Chapitre 4 : Télévision

3.3K 327 103
                                    

PDV YOONGI :

Je décide de m'arrêter là où je suis afin de les écouter discuter.

- Hyung, on fait quoi alors ?

- Je vais le garder ici quelque temps, tu n'as qu'à retourner vivre chez les parents là où tu vis normalement, je te rappelle.

- D'accord.... Mais il a l'air d'avoir vécu pas mal de choses...

- Oui, c'est pour ça que je lui laisserai le temps qu'il faut, j'attendrai qu'il me parle de lui-même, qu'il se sente prêt, alors je ne veux plus que tu lui poses de question d'accord ?

- Oui Hyung, je comprends.

Je suis touché par ce que j'entends et toque doucement à la porte entrant dans la pièce :

- J'ai... J'ai fini...

- D'accord, je vais y aller. Tu restes avec Jungkook ?

Je hoche la tête doucement et vais m'asseoir sur le canapé face à Jungkook tandis que Hoseok sort de la pièce.

- Tu veux regarder la télé' Hyung ?

Je suis surpris de l'entendre m'appeler ainsi, mais demande :

- La .... Télé ?

Il fronce légèrement les sourcils surpris et me montre un grand écran accroché au mur... Donc ça s'appelle une télé...

- La télé... Tu sais ce que c'est ?

- Ou...oui ! Bien sûr.

Je regarde sur le côté, gêné.

On reste ainsi quelques secondes jusqu'à ce qu'il prenne un truc sur la table et appuie dessus ce qui allume la télé.

Je regarde l'écran cachant au mieux mon émerveillement, mais c'est compliqué.

PDV JUNGKOOK :

Je regarde sa réaction et c'est bien ce que je pensais, il n'a jamais regardé la télévision ! Mais il a 25 ans.... Environ...

Je me lève alors et lui dit que je reviens, le laissant là, mais je ne pense pas que j'ai à m'inquiéter, car il est absorbé par ce qu'il voit, à tel point qu'il ne m'a même pas entendu...

Je vais toquer à la porte de la salle de bain et Hoseok me fait entrer alors qu'il finit de se sécher la tête, déjà habillé.

- Kookie ? Que se passe-t-il ? Yoongi va bien ?

- Euh... Oui... Je crois...

Il me regarde d'un regard noir posant la serviette sur ses épaules.

- Calme-toi, oui, il va bien, il est devant la télé' là...

- Mais ?

- Mais, on dirait que c'est la première fois de sa vie qu'il la regarde ! Il ne semblait même pas savoir ce que c'est quand je lui ai demandé s'il voulait la regarder... C'est presque comme-

- Comme s'il avait été coupé du monde toute sa vie...

Je le regarde surpris, alors il pense comme moi ? Je l'entends soupirer :

- C'est ce que je pense en tout cas, il a un peu les réactions d'un enfant... On dirait presque qu'il ne connaît pas le monde extérieur... Il ne s'est même pas méfié de nous alors qu'on l'a ramené chez nous...

- Hyung... Tu veux dire...

- Je veux dire que je ne pense pas que nous ayons affaire à n'importe qui... Je ne vois que deux raisons face à ses réactions, soit il a été enfermé toute sa vie pour une raison x ou y, soit il est malade...

- Malade ?

- Oui... Amnésique, syndrome de Peter pan ou autre, mais une maladie qui expliquerait le fait qu'il ne connaisse rien du monde...

- Dans tous les cas... On fait quoi Hyung ?

- Je ne sais pas Kookie... Je ne sais pas...

Past ~ YoonseokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant