Je gare ma moto sur le bord de la route et coupe le moteur. Lysa, postée de l'autre côté du trottoir, fait le pied de grue en bas de chez elle sans s'apercevoir de ma présence. Elle ne cesse de jeter des coups d'œil au bout de la rue, s'attendant sûrement à ce que j'arrive en voiture.
Cela me réjouit de la voir faire les cent pas devant son entrée en guettant sans arrêt sa montre. La preuve qu'elle s'impatiente de ma venue fait de moi un être comblé.
Comme je le lui ai demandé tout à l'heure, elle n'a pas oublié de se vêtir d'un jean et d'une veste épaisse. Sa magnifique chevelure brune dans laquelle se reflètent les doux rayons du soleil tombe en cascade dans son dos. J'en profite pour voler cet instant innocent afin de la contempler.
Comment peut-on imaginer avoir vécu un calvaire pareil, quand à l'extérieur, tu fais croire que tout va bien et donnes l'impression que ta vie s'est toujours déroulée sans difficulté particulière ?
Mon sang bouillonne dans mes veines. Mes nerfs sont mis à rude épreuve pour ne pas pourchasser ce branleur et lui foutre la raclée qu'il mérite. Je pourrais le tuer de mes propres mains si j'en avais l'occasion. Un homme qui détruit une femme c'est un mec qui n'a pas de couilles. Oui. Et les mecs qui n'ont pas de couilles s'en prennent toujours aux plus faibles. À elle, une femme sublime rongée par le malheur qui se cache derrière un sourire. Il n'a laissé qu'un être mutilé, que des débris, des cendres... Impossible de la reconstruire.
Je quitte mon casque entre mes cuisses sur le réservoir, puis passe une main dans mes cheveux pour désembrouiller mes idées. Quand ma tête tourne dans sa direction, Lysa vient de me repérer. Un immense sourire fend son visage radieux lorsqu'elle court vers moi avant de stopper net. Son regard se pose à gauche, à droite, encore à gauche pour assurer ses arrières.
Je lance un coup d'œil au-delà mon épaule, le bar est fermé, personne en vue, la voie est dégagée, sans obstacle pour nous déranger. Elle hésite, mais en découvrant ma mine réjouie ainsi que ma main tendue, me bondit dessus, faisant presque basculer la moto. Je prends vite appui sur mon pied gauche pour éviter la chute quand ses lèvres se retrouvent plaquées contre les miennes, ses bras jetés autour de mon cou.
– Bonjour. Bonjour. Bonjour.
Face à son comportement de fille adolescente après m'avoir salué entre chaque baiser, je recouvre ma respiration. Elle est divine comme si la conversation de la veille n'avait jamais eu lieu. C'est une vraie battante. Enfin, elle paraît.
— Bonjour à toi, mon amour. Prête pour une petite virée ?
Ses sourcils se froncent d'inquiétude en observant mon deux roues. Après l'avoir testée deux fois, car la prise en main est assez particulière, j'ai opté pour ce nouveau modèle que je viens à peine d'acquérir. Elle est parfaite pour les promenades sur l'asphalte. Un peu plus complexe par rapport aux gros cubes que j'ai déjà possédés, mais super maniable.
— Très belle moto. Cependant, j'espère que tu ne comptes pas m'emmener dessus ?
— Si cela peut résoudre ton problème.
Je retire le second casque accroché au guidon et le lui présente. Lysa s'éloigne à reculons, secoue la tête en signe de refus.
— Hors de question. Je ne monterai pas sur cet engin.
Puis, ne remarquant pas un gars sortir de son immeuble et traverser la route, son dos le percute de plein fouet. Elle se retourne, penaude, en amorçant un flot d'excuses.
— Pardonnez... Oooh Jimmy ! Comment vas-tu ?
— Bien, petite créature. Et toi ?
VOUS LISEZ
L'envie d'aimer - Tome 1
Storie d'amoreLe destin, joueur imprévisible, entrelace les chemins de Lysa et Ethan sous des auspices inattendus. Lysa, à 27 ans, porte les cicatrices d'une vie marquée par les épreuves, trouvant son unique échappatoire dans son engagement professionnel au sein...