Je n'ai jamais eu un sommeil équilibré où l'on est déconnecté de la planète. La peur a toujours raisonné par ricochet à l'intérieur de moi. Cette nuit, elle s'est manifestée incontrôlable. Pas moyen de trouver l'équilibre parfait pour m'endormir.
– Arrête de cogiter encore à cette histoire de bouche-à-bouche. Ce mec n'est qu'un gros trempeur de bite non célibataire qui trompe sa nana, point. Et, je te parie qu'il l'a rendue cocue au moins mille fois avant toi, affirme Julie, sûre d'elle.
– Très encourageant. Mon moral remonte à bloc de savoir que je suis la mille et unième.
– Puis merde, à la fin ! Pourquoi, tu devrais te sentir mal ? C'est lui qui est censé avoir des remords, non toi !
– Je n'aurais jamais dû le laisser faire en sachant qu'il était en couple avec cette fille ! Je suis aussi fautive que lui, et ça me fout en rage de lui avoir laissé une chance d'exécuter une chose pareille ! Je l'ai carrément déracinée du sol telle une meurt-de-faim qui n'a pas embrassé d'homme depuis des siècles !
– Cesse de t'en vouloir, par pitié ! Tu n'y peux rien si ce mec aime le double plaisir !
– Mais, j'ai répondu à son baiser sans ne jamais le lâcher ! J'étais agrippée à ses lèvres comme si ma vie ne dépendait que de lui, c'est bien plus grave que de s'être laissé faire !
– Viens, on va se contenter d'un bon vieux remède, dit-elle en passant son bras sous le mien. Tu vas estomper ta colère en tapant la balle, le temps que les filles arrivent. Ça apaisera tes nerfs, et moi, ça m'évitera de lui couper les couilles, la prochaine fois que je le vois.
Je n'ai jamais supporté cet abandon de l'amour. Trahison insupportable ? Amour renégat ? Contrat d'éternité ? Pourtant, je viens de mettre le doigt dans l'engrenage. Rien que d'évoquer la crainte de son désir envers une autre femme, creuserait mon âme bien vide et déjà en pleurs.
Ce manque de respect, cette insuffisance, ce besoin de vagabonder se solde de toute évidence par la non-satisfaction. Ces êtres volages qui cherchent à prouver leur puissante virilité ne sont que des païens. Ils la parcourent telle une aventure, mais ne sont que des traîtres qui ne partagent leurs corps qu'à moitié, ne se sentant jamais coupables de leurs tromperies.
La fidélité est un partisan de l'amour. C'est cette peur de perdre l'autre. C'est le secret d'un amour constant sans défaillance.
Au début de ma relation avec Sam, j'ai tout fait pour que l'ennui ne s'immisce pas dans notre couple. Lorsqu'il a changé, j'ai ressenti un attiédissement de mes sentiments et une frustration constante. Mes désirs étaient moins ardents, moins vifs. Je n'ai jamais compris son soudain changement de comportement envers moi. Plusieurs fois, pendant des années, j'ai analysé la situation de notre couple, sans jamais trouver de moyens satisfaisants. Je n'ai jamais eu besoin d'aventure extraconjugale, d'exotisme sans lendemain, car j'étais consciente que pour assouvir cette contrainte, je risquais de mettre le pied dans une situation qui s'avérerait plus douloureuse que celle que je vivais. Et j'avais de moins en moins envie de combattre un processus irréversible, puisque j'avais déjà baissé les bras depuis bien longtemps.
*
* *
En sortant du cours de tennis, une fois que nos adversaires soient parties en refusant le pot d'après match, j'entends dans mon dos les garçons se lamenter sur leur défaite. L'union ne fait pas forcément la force. Ils étaient à un pas de la victoire, mais la ruse a été bien plus intelligente qu'eux. Après avoir serré la main à l'équipe gagnante, ils s'apitoient sur leur échec en savourant leur bière pression qui agit sur leur moral en berne au même degré qu'un somnifère.
VOUS LISEZ
L'envie d'aimer - Tome 1
Roman d'amourLe destin, joueur imprévisible, entrelace les chemins de Lysa et Ethan sous des auspices inattendus. Lysa, à 27 ans, porte les cicatrices d'une vie marquée par les épreuves, trouvant son unique échappatoire dans son engagement professionnel au sein...