Comme Lyon, Sorano et Yukino, Erza se fit elle aussi bousculer par la vague née à la suite du plongeon spectaculaire des deux tarés de service, elle avait nommé : Anna et Acnologia.
Si ses trois autres amis avaient directement quitté le bassin en soupirant devant les coups que s'échangeaient les deux militaires, comprenant bien que la baignade s'avérait désormais ardue, avec les gerbes d'eau jaillissant sous l'impact des corps contre la surface, ce ne fut pas le cas de la jeune femme.
Erza, elle, était d'abord partante pour l'idée d'aller engueuler les deux idiots qui lui servaient de supérieurs hiérarchiques, jusqu'à ce qu'elle fasse attention au sourire éclatant d'Acnologia et au rire clair d'Anna, qui spontanément juste avant de sombrer sous l'eau, enlaça son partenaire de toujours, l'emportant une nouvelle fois à sa suite.
Cette joyeuse scène de bataille donna le sourire à Erza qui, attendrie, remonta finalement l'échelle du bassin pour aller prendre place aux côtés de Jellal, Luxus et Cobra. Après tout, leurs aînés aussi avaient besoin de décompresser, eux qui portaient tout sur leurs épaules depuis plus d'un mois.
Enfin, si chez eux "décompresser" impliquait la monopolisation du bassin, il fallait mieux qu'ils ne le fassent pas trop souvent...
Erza se trouvait déjà généreuse, voire magnanime, de ne pas être intervenue. Elle se félicita intérieurement de cet élan de gentillesse. Décidant, après s'être auto-complimentée pendant plusieurs secondes, de profiter un peu des transats au bord de la piscine, elle se dirigea vers l'un de ces sièges en bois.
Jellal occupait celui d'à côté, yeux fermés, sur le point de s'endormir, le visage baigné par la lumière artificielle des spots incrustés au plafond. Erza laissa un sourire attendri se dessiner sur ses lèvres en le voyant ainsi, les traits reposés, si innocent et tranquille comme rarement ces derniers temps. Elle vérifia plusieurs fois que Mirajane n'avait rien remarqué de son instant de faiblesse, mais heureusement pour ses oreilles et sa tranquillité lors des semaines à venir, cette folle avait le regard vissé sur l'affrontement de leurs aînés au milieu de la piscine, qu'elle suivait attentivement avec un regard de psychopathe.
Finalement, ce fut Cobra, étalé sur une serviette éponge près de son transat, qui la tira de la contemplation des traits de son ami d'enfance :
- Arrête de le fixer comme ça, on dirait que tu vas le bouffer c'est flippant, marmonna t-il nonchalamment, le bras derrière la tête, son unique oeil brillant d'une lueur d'amusement infini.
Immédiatement, les joues de la jeune femme s'empourprèrent, sans qu'elle puisse le contrôler. Ses mots se perdirent, elle détourna le regard, s'allongea sur son transat avec un regard meurtrier, ne trouvant rien de mieux à répliquer que :
- Et bah... Euh... Occupe toi déjà de ta relation avec Kinana avant de te mêler des miennes !
Ce qui fit tout de même son petit effet, l'acteur tournant vivement la tête pour s'assurer que la concernée n'avait rien entendu. Et en effet, plongée dans un profond sommeil tout contre lui, elle n'entendit rien. Les pommettes rosées, l'homme que tous craignaient du fait de sa répartie légendaire, à court de mots, ne réussit qu'à fusiller Erza du regard, cette dernière extrêmement fière du petit effet produit.
Mais ce fut sans conteste Lyon qui emporta le battle.
Il arriva, se séchant les cheveux avec une serviette éponge, l'étala tranquillement auprès de ses amis, attendit la fin de l'impitoyable joute verbale, puis lança avec un charmant sourire :
- En fait c'est une caractéristique des gosses de l'Orphelinat du Paradis, de tomber amoureux de son ami d'enfance ?
Le silence qui s'ensuivit, mortel, réveilla Kinana. On n'entendait plus que le brouhaha discret des conversations de Zeleph, Mavis, et Luxus, les rires de Yukino face à Sorano et Midnight en pleine scène de ménage, et le bruit produit par Anna et Acnologia lorsqu'ils s'envoyaient l'eau au visage.
VOUS LISEZ
Bodyguards [Tome 2]
Hayran KurguArbaless, ses plages lumineuses, sa mer d'un bleu pur, ses montagnes enneigées aux sommets immaculés et ses gangs mafieux... Voilà à quoi se résument les vacances des recrues de l'Agence Dragneel et de leurs gardes du corps. L'association criminell...