Les jours suivants, j'ai épuisé toutes mes boîtes de mouchoirs, tous les sanglots dont mon corps était capable, espérant m'écrouler de fatigue, seulement, je n'y suis pas arrivée. Il est resté là, orné sous mes paupières, avec toujours ces quelques larmes à verser.
Ses musiques étaient si bien orchestrées, que j'ai laissé les fausses notes s'enchaîner. J'éprouve une haine féroce envers lui, envers moi qui ne me suis pas montrée assez méfiante pour l'avoir fait entrer dans ma vie. J'avais pourtant fini par croire qu'il était différent des autres, mais non, il fallait que je me trompe encore une fois sur toute la ligne. Pire que je ne vois rien venir. Maintenant, la chose incontestable dont je suis convaincu est que tous les hommes ont bel et bien les mêmes gènes : l'hypocrisie, la manipulation et l'inhumanité.
*
* *
Tôt à l'aube, une des rares fois où je n'ai pas eu à repousser l'alarme de mon réveil, j'appréhende à l'avance la journée. Aujourd'hui est le début de ma période de formation, aussi, je risque fort de croiser le chemin d'Ethan.
Comment réagir face à cette situation ? Je ne sais déjà pas de quelle manière gérer cette trahison.
Avec un peu de temps sur l'horaire prévu, je prends un moment pour ingérer ma boisson. D'habitude décaféiné, mon habituel jus de chaussette sera très fort et sans un grain de sucre, ce matin.
Décidément, les peines de cœur me rendent très aurorale.
Mon corps reste planté devant la machine à compter la durée de l'opération. Un. Deux. Trois. Quatre. Cinq. Six secondes. Je constate qu'elle bat tous les records, comparé à celle de la boutique.
Mon gobelet récupéré, je zèbre la mousse recouvrant le liquide noirâtre avec l'agitateur en bois, perdue dans mes pensées à ressasser mon super week-end. Quand des pas viennent au loin, je reconnais entre mille son odeur entêtante, sa façon de marcher... Je suis certaine que c'est ce monstre, je pourrais en mettre ma main au feu.
Ma respiration s'intensifie, mon pouls s'accélère de plus belle à mesure que le bruit cadencé se rapproche. De délicieux frissons me picotent l'échine, cependant, mon cœur brisé en mille morceaux me rappelle qu'il est toujours en train de souffrir.
Relax, Lysa. Inspire lentement.
À la seconde où ses mains sales se calent sur mes hanches, que ses lèvres fautives déposent un chapelet de baisers le long de ma nuque, j'identifie cette odeur de chair sauvage. Toutefois, il me suffit de clore les paupières, un bref instant, pour que des flashs déchirants me projettent ces images dégoûtantes en pleine figure.
Mes instincts de meurtre bridés, je dois lui faire comprendre que j'ai décidé de rompre et lui prouver qu'il ne m'a pas atteinte. Que je suis désormais sans attaches, même si je sais que je me berce d'illusions. Je suis en réalité raide dingue de cet homme.
Ce magicien, ce manipulateur a réussi à m'envoûter par je ne sais quel moyen, car je n'arrive plus à l'extirper de ma mémoire, trop envahie de lui, de nous, partout. Dans mon être. Dans mon cœur. Dans ma tête. Sous ma peau. Je n'arrive plus à faire un pas sans lui. Je n'arrive plus à respirer sans lui. Ma vie n'a plus de sens, tout bonnement. Je serais même prête à le partager avec cette autre femme s'il le fallait, juste pour qu'il passe parfois un peu de temps avec moi.
Durant toute la semaine, je l'ai haï, lui ai trouvé les défauts les plus improbables pour arriver à le détester plus encore, mais mon cœur en manque de soleil s'étiolait à cette simple pensée. Cependant, depuis ma rupture avec Sam, je me suis fait une promesse : ne plus abandonner ma vie entre les mains de quiconque pourrait la briser. Une promesse particulière que je me dois de tenir jusqu'à mon dernier souffle. Alors, pourquoi ne pas engager cette rupture en douceur et dans le calme ? Je crois même que je pourrai décrocher un oscar aux prochains Golden Globes pour le premier rôle féminin.
VOUS LISEZ
L'envie d'aimer - Tome 1
RomanceLe destin, joueur imprévisible, entrelace les chemins de Lysa et Ethan sous des auspices inattendus. Lysa, à 27 ans, porte les cicatrices d'une vie marquée par les épreuves, trouvant son unique échappatoire dans son engagement professionnel au sein...