait une main contre ses lèvres pour s'empêcher d'éclater de rire, produisant un son à mi chemin entre le miaulement d'un chat coincé dans une porte et le cri d'un canard enroué. Le tout avec une tête à faire peur, comme à son habitude.

Même ainsi, au bord de la crise de fou rire, Luxus Dreyar restait stylé. Cet homme semblait venir d'un autre monde.

La soeur de Sorano resta prudemment éloignée de quelques pas, parce que la tête du blond lui faisait quand même sacrément peur. Levy, non loin d'elle, surveillée de près par Gadjeel qui accordait sans un mot chacun de ses pas aux siens, dans l'ombre, lui lança un regard d'encouragement avec un sourire lumineux, que Yukino lui rendit.

Elle aimait beaucoup Levy. La petite écrivaine lui ressemblait assez par certains aspects, et surtout elle avait toujours été très gentille envers elle. Depuis l'enlèvement de Minerva, Yukino se sentait horriblement seule. Tout le monde avait ses propres problèmes à gérer, les leurs ou ceux de leurs coéquipiers. Rogue donnant toute son attention à Sting, bien plus atteint qu'il ne voulait le montrer, la jeune actrice avait retrouvé ses habitudes discrètes pour causer le moins de soucis possibles. Elle parlait peu, ne donnait pas son avis, prenait le moins de place possible. Elle ne voulait surtout pas déranger, causer des inquiétudes involontaires.

Mais intérieurement, Yukino avait commencé à s'oublier peu à peu alors qu'elle faisait son possible pour s'effacer. Levy l'avait aidée sans le savoir, en faisant une chose toute simple : faire l'effort de se soucier d'elle. Un petit message chaque jour pour demander des nouvelles, en donner aussi. Rien que ça, ça pouvait paraître peu, et pourtant c'était plus que Yukino en demandait.

Seule Minerva aurait fait ça, si elle avait été là. Les autres se souciaient déjà de leurs partenaires, y'avait il encore une place dans leur tête pour cette si discrète jeune femme ? Elle se faisait si effacée qu'on avait tendance à l'oublier, parfois.

Secouant la tête, Yukino posa son regard clair sur la scène qui se déroulait devant elle, un petit sourire aux lèvres. Attendrissant spectacle.

Ils étaient entrés en pleine séance de câlinage entre Natsu et Lucy. Un instant bloqués, restant sur le seuil de la chambre, ils n'avait pas su comment réagir. 

La gêne des concernés avait tiré Zeleph de son état de végétation. L'aîné des Dragneel, toujours avec ce masque imperturbable, avait lancé en haussant les sourcils :

- Bon... Je suppose que je me tiens face à ma future belle soeur ?

Ce qui eu pour effet de finir de dégeler tout le monde, de rendre Lucy plus rouge encore -si la chose, bien sûr, était humainement possible- et de faire pleurer Mavis qui enlaça Natsu en marmonnant :

- La famille grandit trop vite... Snif... Je vais peut être me retrouver avec un neveu du même âge que mon enfant... Snif... 

De nouveau, les regards perplexes fusèrent. Gadjeel haussa les épaules à la question muette de Levy alors que Yukino retenait un rire, et que Luxus lançait :

- Heu... Les effets de la grossesse... ?

- Non, pas du tout. Elle est toujours comme ça, lui répondit Zeleph avec un grand sourire innocent.

- Et on peut parler du fait qu'elle a sous entendu que j'étais enceinte de Natsu où... ? se rajouta Lucy, ayant enfin réussi à endiguer ses rougissements intempestifs.

Tous les regards s'étaient à nouveau tournés vers elle, et voila comment ils en étaient arrivés là. Entre Mavis qui pétait un câble en étranglant Natsu dans ses bras, Luxus qui s'étouffait en tentant de masquer ses rires, Zeleph fixant la blonde pour essayer de déterminer... On ne savait pas quoi, mais il la dévisageait, et ces deux abrutis de Midnight et Sorano qui se bécotaient toujours dans le couloir... Yukino aurait presque souhaité disparaître un instant de la pièce. Juste pour éviter de croiser le regard choqué des aides soignants qui n'allaient pas tarder à arriver.

Décidemment... Même dans un hôpital, ils ne savaient pas se tenir tranquille.

La jeune femme serra son portable dans ses mains, si fort qu'elle appuya sans le vouloir sur la touche stoppant la mise en veille de l'appareil. L'écran s'alluma, attirant son regard. Une photo de Sorano, Minerva et elle était affichée en guise de fond d'écran. Yukino sourit tristement. Un mois plus tôt encore, elle aurait fondu en larmes devant son portable.

Elles étaient si heureuses, toutes les trois, ce jour là... Un simple sortie entre filles dans les rues de Magnolia. Même si Minerva et elle portaient des lunettes de soleil ainsi des vêtements dissimulateurs pour ne pas se faire remarquer, cet après midi tout ce qu'il y avait de plus normal avait été magique.

Mais maintenant, Yukino n'avait plus la moindre envie de pleurer. Elle switcha sur l'écran d'accueil. Sting, Minerva et Rogue lui souriaient, en maillots de bain sur la plage.

Non, elle n'avait plus envie de pleurer parce que les garçons allaient la retrouver. Elle en était certaine. Ils ne pouvaient pas échouer, Anna et Acnologia étaient avec eux. Une fois ces deux là dans l'équation, le rapport de force s'inversait totalement.

- Yuki ? Tout va bien ?

Elle tourna la tête vers Luxus, soudainement sérieux. L'oeil vissé sur l'écran de son portable, le jeune homme la dévisagea pour s'assurer qu'elle n'était pas au bord des larmes. Elle le rassura d'un hochement de tête accompagné d'un timide sourire.

Il reporta son attention sur les Dragneel, Mavis et Lucy.

- Bon, Natsu est ce que tu me peux me répéter tout ça ? soupira Zeleph, les lèvres étirées en une expression taquine.

- Bah... Euh... C'est que... balbutia le cadet, perdu.

Mavis le sauva, voyant bien que son beau frère n'était plus capable d'aligner trois mots. Elle gronda gentiment Zeleph, trouvant injuste qu'il s'acharne ainsi sur son jeune frère. Mais le sourire moqueur sur ses lèvres enlevait toute crédibilité.

- Bon, pour résumer on se fiche un peu de toute cette histoire de baiser hein ? Que vous soyez en couple ou pas, ce n'est pas le plus important. Qui vous a attaqués ? trancha Gadjeel, allant droit au but comme à son habitude.

L'ambiance joyeuse tomba d'un coup. Lucy se colla à son petit-ami tout neuf, cachant tristement son visage derrière ses mèches blondes.

- On ne sait plus... Leurs visages sont flous... chuchota Natsu.

NDA : Hey ! Je poste à pas d'heure comme d'hab' XD Un peu de Nalu, vous avez vu comme je suis généreuse ? X)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

NDA : Hey ! Je poste à pas d'heure comme d'hab' XD Un peu de Nalu, vous avez vu comme je suis généreuse ? X)


Bodyguards  [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant