Putain, je me suis fourré dans un sacré merdier ! Le séducteur, le grand consommateur de femmes que je suis, est tombé raide dingue amoureux !
Comment ai-je fait pour en arriver là ? Comment a-t-elle fait pour me procurer ce manque à ce point ? Pour me dompter, pour m'emporter avec elle ? Le fait qu'elle se soit désintéressée de moi n'aurait pas dû faire défaut à mes habitudes. Jamais. Mais à peine, j'avais tourné la tête, qu'elle me manquait déjà. Et rien que d'y penser, je suis encore plus sous le charme de cette femme. Elle ne se dégage, ni de mon esprit ni de mon âme, et ça pourrait presque se ressentir à l'extérieur.
J'ai passé des nuits sans fermer les yeux. À réfléchir en continu aux inconvénients que notre relation engendrerait. À chercher l'origine de mes propres sentiments. J'en suis même venu à calculer mes moindres actes, à résister avec violence à ce que je ressentais, probablement pour la forcer à souffrir. Mal inutile qui m'a fait prendre conscience que je lui témoignais beaucoup plus que de l'amitié.
Je vais devoir maîtriser scrupuleusement chacun de mes mouvements ainsi que mes sentiments. Sans envie, mais essentiel. Notre relation doit rester un grand secret que nous manœuvrerons avec une extrême justesse.
J'ai joué les mecs médiocres en la quittant. Aucune sensibilité, rien dans le cerveau et tout dans la queue. J'ai agi sans résonnement, ignorant mes sentiments florissants. J'ai manqué de courage jusqu'à en mettre du désordre dans mes affaires. C'est vrai que j'ai manqué d'un peu de génie sur ce coup-là. Owen ne manque pas de me le faire remarquer.
– Alors, tu me réponds ?
– Tout à fait d'accord avec toi.
– D'accord avec moi... ? Plus de cinq minutes, que je discute seul comme un con, et toi ce que tu trouves de mieux à me répondre, c'est que tu es d'accord avec moi ? Bordel, tu fais chier, Niels ! Qu'est-il arrivé au grand homme d'affaires qui présidait ses conseils avec brio, motivation, et qui transmettait sa niaque à tout le monde ? Tu n'assures plus en rien. Tu es ailleurs, merde ! Alors, qu'est-ce que tu as, parce que je me pose des questions ? Tout le monde se pose des questions ! Que se passe-t-il pour que tu sois absent au point de délaisser ta société, putain ?
Je suis tombé amoureux, voilà ce qui se passe.
Owen, mon autre meilleur ami, est également mon bras droit. Je l'ai choisi en tant que dirigeant numéro 2. J'ai su qu'il m'apporterait beaucoup dès l'instant où l'on a fait connaissance à mes 18 ans, quand je me suis attelé à travailler avec mon père.
Oui... Dans ma famille, on met les pieds dans le plat dès la naissance, puis une fois la majorité atteinte, on vous jette tout cru dans la gueule du loup.
Démerde-toi, mon fils !
Le but est de ne pas se faire manger. Owen m'a aidé à éviter les crocs des affamés qui rôdaient autour de moi en m'assistant pour éviter les pièges. J'avais besoin d'une compétence clé pour le développement de l'entreprise, je dois avouer que c'est un compétiteur hors norme ! Il m'a formé, m'a montré les filons et connaît la société mieux que quiconque. Il est mon aîné de sept ans, marié depuis trois ans, si mes souvenirs sont bons.
Il a deux gamins, des jumeaux de six ans. Un jour, alors qu'il m'avait invité à dîner chez lui afin de rencontrer pour la première fois sa femme Rébecca, j'ai éprouvé le regret de ne pas avoir d'enfant. À peine la porte d'entrée passée, les deux têtes blondes lui ont sauté sautées dans les bras pour un moment de tendresse.
Le seul remords que j'ai ressenti, c'est de la jalousie. Féroce, profonde, violente. Pourquoi ce sentiment hostile alors que je n'ai jamais envié qui que ce soit ? Tout simplement, parce que j'aurais aimé être à sa place. Avoir quelqu'un qui m'attend les bras ouverts, le sourire aux lèvres, le soir en rentrant chez moi. Rébecca et lui forment un couple équilibré. Ils sont tous deux, toujours amoureux, comme au premier jour.
VOUS LISEZ
L'envie d'aimer - Tome 1
RomanceLe destin, joueur imprévisible, entrelace les chemins de Lysa et Ethan sous des auspices inattendus. Lysa, à 27 ans, porte les cicatrices d'une vie marquée par les épreuves, trouvant son unique échappatoire dans son engagement professionnel au sein...