À toutes ces femmes faibles moralement, fortes physiquement.
C'est d'un courage de guerrier que je passe les portes coulissantes de la clinique.
Je n'aime pas ces endroits et leur côté morbide. C'est une école pour malades, un amphithéâtre. Dans ces services, ne règne que les fins de vies dans un grand réconfort.
Je suis inquiet, nerveux, fatigué aussi. Je suis censé être plongé dans un état d'euphorie face au combat de devoir remporté l'un des plus gros contrats que mon père n'a jamais réussi à décrocher, à la place, me voilà enfoncé dans ce putain d'horrible cauchemar sans fin.
Mon regard plissé scrute la zone à l'odeur stérile, aperçoit Julie qui m'attend en faisant les cent pas à l'extrémité du hall d'entrée.
— Dieu merci, te voilà, enfin.
Surpris qu'elle me saute dans les bras, j'hésite à la serrer, puis finis par me laisser aller. Je crains le pire, lui demandant la gorge nouée :
— Où est-elle ?
Voir sa petite tête blonde gigoter ne me rassure pas.
— Je n'ai pas le droit à aucun renseignement.
Mes yeux étudient les lieux, je me précipite vers l'accueil une fois ce dernier repéré.
— Excusez-moi. J'aimerais obtenir des nouvelles de ma fiancée hospitalisée en urgence.
— Nom, prénom, date de naissance, s'il vous plaît.
— Morel Lysa, née le...
L'empreinte de mes doigts massent nerveusement mes tempes bourdonnantes.
Putain, qu'est-ce que j'ai ? Je n'arrive plus à réfléchir ni à me souvenir d'un détail pourtant insignifiant, même en fouillant dans tous les recoins de ma mémoire obscure, tant un tas de merde s'embrouille dedans.
— Six avril, mille neuf cent quatre-vingt-quatorze, intervient Julie.
La secrétaire, aimable face à mon désarmement, tapote de ses doigts agiles, les renseignements utiles sur son ordinateur.
— Madame Morel est en admission au troisième étage en service de réanimation. Renseignez-vous à l'accueil qui se situe à droite de l'entrée, elle n'a pas encore de chambre attitrée.
Je la remercie, fonce vers les ascenseurs situés à ma gauche.
De la merde, aucun n'est prêt à descendre !
— Suis-moi, on emprunte les escaliers.
Je grimpe fissa les marches deux par deux, Julie court presque pour me suivre.
Un jeune médecin inélégant, engoncé dans sa blouse blanche, arrive au bout du couloir. Son air délabré ne m'inspire aucune once de confiance, cependant, ce professionnel médical sera sûrement plus qualifié pour répondre à mes questions précises.
Le toubib paraît effrayé de me voir filer à sa rencontre.
A bout de souffle, je jette un œil au badge accroché à la petite poche sur son poitrail. Ce n'est qu'un interne en neurochirurgie.
— Je recherche une certaine, Lysa Morel. Elle a été admise en urgence dans vos services.
— Vous êtes un membre de sa famille ?
— Je suis son fiancé, j'arrive à peine de l'étranger.
— Mademoiselle Morel est en salle de réveil. Il vous est impossible de la voir pour l'instant.
VOUS LISEZ
L'envie d'aimer - Tome 1
RomanceLe destin, joueur imprévisible, entrelace les chemins de Lysa et Ethan sous des auspices inattendus. Lysa, à 27 ans, porte les cicatrices d'une vie marquée par les épreuves, trouvant son unique échappatoire dans son engagement professionnel au sein...