Julie, émerveillée, contemple la magnificence de la pièce, une célébration du luxe et de la finesse. Le buffet garni avec opulence offre un festin visuel, un éventail de gourmandises. Des groupes s'agglutinent autour des victuailles, quand d'autres, verre en main, s'adonnent à des échanges en petit comité.
Afin de maintenir l'éclat et la fraîcheur du bouquet de fleurs durant la fête, je le mets de côté, à l'écart de l'agitation festive.
Mon regard glisse sur la salle tout en picorant des hors-d'œuvre, se fixe sur Ethan, ou plutôt Monsieur Niels. Sa prestance, avec ce grand corps massif aux courbes harmonieuses attire mon attention sur-le-champ. La conception même de la beauté idéale, d'un canon masculin de proportions parfaites, celui dont il faut à tout prix éviter d'aimer.
Julie, à peine dissimulée, lorgne dans la même direction. Avec un geste gracieux, elle saisit deux coupes de champagne et m'en tend une, levant la sienne pour porter un toast.
— A la santé des grands soirs !
D'un trait, mon amie vide son verre, m'incitant à faire autant sans délibérer avec ma conscience. Ma tension nerveuse, telle une bête sauvage en cage, menace de se libérer en puissance. Avec une hésitation presque enfantine, dès la première gorgée, ce breuvage pétillant, étranger et piquant, se met à danser sur ma langue, un mélange de sophistication et d'effervescence. Ce n'est pas tant la saveur qui me surprend, mais la manière dont chaque bulle semble éclater en une minuscule cascade de fraîcheur. Mes nerfs, auparavant tendus comme des cordes de violon, commencent à se relâcher. Comme si chaque éclat effervescent emportait avec lui une parcelle de mon anxiété. Le monde, avec ses poids et ses pressions, semble se mettre en pause. Ce nectar doré murmure à mon esprit de se laisser aller, ne serait-ce qu'un instant.
— Doux Jésus, ce champagne est délicieux !
— Ce soir, on joue dans la cour des grands, répond-t-elle.
Mouvements synchrones, elle en capture deux nouvelles sous le nez du sommelier.
— Profite, tu ne dégusteras pas souvent un VMQPRD de cette qualité.
— Un quoi ?
— VMQPRD : vin mousseux de qualité produit dans une région déterminée. En d'autres termes, du champagne.
— Comment sais-tu tout cela ?
— Grâce à un ancien petit-ami, vigneron.
Elle persiste, présentant le verre devant moi. Sans hésiter, je récupère la flûte en cristal et en consomme la moitié. Poussée par une impulsion soudaine, amplifiée par les goulées de VMQPRD, je me dirige vers mes supérieurs. Animée d'un courage nouveau, les mots vaillants de mon ancienne psychologue retentissent sans peur dans ma tête : sois téméraire, Lysa. Ne dévoile pas tes faiblesses, agis en prédatrice. Tu débordes d'assurance et de dignité.
VOUS LISEZ
L'envie d'aimer - Tome 1
RomanceLe destin, joueur imprévisible, entrelace les chemins de Lysa et Ethan sous des auspices inattendus. Lysa, à 27 ans, porte les cicatrices d'une vie marquée par les épreuves, trouvant son unique échappatoire dans son engagement professionnel au sein...