Chapitre 5 : Âmes Liées

1.1K 124 45
                                    

Acnologia reposa le peigne sur la vasque de lavabo et resta un moment, le regard fixe, à observer son reflet dans le miroir sans vraiment se voir. Il se passa les mains sur le visage, comme si il pouvait par ce simple geste effacer ses traits tirés et ses cernes. Décidemment, ce continent maudit d'Arbaless finirait par avoir sa peau.

Il commençait à en avoir sérieusement marre, de ce carnage incessant qu'était devenu sa vie. Pourquoi fallait il donc que partout où il passait, des gens souffraient ? Parfois, c'était des morts, des blessés graves. D'autres, tout simplement des souffrances morales irréparables.

Tout ça, ce n'était pas forcément lui qui en était à l'origine, mais toujours, il en était le spectateur. Il voulait rentrer à Fioré, et ne plus jamais remettre les pieds à Arbaless, quoi qu'on lui demande. C'en était assez.

Il retrouverait Grey, Juvia et Minerva, puis partirait d'ici. A la rigueur, peut être même pourrait il s'exiler à Doralmia, si Fioré n'était pas assez loin. Il enverrait voler ses obligations, l'armée, le roi, et Anna même si il le fallait. Il avait trop mal pour rester plus longtemps ici.

Cette dernière ne tarda pas à entrer dans la salle de bain, les cheveux nattés, en pyjama.

- Qu'est ce que tu fais encore ici, Acnologia ? Il est tard, on va devoir repartir dans quelques heures seulement, murmura t-elle en s'approchant de lui.

Il ne répondit pas, et elle fronça les sourcils. Pas de raillerie ou d'éclat de colère ? C'était pas normal, ça. Anna resserra contre elle les pans de son long gilet pour se protéger de la fraîcheur du soir et posa en silence sa paume contre celle de l'homme aux tatouages.

- Je reviens de l'hôpital, lui apprit elle, captant un peu de son attention. Natsu et Lucy vont toujours bien, mais ils n'ont pas ouvert les yeux. Apparemment, ce n'est même pas un coma. Ils s'isolent juste de la réalité.

Toujours aucune réaction, mais les yeux d'Acnologia avaient récupéré en vivacité. Une lueur s'était rallumée. La blonde ne savait pas pourquoi, d'un coup, il était ainsi frappé de mutisme, mais se doutait bien que c'était à cause de l'effet Arbaless. Combiné, en plus, au fait qu'ils se trouvent au manoir, et dans la mauvaise chambre avec ça.

Elle observa distraitement le décor. Les teintes noires et bleues agressaient son regard. Pas que ce soit mal assorti, non. Au contraire, tout était décoré avec énormément de goût. Mais tout ça lui rappelait bien trop de mauvais souvenirs.

Enfin, pas la pièce en elle même, mais ce qu'elle symbolisait.

- Anna, est ce que... Est ce que tu me suivras, quoi que je fasse ? s'éleva soudain la voix d'Acnologia, rauque.

Elle sursauta et lui lança un regard surpris, auquel il répondit par une expression déterminée. Déterminée à quoi ? Anna ne le savait pas, mais ne s'en formalisa pas plus que ça. Elle se contenta de presser un peu plus fort la main de l'homme aux cheveux bleus. 

- C'est une question idiote. Je t'ai suivi dans l'exil, dans la guerre et même au service du Roi. Ne crois pas un seul instant que tu réussiras un jour à te débarrasser de moi, s'amusa la jeune femme en lui souriant.

- Et si je quitte Arbaless à jamais ? interrogea l'homme aux tatouages d'un air de défi.

- Dois je te rappeler que tu as fait la même chose il y a dix ans, et que j'étais à tes côtés ? renchérit elle, avec la même expression.

- Si j'abandonne mon poste au service du Roi ?

- J'y suis entrée avec toi, je partirais en même temps.

- Et si je décidais de partir à Doralmia ? Serais tu encore sur mes talons ? chercha t-il à savoir en se rapprochant, sourcils froncés.

Anna lâcha un soupir. Ne se déciderait il donc jamais à comprendre ? Il pouvait bien devenir un monstre qu'elle serait encore à ses côtés. Il était tout ce qui lui restait depuis des années. Bien sûr, elle adorait Mavis et Zeleph, ou leurs recrues, mais rien ne pourrait jamais remplacer Acnologia.

Ils se connaissaient depuis si longtemps, avaient vécu tant de choses ensembles, que le monde pouvait bien brûler qu'ils s'en foutaient du moment qu'ils étaient tous les deux.

Lassée de toutes ces paroles et de leur sens caché qu'il ne daignait pas comprendre, Anna l'attrapa brusquement par le col afin de l'embrasser violemment. Il n'y avait pas de tendresse dans ce geste, uniquement de l'amour.

- Arrête un peu de te torturer, crétin. Tu m'as suivie quelle que soit la décision que je prenais, tu l'as toujours fait. Pour quelle raison idiote ne te rendrais je pas la pareille ? soupira la blonde en se détachant de leur étreinte.

Il la fixa un moment, comme plongé dans une intense réflexion. Ses yeux aussi bleus que ses tatouages la transperçaient, comme si ils mettaient son âme à nu. Elle ne s'enfuit pas en courant, comme l'aurait fait un être humain normalement constitué. De toute manière, il la connaissait par coeur.

Il y avait de ces êtres dont le regard était plus meurtrier que les coups. Erza et Minerva aussi étaient pas mal dans le genre. Anna n'avait jamais su intimider, s'imposer, rien qu'avec son corps. Elle pouvait tenter ce qu'elle voulait, avoir une attitude glaçante, jamais elle ne réussissait à s'imposer au premier regard.

Elle devait faire ses preuves, et frapper directement. Alors seulement elle réussissait à se projeter là où était sa place, tout en haut. Elle avait toujours envié Acnologia pour ça. Il suffisait qu'il rentre dans la pièce pour qu'on s'incline devant lui. On savait immédiatement qu'il était tout en haut, perché au dernier barreau de l'échelle de la puissance. Elle, on ne le comprenait qu'après s'être mangé son poing dans les dents. C'était moins classe pour s'imposer.

Acnologia fit un pas en sa direction. Elle lui lança un regard interrogateur. L'homme aux tatouages ne répondit pas à sa question muette et se contenta, à la place, de la serrer contre lui. Tout simplement, sans dire un mot.

- Ce que tu peux être stupide parfois, grogna la jeune femme avant de l'enlacer à son tour.

NDA : Hey, mais c'est qu'on commencerait presque à avoir un début de piste sur le passé de nos deux pyromanes préférés ! En attendant, ça ramène pas les trois otages XD

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

NDA : Hey, mais c'est qu'on commencerait presque à avoir un début de piste sur le passé de nos deux pyromanes préférés ! En attendant, ça ramène pas les trois otages XD


Bodyguards  [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant