PDV HOSEOK :
- Je suis un tueur pas un père !
Yoongi part rapidement vers la chambre et je décide de le suivre :
- Je m'en occupe. Dis-je aux autres avant de partir à mon tour.
Arrivé devant la porte, je toque doucement :
- Yoongi, laisse-moi entrer, s'il te plaît.
J'attends un instant puis entends :
- La porte est ouverte.
J'entre doucement dans la chambre qui est plongée dans le noir. Je me permets d'allumer la lumière et je vois Yoongi couché sur le lit, la tête dans les coussins.
Je m'approche donc et m'assois à ses côtés :
- Yoongi, regarde-moi.
Le susnommé relève légèrement la tête me regardant du coin de l'œil, il ressemble à un enfant ce qui me fait sourire :
- Si tu viens pour essayer de me faire entendre raison, c'est inutile, je ne changerais pas d'avis. Dit-il en se relevant.
- Laisse-moi au moins essayer ?
Il me regarde désespérer.
- Fait ce que tu veux.
Je souris alors :
- Bon tout d'abord, il faut qu'on mette une chose au clair que tu ne sembles pas encore avoir compris.
- Et c'est quoi ?
- Tu n'es pas un tueur. Dis-je franchement.
Je le vois légèrement s'énerver :
- Vous n'arrêtez pas de dire ça, mais arrêtez de vous voiler la face ! Je suis un tueur ! J'ai tué ces gens dans ce sous-sol, j'ai tué mon propre père ! Et j'ai tué beaucoup d'autres personnes auparavant en tant que Suga ! Donc, par définition, je suis un tueur !
Je soupire doucement :
- Tous ces gens n'étaient que des criminelles ! Même ceux que tu as tués lorsque tu étais Suga, aucun d'eux n'était innocent. Et plus important encore, tu n'avais pas le choix ! Tu n'as pas choisi de tuer ces gens, on t'y a obligé !
- Et alors ? Je devrais avoir bonne conscience, car les gens que j'ai tués étaient mauvais ? Vous aussi vous oubliez une chose, en quoi suis-je différent de ces gens ? En quoi ne suis-je pas mauvais moi aussi ?
- Tu veux savoir en quoi ?! Tu as bon cœur ! La preuve, tu n'as pas hésité à te sacrifier en jouant les appâts afin de sauver tes amis, alors que ça aurait pu te tuer. On ne savait pas ce qu'allait faire Lim lorsqu'on a prévu de te « rendre » à elle. Elle aurait très bien pu te tuer sur-le-champ.
- Tu sais aussi bien que moi que c'est faux, j'étais beaucoup trop important à ses yeux.
- Et tu sais aussi bien que moi qu'elle est folle, et personne ne sait ce que va faire quelqu'un n'ayant pas toute sa tête.
Yoongi soupire alors ne sachant sûrement plus quoi dire. Je reprends alors :
- Et admettons que tu es un tueur, étant donné que tu ne sembles pas vouloir changer d'avis là-dessus. En quoi cela t'empêche de prendre soin de ta fille ? Beaucoup de tueurs ont des enfants, tu sais.
Yoongi me regarde et soupire :
- Je ne suis pas fait pour être père. La preuve, je m'énerve pour un rien. Et si je la blesse un jour en me transformant ? Et puis, je viens à peine de sortir de l'enfance, je ne peux pas m'occuper d'un enfant.
- C'est drôle, moi je pense que justement, le fait que tu sortes juste de l'enfance t'apporte un plus pour être père.
- Comment ça ?
- Et bien c'est simple. Tu te souviens de ce qui te faisait plaisir, ce qui t'énervait, ce qui te rendait triste, ce que tu aurais voulu connaître plus tôt ou justement plus tard. Donc tu sauras ce qu'il y a le mieux pour ta fille.
- Tu racontes n'importe quoi. Et puis d'ailleurs, en quoi cela t'intéresse, c'est ma vie, je fais ce que je veux, si je veux abandonner ma fille, c'est mon choix.
Je souris, je crois qu'il est temps que je lui dise :
- Ta vie m'intéresse pour une seule et bonne raison. Je veux en faire partie.
- Quoi ? Je ne comprends pas, tu en fais déjà partie. Tu m'as sauvé la vie, je te rappelle, c'est toi qui m'as présenté Jin et Namjoon, c'est toi qui as permis que Taehyung et moi nous soyons enfin libres. Je ne pourrais jamais l'oublier.
- Je ne veux pas être simplement le gars qui t'a sauvé et libéré même si c'est déjà beaucoup.
Je soupire alors et le regarde dans les yeux :
- Au début, j'ai fait tout cela, car je te voyais un peu comme mon petit frère, je devais te protéger à tout prix et prendre soin de toi. Mais ensuite, lorsque j'ai connu Suga et lorsque j'ai failli te perdre, je me suis rendu compte que je t'aime, non pas comme j'aime Jungkook, mais je t'aime, comme la personne avec qui je veux être pour le restant de mes jours.
VOUS LISEZ
Past ~ Yoonseok
أدب الهواةHoseok, sportif et étudiant, sauve Yoongi d'une mort certaine... mais que cache Yoongi derrière ses airs enfantins?